Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: Bilan du mercato

Messagepar Oliiviier57 » 03 sept. 2022, 00:38

hiddentw a écrit :
Oliiviier57 a écrit : Ce soir ça montre que le club a négligé une nécessité importante . Un vrai pour concurrencer Niane . Mikautadze et Maziz ne feront pas toujours des miracles et auront des passages à vide comme ce soir . Je continue à croire en Niane qui a prouvé en L1 et en L2 mais il lui faut quelqu’un qui le concurrence , qu’il le remette en question . Car Joseph n’a même pas le niveau L2 et encore moins celui de L1 . Si Niane éprouve des difficultés à marqué contre des Annecy ou Rodez je n’ose imaginez face à des Guingamp , Bordeaux etc etc .
La première saison en L2 sous fa était bonne 10 buts en étant pas titulaire , ensuite lors du départ de Diallo il était très bon sa blessure l’a totalement freiner et aujourd’hui il en paye encore les conséquences …

Ah? Tu peux m'éclairer? Autant je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je vois pas ce qu'il a prouvé. S'il galère contre Annecy Rodez, j'ose pas imaginer contre Guingamp, Bordeaux, et encore pire, rien que contre des clubs du ventre mou de L1. Ca fait 3-4 ans qu'on parle de son potentiel et de lui comme relève en 9, au final, s'il y a un joueur qui concurrence le passage de N'guette en terme de stats flatteuses au vu du niveau de jeu, c'est bien lui.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 03 sept. 2022, 00:39

Frayel a écrit :
robbi a écrit :

Il s est barré
Qu il reste où il est
Il.n a jamais eu trop envie de jouer à Metz, alors en ligue 2 .
C est Lamkel que l on a raté .
ouais c'etait pourtant evident
maintenant les rumeurs sur Didier (il est ingerable , il peut peter une durite n'importe quand) sont peut etre la raison pour laquelle il n'est pas resté

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 00:42

Oliiviier57 a écrit : La première saison en L2 sous fa était bonne 10 buts en étant pas titulaire , ensuite lors du départ de Diallo il était très bon sa blessure l’a totalement freiner et aujourd’hui il en paye encore les conséquences …
C'est bien gentil tout ça, mais du coup, faut-il lui laisser 6 ans en insistant avec lui, quitte à supplier de rester ou le laisser partir libre comme un N'Guette?
(Faut faire un effort au niveau des quotes, l'ami :mrgreen: )

Frayel

Messagepar Frayel » 03 sept. 2022, 00:47

julmetz95 a écrit :
Frayel a écrit :

Il.n a jamais eu trop envie de jouer à Metz, alors en ligue 2 .
C est Lamkel que l on a raté .
ouais c'etait pourtant evident
maintenant les rumeurs sur Didier (il est ingerable , il peut peter une durite n'importe quand) sont peut etre la raison pour laquelle il n'est pas resté
Oui c est sur ...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 03 sept. 2022, 00:58

hiddentw a écrit :
Oliiviier57 a écrit : La première saison en L2 sous fa était bonne 10 buts en étant pas titulaire , ensuite lors du départ de Diallo il était très bon sa blessure l’a totalement freiner et aujourd’hui il en paye encore les conséquences …
C'est bien gentil tout ça, mais du coup, faut-il lui laisser 6 ans en insistant avec lui, quitte à supplier de rester ou le laisser partir libre comme un N'Guette?
on peut refaire l'histoire , retrouver des brides de periodes ou il scorait souvent ( 1ere saison de l2 sous Anto )
j'avoue que je n'arrive plus a trouver la patience avec lui , c'est terrible
pour trouver trace d'un bon match il faut remonter a plus de 1 an et demi ! c'est plus possible
même pour lui , un prêt aurait pu le relancer, voir autre chose , relancer sa carriere auilleurs

il faut se faire une raison et passer a autre chose
et comme le dit hiddentw , arreter d'insister

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 01:33

julmetz95 a écrit :
hiddentw a écrit :
on peut refaire l'histoire , retrouver des brides de periodes ou il scorait souvent ( 1ere saison de l2 sous Anto )
j'avoue que je n'arrive plus a trouver la patience avec lui , c'est terrible
pour trouver trace d'un bon match il faut remonter a plus de 1 an et demi ! c'est plus possible
même pour lui , un prêt aurait pu le relancer, voir autre chose , relancer sa carriere auilleurs

il faut se faire une raison et passer a autre chose
et comme le dit hiddentw , arreter d'insister
Le problème de Niane n'est pas qu'il fait de "mauvais" matchs, parce qu'il faut rester objectif et tout ce qu'il fait n'est pas à jeter non plus, je pense à l'argument favori de ses défenseurs - et non c'est clairement pas "le jeu/l'espace qu'il créée" parce que désolé les farouches défenseurs mais selon moi, vous fantasmez (comme avec N'Guette à l'époque), l'espace créé étant du a Mikau ou Jallow ou Gueye qui galopent comme des morts de faims et prennent souvent les adversaires à contre temps -, et c'est juste que son jeu de pivot lorsque Mikau est en 9 et demi est assez précieux, de même que sa conservation du ballon dans une certaine mesure, même si je pense qu'il n'égale pas et j'ai le sentiment qu'il n'égalera jamais rien qu'un Habib Diallo.
Le problème de Niane est qu'on attend d'un 9 la capacité de crucifier l'équipe adverse, même en étant possiblement transparent pendant 90 minutes, même rien que sur une action. L'exemple le plus typique que j'ai en tête, c'est Cavani. Peu importe la différence de niveau entre ntre Niane et Cavani, je parle de rentabilité quant aux ballons touchés. Combien de matchs Cavani a-t-il joué en étant totalement transparent ou invisible tout le match voire terminé le match avec le moins de ballons touchés, MAIS ça l'empêchait pas de marquer une, voire plusieurs fois en étant bien plaçé ou faisant le bon geste sur sa bonne occasion?

En comparaison, je vais le pointer à nouveau, mais si on regarde rien qu'en SEPT petits matchs, il y a quand même l'occasion de tuer un match en décalant Mikau en 2 contre 1 contre un défenseur et il perd son duel (j'arrive pas à me souvenir de l'adversaire). Il y a l'action contre Laval qui permettrait de crucifier le match avant que ça tourne au vinaigre. Il y a le péno contre Dijon quand on se retrouve a 11 contre 10 qui devrait nous galvaniser, mais nous fait le même effet que la clim de Trae Young contre les Knicks. Et il y a maintenant l'action "joue la à la CR7" ce soir. Ca fait déjà 4 actions pour tuer le jeu, dont a minima 3 qui nous coûtent des points précieux à la remontée.

Le point dans ma comparaison, c'est que le fait Niane soit transparent ou non durant le match ne change rien. Qu'il soit aussi en vue qu'un CR7 qui veut être partout et réclame ou que Cavani, c'est tout l'inverse du dernier cité devant le but. On pourra me jeter ses stats au visage, mais je les trouve extrêmement flatteuses au vu du rendement du joueur, je me fous de la hype engendrée il y a quelques années lors de son match référence contre Lorient. Claquer un ou des buts quand tu mets une branlée à un adversaire c'est bien beau pour la différence de buts et les statistiques, mais au final ça compte moins que marquer le but de ton équipe grâce a ton positionnement ou ton talent, pas grâce a un carambolage qui finit dans tes pieds parce que t'es la par hasard au bon moment après un ricochet improbable ou parce que vous êtes 3 attaquants en duel face au gardien. Au final, il n'a pas évolué depuis plusieurs années, est clairement pas le meilleur tireur de pénaltys de l'équipe, ni le meilleur finisseur... Depuis que la saison a commencé, les seules choses que Niane a tué jusque là, c'est nos espoirs, nos balles de matchs, et des points que j'espère qu'on ne va pas regretter en fin de saison. Bref, ce n'est pas un mauvais joueur, il serait probablement mieux en étant ailier et habitué à l'être, mais il n'a clairement pas les qualités requises pour être un 9, ni en L2, et encore moins en L1, donc oui, il faut trouver quelque chose.

zic is back

Messagepar zic is back » 03 sept. 2022, 02:36

Il a clairement manqué d'un modérateur ayant un minimum de sens de l'humour sur ce mercato !! :slip:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 sept. 2022, 07:02

vangogh57 a écrit : C'est cool, le mercato est fini et Boloni commence à cerner l'équipe et à savoir où sont les manques.......
Le mercato est fini mais on ne peut pas recruter un 9 meilleur que Niane parmi tous les joueurs libres ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 sept. 2022, 07:10

julmetz95 a écrit :
robbi a écrit :

Il s est barré
Qu il reste où il est
pas sûr qu'il veuille revenir
D'ailleurs Monsieur ne voulait pas jouer en L2 avec Metz mais ça ne le dérangeait pas de jouer en L2 avec d'autres clubs vu les contacts qu'il a eu ...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 03 sept. 2022, 07:33

Billou Grenat a écrit :
vangogh57 a écrit : C'est cool, le mercato est fini et Boloni commence à cerner l'équipe et à savoir où sont les manques.......
Le mercato est fini mais on ne peut pas recruter un 9 meilleur que Niane parmi tous les joueurs libres ?
Un Grejohn Kyei par exemple...

Revenir à « Passion Grenat »