Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chocho

Re: Bilan du mercato

Messagepar chocho » 03 sept. 2022, 12:09

champ d'or a écrit :
Nikelkrom a écrit :

Un Grejohn Kyei par exemple...
Il n'est pas libre, il a signé à Clermont. Plus haut dans le sujet j'ai fait la liste des attaquants qui pourraient dépanner. Il y en a 4 (3 si Briand est devenu consultant TV)
je ne vois nul part cette info.....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2022, 12:11

chocho a écrit :
champ d'or a écrit :
Il n'est pas libre, il a signé à Clermont. Plus haut dans le sujet j'ai fait la liste des attaquants qui pourraient dépanner. Il y en a 4 (3 si Briand est devenu consultant TV)
je ne vois nul part cette info.....
Il est en fin de contrat en juin 2022... mais a joué 4 matchs pour Clermont en août. :mrgreen:
Les sites ne sont pas à jour, c'est curieux.
Dernière modification par champ d'or le 03 sept. 2022, 13:41, modifié 1 fois.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 03 sept. 2022, 12:32

Le mercato est plutôt bon puisque l'on a réussi à conserver des joueurs convoités. Chose que nous avons trop peu fait depuis 10 ans.
Il manque peut-être quelques départs notamment un latéral droit et Bassi par exemple.
Au niveau des arrivées, Kouao semble être une bonne pioche vu son match hier.
Mais jouera-t-il lorsque Centonze sera à 100%?
Musaba peut être une révélation. Il arrive en tout cas à un âge où il doit exploser après plusieurs saisons à presque 30 matches.
Isma Traoré c'est bon sur le papier mais son physique peut devenir inquiétant. Sorti hier précipitamment (Candé ne s'échauffait pas) et aux soins ce matin.
Il manque donc une recrue en défense centrale. J'ai lu Pablo Martinez plus haut. Pourquoi pas?
Et devant, Joseph et Dia N'Diaye sont bien trop légers pour offrir une solution de rechange à Niane. Donc aussi un attaquant de pointe.
Mais nous savons tous très bien que le marché des attaquants se décante plus facilement en hiver pour un club comme le nôtre avec des joueurs plus enclins à y signer pour se relancer après une première partie de saison sans beaucoup de temps de jeu.

J'ai un souvenir d'une conf de presse en tout début de saison où Dréossi ou Boloni expliquait que cette saison, avec la coupe du monde au milieu, le recrutement se jouerait davantage en hiver.
De ce point de vue-là, nous sommes donc en adéquation avec les prévisions.

Et s'il vous plaît, arrêtons avec De Préville. A quoi servirait-il à part mettre Mikautadze de côté une seconde fois?

belobog

Messagepar belobog » 03 sept. 2022, 12:41

Babacar_G a écrit :
Et s'il vous plaît, arrêtons avec De Préville. A quoi servirait-il à part mettre Mikautadze de côté une seconde fois?
On est d'accord. J'aime beaucoup De Préville mais je ne pense pas qu'il soit complémentaire de Mikautadze en attaque. Donc ça ne réglerait aucunement le manque de solution de rechange avec Niane

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 03 sept. 2022, 12:42

Cristo a écrit :
Bobsaintclair a écrit :

Si il est parti, c'est qu'il ne reviendra pas !
Nguette était parti aussi...
Il est parti puisque plus au club

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 03 sept. 2022, 12:43

Bobsaintclair a écrit :
Cristo a écrit :

Et surtout, qu'il ne revienne pas.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 03 sept. 2022, 13:03

Nico a écrit :
DCD a écrit : J'aimerai que Mbengue retrouve un club, ne serait-ce que pour savoir où il est né.
J’aimerai qu’il revienne chez nous. Il nous manque quelqu’un a ce poste, il connaît déjà le groupe et n’aurait pas de mal à s’intégrer + nous connaissons son potentiel.
C'est ce que les Anglais appellent un 'no brainer' (c'est à dire 'une-idée-qui-ne-demande-même-pas-réflexion').

On lui a offert un salaire que nous pouvions payer à un poste où nous n'avons pu ou su recruter.
On souffre de roulement dans l'axe (Candé pas à son poste, Traoré vieillissant).
On a un déficit de qualité sportive en défense centrale.
On connaît les performances et le niveau du gamin, en progression, dans le contexte exigent du bas de tableau de Ligue 1.

Il est libre.
Il a probablement compris que ses attentes salariales et sportives ne correspondaient pas encore à ses états de servive.
Il aime le Club pour ce que l'on a pu lire.

Qu'attend-t-on ?
Dernière modification par Le Grand Jules le 03 sept. 2022, 14:40, modifié 2 fois.

Cristo

Messagepar Cristo » 03 sept. 2022, 13:55

Bobsaintclair a écrit :
Cristo a écrit :

Quand il a résigné je parle

Cristo

Messagepar Cristo » 03 sept. 2022, 13:56

Bobsaintclair a écrit :
Bobsaintclair a écrit :
Et surtout, qu'il ne revienne pas.
On est bien d'accord :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 03 sept. 2022, 15:56

champ d'or a écrit : Pour les DC et un éventuel renfort, sont inscrits à l'UNFP :
- El kaoutari
- Ecuele Manga
- Pablo Martinez
- Yambéré

Ou alors aller taper à la porte de l'AS Monaco pour prendre Yllan Okou en joker (mais dans ce cas garder Mbengue était plus judicieux).
Y' a également Jean Armel Kana Biyik ! Ainsi que Joris Gagnon :-)

Plus sérieusement, sais-tu si pour recruter un joueur libre, il doit obligatoirement / officiellement être inscrit à l'UNFP
Mbengue (juste pour donner cet exemple car on en parle au dessus) n'y est pas... mais c'est peut-être parce qu'il n'a pas signé de contrat professionnel ?
Dernière modification par belobog le 03 sept. 2022, 16:01, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »