[RL] « Fabien Centonze a disparu » : le cas épineux du latéral droit du FC Metz
-
gers57
Re: [RL] « Fabien Centonze a disparu » : le cas épineux du latéral droit du FC Metz
Pourquoi ne démissionne t'il pas ? Il crache sur le club mon maillot dehors !!!!
-
Lutin57.
Re: [RL] « Fabien Centonze a disparu » : le cas épineux du latéral droit du FC Metz
exact...mais le fait est que malgré tout, ils ne font qd même pas un travail "normal" dc il y a qq regles à suivre.....sur le coup , qu'il ait un contre coup de son non depart, cela se comprend, on verra s'il reagit de la même manière que Kouyaté. Le second problème est que cela peut remettre en cause son attitude depuis 18 mois(et là c est de la pure spéculation) et donc l'égratigner sans réelle raison(ou en tout cas sans connaissance precise).Frayel a écrit :
Enfin un commentaire plein de bon sens , parce que la gestion humaine mais dictatoriale prônée sous couvert " montrer du respect au club ou sanction " non merci.
On a des joueurs qui ont aussi peut être cru au projet du club de pérennisation en ligue 1 puis de redevenir un club qui compte .....et puis faute à une gestion sportive calamiteuse et des choix d investissement mal senti et bien patatra .
Demain je travaille pour une boîte qui m a vendu un projet , des ambitions et sur le terrain c est la galère et bien ...Je présente ma démission, cela se fait tous les jours dans la société que ce soit en entreprise , en politique , dans les médias ou autres .
Il n y a pas d un côté le gentil FC Metz et de l autre les méchants joueurs....c est bien plus complexe.
Il ne faut pas non plusle decharger de tout car si lk'ancien staff lui a fait des promesses, il peut aussi comprendre la mremise en cause de celui ci avec le nouveau staff et surtout , qd tu veux qq chose, ilk faut qd meme essayer d etre , pas forcement exemplaire, mais en tout cas plutot dans une vision positive et avec un comportement neutre ce qui n'est pas le cas là.
Moi ce qui me chagrine, cest que ces personnes ne voient pas comment cela peut leur nuire sur le moyen/long terme car forcement cela fait reflechir les recruteurs(il n'y a qu'a voir des exemples comme Rabiot pour finir de s'en convaincre).
-
JD57
On ne sait pas exactement ce que Nantes à proposé ni ce que Metz était prêt à accepter ... donc difficile de discuter ... mais le club a raison de se faire un peu respecter et obtenir plus que ce qui était proposé ...sogood a écrit :Quel est le prix raisonnable d'un joueur qui ne s'intègre plus dans le projet sportif, qui fait des bouts de matchs depuis 1 an?JD57 a écrit :
Faire des compromis ok mais de là à brader les joueurs faut pas déconner non plus ... Nantes le veut qu'ils mettent un prix raisonnable pour les 2 parties ...
Le club en espérait 10M il y a 2 ans et a fait fuir les prétendants.
5M cette saison et pas plus de clubs prêts à mettre cette somme.
Combien vaudrait-il s'il ne joue pas cette saison ?
Le prêt avec OA n'était peut-être pas une mauvaise option.
Se faire voir en L1 dans un club en EL, c'était une belle opportunité de garder une certaine valeur pour cet élément.
Pour B. Traoré Metz a été ferme et a bien négocié sa vente
Pour Kouyaté on a aussi lu n'importe quoi, soit disant 7 millions proposé par les Italiens (relayé par les fins journalistes du graouly mag par exemple ) et après on a aussi lu que l'offre était bien en dessous et surtout payé sur plusieurs années ...
S'il y avait réellement eu une offre de 7 millions sur la table paiement comptant il n'y aurait pas eu d'affaire Kouyaté, il serait parti ...
Les clubs acheteurs font des propositions basses et quand ça ne passe pas montent la tête aux joueurs, leur propose un bon contrat etc pour que le joueur aille au bras de fer avec son club et l'avoir ainsi à moindre coût ...
Le fc Metz doit faire pareil c'est malheureusement de bonne guerre dans les affaires
Dernière modification par JD57 le 08 sept. 2022, 10:50, modifié 3 fois.
- schméo
Ça va le langage sms, sinon ?Lutin57. a écrit :
exact...mais le fait est que malgré tout, ils ne font qd même pas un travail "normal" dc il y a qq regles à suivre.....sur le coup , qu'il ait un contre coup de son non depart, cela se comprend, on verra s'il reagit de la même manière que Kouyaté. Le second problème est que cela peut remettre en cause son attitude depuis 18 mois(et là c est de la pure spéculation) et donc l'égratigner sans réelle raison(ou en tout cas sans connaissance precise).
Il ne faut pas non plusle decharger de tout car si lk'ancien staff lui a fait des promesses, il peut aussi comprendre la mremise en cause de celui ci avec le nouveau staff et surtout , qd tu veux qq chose, ilk faut qd meme essayer d etre , pas forcement exemplaire, mais en tout cas plutot dans une vision positive et avec un comportement neutre ce qui n'est pas le cas là.
Moi ce qui me chagrine, cest que ces personnes ne voient pas comment cela peut leur nuire sur le moyen/long terme car forcement cela fait reflechir les recruteurs(il n'y a qu'a voir des exemples comme Rabiot pour finir de s'en convaincre).
Je suis d'accord avec le contenu.
Je suis chiant, je sais. Désolé, déformation professionnelle.
-
Lutin57.
et oui je passe la journée à faire des mails corrects, ici c est mon défouloir (encore plus avec un ipad et des gros doigts :) )schméo a écrit :Ça va le langage sms, sinon ?Lutin57. a écrit :
exact...mais le fait est que malgré tout, ils ne font qd même pas un travail "normal" dc il y a qq regles à suivre.....sur le coup , qu'il ait un contre coup de son non depart, cela se comprend, on verra s'il reagit de la même manière que Kouyaté. Le second problème est que cela peut remettre en cause son attitude depuis 18 mois(et là c est de la pure spéculation) et donc l'égratigner sans réelle raison(ou en tout cas sans connaissance precise).
Moi ce qui me chagrine, cest que ces personnes ne voient pas comment cela peut leur nuire sur le moyen/long terme car forcement cela fait reflechir les recruteurs(il n'y a qu'a voir des exemples comme Rabiot pour finir de s'en convaincre).Merci de te relire aussi.
Je suis d'accord avec le contenu. Du moins je crois l'être, parce que c'est presque illisible au vu du nombre des fautes de frappe.
Je suis chiant, je sais.
-
bounty55
c'est la nouvelle tactique des transferts
les agents négocient de plus gros salaires avec le nouveau club
mais pour compenser, ils demandent à l'ancien club de baisser l'indemnité de transfert
si refus, le joueur est mécontent et va au clash
après, soit le club résiste ou cède au chantage, avec des inconvénients dans les 2 cas
les agents négocient de plus gros salaires avec le nouveau club
mais pour compenser, ils demandent à l'ancien club de baisser l'indemnité de transfert
si refus, le joueur est mécontent et va au clash
après, soit le club résiste ou cède au chantage, avec des inconvénients dans les 2 cas
Dernière modification par bounty55 le 08 sept. 2022, 11:01, modifié 1 fois.
- Frayel
Je suis d'accord avec toiLutin57. a écrit :exact...mais le fait est que malgré tout, ils ne font qd même pas un travail "normal" dc il y a qq regles à suivre.....sur le coup , qu'il ait un contre coup de son non depart, cela se comprend, on verra s'il reagit de la même manière que Kouyaté. Le second problème est que cela peut remettre en cause son attitude depuis 18 mois(et là c est de la pure spéculation) et donc l'égratigner sans réelle raison(ou en tout cas sans connaissance precise).Frayel a écrit :
Enfin un commentaire plein de bon sens , parce que la gestion humaine mais dictatoriale prônée sous couvert " montrer du respect au club ou sanction " non merci.
On a des joueurs qui ont aussi peut être cru au projet du club de pérennisation en ligue 1 puis de redevenir un club qui compte .....et puis faute à une gestion sportive calamiteuse et des choix d investissement mal senti et bien patatra .
Demain je travaille pour une boîte qui m a vendu un projet , des ambitions et sur le terrain c est la galère et bien ...Je présente ma démission, cela se fait tous les jours dans la société que ce soit en entreprise , en politique , dans les médias ou autres .
Il n y a pas d un côté le gentil FC Metz et de l autre les méchants joueurs....c est bien plus complexe.
-
Jahstrad
Non mais surtout c’est comme jeter entre 3 et 6 millions à la poubelleFox a écrit :Tu te doutes bien que si c'était aussi simple, nous verrions des joueurs démissionner constamment.gers57 a écrit : Pourquoi ne démissionne t'il pas ? Il crache sur le club mon maillot dehors !!!!
Les statuts de la FIFA interdisent les ruptures de contrat unilatérales, le seul motif pour lequel un joueur peut le faire est, il me semble, s'il est convoqué pour moins de 10% des matchs sur une saison.
- vangogh57
Ce serai trop facile, le joueur ferait ce qu'il veut et quelque soit le club.gers57 a écrit : Pourquoi ne démissionne t'il pas ? Il crache sur le club mon maillot dehors !!!!
Il a un contrat à durée déterminé, il doit le respecter sauf séparation à l'amiable des 2 parties.
Metz n'acceptera jamais que son joueur démissionne et parte dans un autre club
- aliosha
Centonze, c'est le gars qui avait refusé de saluer le public après notre victoire face à Lorient suivi d'une formidable prise de tête avec Gaillot...
Si ses qualités footballistiques ne peuvent être remise en cause, il semble bien posséder une sale mentalité !
L'année dernière tout ces états d'âme n'étaient pas sorti du vestiaire (et dieu sait qu'il a du y en avoir !) alors que cette année, tout est dévoilé sur la place publique. L'avenir nous dira si cela est bénéfique pour le club ?
Si ses qualités footballistiques ne peuvent être remise en cause, il semble bien posséder une sale mentalité !
L'année dernière tout ces états d'âme n'étaient pas sorti du vestiaire (et dieu sait qu'il a du y en avoir !) alors que cette année, tout est dévoilé sur la place publique. L'avenir nous dira si cela est bénéfique pour le club ?