FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 03 sept. 2022, 00:54

Match vu dans des conditions pas top.

Mes +:
- Kouao, très bon devant et derrière, et très actif. Excellente première. Il fait effectivement penser aux premiers matchs de Candé
- La défense centrale, trop facile
- Jean-Jacques, qui récupère beaucoup de ballons et les utilise bien
- L'arbitrage très bon à ma grande surprise
- les changements offensifs

Mes +/-:
- Niane correct surtout en 1e période. Très déçu par les sifflets

Mes -:
- Gueye, tout le jeu est passé par lui, il a fait une tonne d'appels, mais a raté toutes ses actions, entre centres mauvais, contrés, et bonnes défenses de son vis à vis. Au final il a eu d'innombrables opportunités d'être décisif mais ne l'a jamais été, et est donc un des grands responsables de notre inoffensivité.
- Les autres offensifs pour n'avoir rien proposé comme alternative à Gueye: Maziz, Mikautadze. Comment marquer quand la seule chose qu'on fait est de passer du même côté ?
- Udol qui n'a pas réussi à démarrer d'actions de son côté donc on n'a joué que sur notre flanc droit
- NDoram peu en vu et pas mal de ratés
- Joseph, rien contre lui mais comme Mafuta, sa place n'est pas en L2. Erreur de mercato
- Les corners pas levés

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 03 sept. 2022, 01:25

hiddentw a écrit :
gigi57 a écrit : Les mecs qui mettent Gueye dans les -, vous êtes à la ramasse.

Les.mecs qui sifflent Niane et qui disent qu'il ne sert a rien, n'ont jamais dû jouer au football.
Alors, j'ai jamais été pro, ni décroché un contrat en club, mais j'ai fait 12 ans de foot un peu plus jeune. Et en te lisant, je me dis : que dire des mecs qui mettent Niane dans les + ou qui le trouvent encourageant à chaque match? Ont-il déjà joué au football, même rien qu'un dimanche matin entre potes?
+1
un avis reste personnel
mais effectivement la question est parfaitement posée
le monde du foot professionnel et ceux qui ont fait carriere trouvent forcement Niane tres bon et indispensable a l'equipe ?

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 01:38

julmetz95 a écrit :
hiddentw a écrit :
Alors, j'ai jamais été pro, ni décroché un contrat en club, mais j'ai fait 12 ans de foot un peu plus jeune. Et en te lisant, je me dis : que dire des mecs qui mettent Niane dans les + ou qui le trouvent encourageant à chaque match? Ont-il déjà joué au football, même rien qu'un dimanche matin entre potes?
+1
un avis reste personnel
mais effectivement la question est parfaitement posée
le monde du foot professionnel et ceux qui ont fait carriere trouvent forcement Niane tres bon et indispensable a l'equipe ?
Si c'était le cas, plusieurs équipes se l'arracheraient depuis quelque temps, dont l'Atalanta Bergame qui aurait proposé un montant qu'on ne peut pas refuser... Capiche :mrgreen:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 03 sept. 2022, 01:46

+
Kouao, bonne pioche s'il continue comme ça
Danley, de mieux en mieux, belle qualité de passes sur les longues ouvertures
Kouyaté, impliqué défensivement et aussi sur les relances
L'entrée de Jallow, qui fait regretter de ne pas avoir commencer direct avec un milieu défensif de moins.
Udol, pas toujours très précis mais il a apporté offensivement

+/-
Ba, qui nous a fait peur (sur une passe en retrait pas évidente c'est vrai) mais qui au fil du match a paru plus en confiance, dommage qu'il n'ait pas osé davantage jouer long car il semble capable de faire des relances précises.
Mikautadze, très gros début de match, puis un peu trop facile avec des pertes de balles évitables. Fatigué à la fin.
Niane, qui se démène mais n'a pas été assez tueur, dans un match comme ça, faut savoir la jouer Inzaghi
Maziz, bonne 1ère mi temps, cramé en 2e, donc plus lent et moins lucide (c'est là que tu fais entrer Bassi en vrai)
Gueye, toujours aussi frustrant, capable d'éliminer facilement des adversaires (par des courses mais aussi un gri gri technique bien chiadé) et de tout foirer dans la seconde d'après en s'emmêlant les pinceaux ou en cherchant la passe avec le panneau publicitaire à l'opposé.
I.Traoré que j'ai trouvé meilleur que contre Dijon.

-
Ndoram, pas encore au top.
Les corners, à part un, tous trop mous et inoffensifs. Dans un match comme ça, on le sait les cpa sont souvent la clé.
Vas y Laszlo, à domicile, face à Annecy qui vient défendre, pourquoi nous coller deux 6 pendant 65 minutes ? Alors oui, c'est mieux que rien de réagir à la 65e et de faire bouger les choses dans le bon sens en sortant Ndoram pour Jallow. Mais pourquoi laisser alors les autres joueurs visiblement bien fatigués (Maziz, Mikau) jusqu'au bout ? Les réussites du début de saison sont en grande partie pour le coach, ces 2 points de perdus aussi.

+ honorifique
Ahmed Kashi, qui n'a rien perdu de sa grinta

Lancêtre

Messagepar Lancêtre » 03 sept. 2022, 02:07

le grand moins : la précision sur les ballons long!
C'est bien beau de critiquer votre bouc émissaire Niane (bon je sais qu'il en faut toujours 1), mais faudrait quand même, que ses partenaires balancent le ballon sur lui!
Chaque fois, le pauvre, il est obligé de piquer des sprints de 10m

zic is back

Messagepar zic is back » 03 sept. 2022, 02:31

Les +
Une certaine qualité de jeu par instant.
On est largement supérieur à toutes les équipes qu'on a affronté, mais faut le confirmer par des resultats
Kouao un guerrier pour une 1ère
Danley qui a largement le niveau. Défensivement costaud.

Les -
On arrive pas à enchaîner les bons résultats.
Manque de vitesse dans l'animation offensive
Le déchet dans le dernier geste ou la dernière passe (Gueye)
Niane malheureusement. Il nous faut vraiment un autre attaquant axial de bon niveau. Lenny ne montre pas plus, pourquoi pas essayer Dia Ndiaye ou bien mettre Mikau en pointe et Jallow à sa place sur la côte.
Qd Mikau est moins bien, ça se ressent et on fait rien offensivement.
Candé à la place d'udol ? Il apporterait plus offensivement et sa qualité de centre et sur coup de pied arrêté est un plus dont on ne peut pas se passer et qui serait utile pour décanter ce type de match.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 03 sept. 2022, 02:33

Comment trouver un plus après un match comme ce soir...
Rien à ce mettre sous la dent pendant une heure.
Après un semblant de poussée la dernière demi-heure heure mais la faiblesse de nos centreur et de nos avant-centre fait que l on aurait pu jouer 3 heures sans marquer.Et les coups de pieds arrêtés... pfff comme le disait si bien Thierry Roland encore un corner qui ne donnera rien.
Cette équipe n a aucune chance de monter, elle peut réussir des coups de tant à autre mais après 7 journées déjà 10 pointe perdus ...
Pour remonter on aurait dû avoir 15 voir 16 pts, la je nous trouverais costaud. Mais les prestations comme a Laval face à Dijon ou ce soir face à Annecy me font largement douter. Alors on me dira les autres ne vont pas plus vite... eh bien justement c la qu il aurait fallu en profiter car vu la profondeur de notre banc les points perdu ne se rattraperont pas en fin de saison a moins d avoir un mercato hivernal de folie ! Ce en quoi je doute.
La prochaine journée a Guingamp sans Mikautadze sera un vrai test pour notre équipe. Et j espère franchement me tromper.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 03 sept. 2022, 02:35

Le Moins
- la pauvreté offensive : deux actions de Mikautadze en début de match puis plus rien. De longs ballons en direction de Gueye ( quel coffre !) et des centres tendus et imprécis de ce dernier. On devait passer dans l'axe avec Maziz mais ce dernier n'a pas été utilisé en relai. Nos latéraux ne centrent pas. Niane est sevré. Deux actions auraient pu amener un but : la première où notre attaquant se fait déséquilibrer devant les six mètres (du stade, on ne savait pas s'il y avait penalty) et la seconde où Gueye oublie Niane dans l'axe et frappe avec l'angle fermé.

Le Plus
- Jean-Jacques : quel match ! Il a tout fait. A la récupération, c'était monstrueux.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 sept. 2022, 02:51

Parole du coach :

" je commence à cerner l'équipe et savoir où il y a des manques "

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 03 sept. 2022, 04:57

Frayel a écrit : Parole du coach :

" je commence à cerner l'équipe et savoir où il y a des manques "
C'est dommage, au lendemain de la clôture du mercato...

Revenir à « Passion Grenat »