Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sogood

Re: Bilan du mercato

Messagepar sogood » 04 sept. 2022, 12:32

Je conseille de lire l'article dans l'Equipe ce matin sur Reims qui fonctionne comme le FC Metz dans les grandes lignes.
Vente de joueurs, club satellite, infrastructures...
3 différences :
Une structure P2 pour gérer la quarantaine de contrats.
Des ventes à plus de 70M sur une saison.
Un recrutement plus européen.

Frayel

Messagepar Frayel » 04 sept. 2022, 13:15

sogood a écrit : Je conseille de lire l'article dans l'Equipe ce matin sur Reims qui fonctionne comme le FC Metz dans les grandes lignes.
3 différences :
J ai lu , et je ne suis pas en désaccord.
Regarde mon voilà du mercato de cette année, en ce qui concerne les ventes en départ j ai mis un grade A .
C est le volet investissement sur le renforcement du groupe que je n arrive pas à suivre ( qualité, ciblage des postes importants , harmonie , en effet zone de recherche ) .
Je concède être un peu provoc dans mon poste du dessus .

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 04 sept. 2022, 15:33

Pour moi le mercato est pas réussi.
On a vendu, mais on ne s'est pas renforcé.
Il faut un DC,un milieu, défensif, et un attaquant confirmé, voir 2 .
On a gardé Centonze et Kouyaté mais sont ils motivés par le projet ?
Alors oui on garde Mikau,Jallow mais est-ce que ça sera suffisant sur toute la saison,je ne crois pas.
J'espère me tromper, j'adore mon club mais je constate un réel problème depuis 1999.
Je jette la pierre à personne ne sachant pas ce qui se passe au club,je me répète mais depuis 23 ans maintenant le FC Metz est malade.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2022, 15:34

Nikelkrom a écrit : La gestion des joueurs offensifs est tout de même surprenante...

Vagner a prouvé ses qualités en Ligue 2 mais a priori il aurait tout perdu pour être considéré comme la cinquième roue du carrosse aujourd'hui ? Mis dans de bonnes conditions, il peut très certainement apporter beaucoup, et constitue une vraie alternative.
Il a fait une saison 2020/2021 correcte en revenant de blessure. Ensuite, c'est une énigme : il a dû faire n'importe quoi à l'intersaison, s'est fritté avec Antonetti, il est envoyé au frais à Sion où il a aussi trouvé le moyen de se faire écarter.
Il doit être aussi buté et difficile à cadrer que talentueux balle au pied. J'ai surveillé son échauffement contre Valenciennes et franchement il se foutait du monde. ça trottinait, ça glandait les mains sur les hanches, il a jeté son chasuble au sol comme un torchon au moment de préparer sont entrée... Un amateur de R2 qui sort d'une nuit blanche et 2.5g dans chaque oeil se donne plus le dimanche matin à 11h pour finir la 2ème mi-temps.
sogood a écrit : Je conseille de lire l'article dans l'Equipe ce matin sur Reims qui fonctionne comme le FC Metz dans les grandes lignes.
3 différences :
C'est un bon exemple. Une bonne partie de la saison passée Reims était candidat à la relégation et quand on les a battus en janvier ça pouvait virer du mauvais côté. Ekitiké était blessé et ils ont réussi à rester solidaire.
Et pour les 70 millions, merci le PSG. D'ailleurs Ekitiké ne joue pas pour le moment. J'attends de voir pour cette saison comment ils vont digérer ce mercato de grosses ventes. L'agacement de Caillot devant les caméras est sigen de fébrilité, déjà. Et derrière eux au classement il y a Strasbourg, Nice, Monaco,... ils peuvent rapidement dégringoler 17ème ou plus bas.
C'est qui le club satellite ? D'accord avec toi, eux savent prospecteur au bénélux et en Europe du Nord. Ils ne se contentent pas des fameux francophones.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 04 sept. 2022, 16:39

Nico a écrit :
LorraineGrenat a écrit : https://twitter.com/letsgomtz/status/15 ... tTDrHkYGrw

Voilà pour la rumeur.
Ça serait catastrophique. Ça serait un échec de la nouvelle direction.
1/on se sépare du joueur le plus technique de l'effectif qui a réussit en Angleterre
2/on veut garder Vagner pour le remettre en forme pendant la prépa pour au final le lâcher quand même ? Aucun sens. Si on veut le remettre en forme faisons le jouer.
Quand je vois notre rendement offensif d’hier et que j’imagine ce que Bassi et Vagner auraient pu apporter, j’ai envie de pleurer…
Ne pas compter sur ces joueurs alors que Bassi serait titulaire dans quasi toutes les équipes de L2 et que Vagner on l'a justement garde pour le remettre en forme... Incompréhensible.
Comme tu dis, on sait ce qu'ils peuvent apporter, mais c'est non seulement un apport individuel mais aussi collectif quand on connaît la complicité entre les deux bonhommes... :bieres:
J'ai beaucoup aimé la gestion de Bouba qui a joué et que l'on a pas vendu 3M, aussi celle de Kiki qui malgré son caca nerveux est reste et joue motivé, celle de Centonze qui va faire passer un cap a la défense, mais ce qui se passe concernant Bassi et Vagner gâche la note.

nastasia

Messagepar nastasia » 04 sept. 2022, 18:47

Y a un truc que je comprends pas ….
On a vendu Yade qui n’était pas titulaire chez nous et à Troyes en L1 il l’est …

belobog

Messagepar belobog » 04 sept. 2022, 18:54

nastasia a écrit : Y a un truc que je comprends pas ….
On a vendu Yade qui n’était pas titulaire chez nous et à Troyes en L1 il l’est …
Il est remplaçant sur ce match ;-)
Mais je comprend ce que tu veux dire

Metz_J

Messagepar Metz_J » 04 sept. 2022, 19:01

fredp57 a écrit : Un mercato Wish !!!

Qu’est-ce qu’on n’aurait pas entendu si ce mercato avait été dirigé par Gaillot.

Tout comme au mercato hivernal, on ne se foule pas.

Côté départ les joueurs en fin de contrat sont partis, on n’a pas réussi à se débarrasser des Alakouch Wagner Bassi Sabaly NDoram

Hormis Traoré plutôt bien vendu,on a perdu de l’argent sur Bronn et on a même pas obtenu 1M pour un espoir titulaire chez nous.

Côté recrue un papi en DC qui symbolisait le déclin angevin
Un ivoirien inconnu et un espoir de Monaco qui n’a jamais joué à Monaco

Résultat :

Un effectif totalement déséquilibré, 3 arrières droit, un déficit en défense centrale, un déficit technique pour assurer la transition au milieu et un joueur qui rate absolument tout ce qu’il entreprend devant

Je comprends maintenant l’empressement des dirigeants à renouveler les abonnements, pas sûr qu’à la fin de ce mercato flamboyant il y ait eu autant d’abonnés.

Finalement le seul point positif c’est le retour des 3 de Seraing et le non départ de Kouyate et Centonze qui nous permettent d’avoir une équipe pas trop degueulasse mais sans certitude !!!

La profondeur de banc est catastrophique, on a que Lenny Joseph pour remplacer Niane et pour les ailes on fait avec
ce qu’on a!!!

Bref Dreossi Bölöni Serin c’est pas mieux qu’avec Gaillot

J’espère juste que Serin ne viendra pas faire sa pleureuse l’an prochain quand il viendra commenter la situation financière du club, s’il ne juge pas la remontée immédiate indispensable je ne vois pas comment l’an prochain avec 4 club de l1 il va ambitionner remonter !! Ah on vendra Mikautadze et on dira qu’on n’a pas d’argent, on est en ligue 2 bla bla bla

Les années se ressemblent et les échecs du président se multiplient
Le foot ça casse la tête sérieusement, on vas gagner, tout est beau, parfait, on voit les bonnes choses.
Mais attention on perd la semaine d'après c'est la débandade, on voit tout en noir. Apparemment mercato de Wish, sérieux c'est devenu trop simple de critiquer à chaque fois qu'on perd.
Ça devient usant et je parle pas que de nous à Metz mais à Lyon, Paris, les pires sont les Marseillais qui ont sifflé Tudor avant même le début de saison et maintenant que L'OM gagne ça y es c'est tout beau tout rose.

JD57

Messagepar JD57 » 04 sept. 2022, 19:01

nastasia a écrit : Y a un truc que je comprends pas ….
Yade est prêté avec option d'achat et Boloni a confirmé que c'est lui qui a fait le forcing pour partir ...
Il voulait certainement plus de temps de jeu comme beaucoup ...

gg67

Messagepar gg67 » 04 sept. 2022, 19:16

oui mais ça nous dit pas pourquoi il ne jouait pas en L2 et qu'il est titulaire en L1 (pas cet après midi, il est rentré en fin de match et même rôle qu' à Metz)

Revenir à « Passion Grenat »