Après le mercato ... le Joker

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Après le mercato ... le Joker

Messagepar champ d'or » 11 sept. 2022, 22:11

bricooo a écrit :
champ d'or a écrit : Il est noté que Lens ne peut pas mettre 10 millions et proposera un prêt avec option d'achat. Il me semble que toute offre ce ce type a été refusée cet été, notamment pour Traoré et Centonze. Ce n'est pas pour la valider une fois le mercato terminé.

En tout cas Kouyté et Centonze devraient changer d'agent, ils leur font plus de mal que de bien.
Ce n’est pas une offre de ce type que nous avons accepté pour Traoré?
Si mais :
- 31/08, pas d'autres solutions
- seul moyen d'atteindre l'objectif de ventes fixé par Serin
- pour un joueur donné partant depuis un moment et qui ne laisse pas un trou béant dans l'effectif

Faire la même avec Kouyaté à ce stade c'est un suicide sportif sachant que les finances sont censées être équilibrées.
Si maintenant l'objectif du FC Metz est de générer du cash, je leur suggère de créer une banque en ligne ou une société de négoce de matières premières, ce sera plus lucratif que le défensuer central ou le gardien de but.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 11 sept. 2022, 22:22

champ d'or a écrit :
bricooo a écrit :

Ce n’est pas une offre de ce type que nous avons accepté pour Traoré?
Si mais :
- pour un joueur donné partant depuis un moment et qui ne laisse pas un trou béant dans l'effectif

Faire la même avec Kouyaté à ce stade c'est un suicide sportif sachant que les finances sont censées être équilibrées.
Si maintenant l'objectif du FC Metz est de générer du cash, je leur suggère de créer une banque en ligne ou une société de négoce de matières premières, ce sera plus lucratif que le défensuer central ou le gardien de but.
Certains pensent encore que l'on fait du fric avec un club de foot, sérieusement ?

Sega

Messagepar Sega » 11 sept. 2022, 23:31

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :

Si mais :

Certains pensent encore que l'on fait du fric avec un club de foot, sérieusement ?
Dans son style, Champ d'or est provoc, mais il faut bien être clair : vendre Kouyaté maintenant, c'est renoncer à la ligue 1. Évidemment. C'est lui le taulier derrière et pas Traoré. On ne le remplacerait pas avant janvier. D'ici là trop de points seraient perdus sur le peloton de tête...
Donc oui, il aurait raison de se poser la question : pour quel intérêt sportif ??

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 sept. 2022, 23:47

Sega a écrit :
Lutin57. a écrit :

Dans son style, Champ d'or est provoc, mais il faut bien être clair : vendre Kouyaté maintenant, c'est renoncer à la ligue 1. Évidemment. C'est lui le taulier derrière et pas Traoré. On ne le remplacerait pas avant janvier. D'ici là trop de points seraient perdus sur le peloton de tête...
Donc oui, il aurait raison de se poser la question : pour quel intérêt sportif ??
Bien évidemment qu a moins de renoncer totalement a toute ambition sportive, il serait totalement suicidaire de vendre Kouyaté avant le mercato d hiver!

Il n y a en plus aucune urgence financière a le faire!

Ce qui me fait halluciner, c'est que certains puissent ne serait ce qu'envisager cette possibilité :hein?:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 sept. 2022, 07:11

get_up_kids a écrit :
Sega a écrit :

Bien évidemment qu a moins de renoncer totalement a toute ambition sportive, il serait totalement suicidaire de vendre Kouyaté avant le mercato d hiver!

Ce qui me fait halluciner, c'est que certains puissent ne serait ce qu'envisager cette possibilité :hein?:
Déjà, actuellement, ne pas avoir recruté un DC supplémentaire ainsi qu'un 9 avec un niveau correct pour suppléer ou concurrencer Niane c'est déjà un gros manque d'ambition sportive ! :-@ :-(

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 12 sept. 2022, 08:00

get_up_kids a écrit :
Sega a écrit :

Tout dépend de la,logique, si le vendre de façon certaine à 10 millions maintenant permet de le remplacer d'ici 7matchs et de compléter l,effectif en qualité avec un attaquant voir un milieu, c est pas incoherent(même si risqué c'est sur)

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 12 sept. 2022, 08:49

Fox a écrit :
Je vais prendre les choses différemment. Y a-t-il vraiment un intérêt sportif à remonter immédiatement ?
Je me suis arrêté là :slip:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 12 sept. 2022, 08:54

jolegrenat a écrit :
GryseL04 a écrit : Quoi qu'il se passe dans les prochaines semaines, Kouyaté et Centonze n'auront pas la tête à Metz à 100%.
Alors que leurs agents trouvent des clubs prêts à payer le prix et qu'ils partent.
L'ambiance n'a pas l'air à l'euphorie au sein du groupe, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Ils veulent multiplier leur salaire....elle est la la vérité.. de leur envie d ailleurs.....plutôt que de végéter en l2
Ils jouent là où leurs insipides prestations de la dernière saison nous ont menés

Sega

Messagepar Sega » 12 sept. 2022, 09:05

Fox a écrit :
Sega a écrit :

Je vais prendre les choses différemment. Y a-t-il vraiment un intérêt sportif à remonter immédiatement ? Parce que bon, remonter ok, mais passera-t-on un jour à un objectif différent de remonter, à savoir viser une stabilisation en L1 ? Ce siècle nous sommes un club simplement incapable de le faire, pas même à moyen terme, six relégations en L2 ça doit le prouver dans les esprits j'espère.

Trois ans, c'est notre record de survie en L1 ce siècle.
Angers, Reims, Strasbourg, Brest, Dijon, Lorient, Toulouse, Le Mans, Sochaux, Nancy, Valenciennes, Sedan, Troyes, Ajaccio, Bastia, Montpellier tous ont mieux fait depuis 25 ans.
Pour la forme on pourrait même ajouter Nantes et Nice, qui avec quand même un autre passé se sont relevés de relégation pour se réinstaller plutôt solidement en L1.

Remonter directement sans vision long terme c'est encore une fois signer pour une nouvelle descente sous trois ans. Stop à ça.

Kouyaté ça veut partir, ça n'est même pas impliqué dans un projet à court terme, ça a piétiné le maillot, pourquoi on veut le garder ? Parce qu'on n'a pas mieux ?

Quand ta femme couche avec le voisin, tu la reprends pas, et surtout pas avec l'excuse "je trouverai pas mieux". La fierté c'est un concept qu'on doit conserver.

C'est de l'implication à long terme qu'il te faut, les mecs pas capables de se projeter plus loin que 2023 au club merci et au revoir.

Si on remonte pas, et alors ? Encore une fois, remonter pour remonter moi je n'en veux plus. On a beau avoir changé le staff, moi ce n'est sûrement pas le recrutement de cet été qui va me rassurer quant à sa capacité sans ce domaine.

Renoncer à la L1 dès 2023 n'est pas catastrophique si ça permet de repartir avec un groupe et même plus largement un club sain engagé dans un objectif de stabilisation en L1. S'il faut sacrifier plusieurs saisons pour ce faire, faisons-le.
C'est plus possible de se poser cette question : faut il remonter maintenant ?
Je ne veux plus jamais l'entendre sur ce forum.
Pourquoi : même le PSG ne peut pas avoir des certitudes en ligue des champions, il ne pourra jamais dire cette année on la gagne ! Alors pour un club comme le nôtre, se projeter à moyen terme sur une pérennisation en ligue 1?! Impossible. Tu peux te projeter comme le fait Serin sur les infrastructures, le développement commercial lié à celles ci et c'est... tout.
Le sportif, tu peux avoir des ambitions mais pérenniser avec un cycle c'est conserver tous tes joueurs les plus performants plusieurs années, sans céder à chaque mercato.
Que feront Jallow, Mikau, Maziz et Candé pour ne citer qu'eux l'été prochain si on ne monte pas directement ?
Ils feront leur évolution de carrière ailleurs qu'à Metz...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 12 sept. 2022, 09:09

Fox a écrit :
Sega a écrit :

Je vais prendre les choses différemment. Y a-t-il vraiment un intérêt sportif à remonter immédiatement ? Parce que bon, remonter ok, mais passera-t-on un jour à un objectif différent de remonter, à savoir viser une stabilisation en L1 ? Ce siècle nous sommes un club simplement incapable de le faire, pas même à moyen terme, six relégations en L2 ça doit le prouver dans les esprits j'espère.

Trois ans, c'est notre record de survie en L1 ce siècle.
Angers, Reims, Strasbourg, Brest, Dijon, Lorient, Toulouse, Le Mans, Sochaux, Nancy, Valenciennes, Sedan, Troyes, Ajaccio, Bastia, Montpellier tous ont mieux fait depuis 25 ans.
Pour la forme on pourrait même ajouter Nantes et Nice, qui avec quand même un autre passé se sont relevés de relégation pour se réinstaller plutôt solidement en L1.

Remonter directement sans vision long terme c'est encore une fois signer pour une nouvelle descente sous trois ans. Stop à ça.

Kouyaté ça veut partir, ça n'est même pas impliqué dans un projet à court terme, ça a piétiné le maillot, pourquoi on veut le garder ? Parce qu'on n'a pas mieux ?

Quand ta femme couche avec le voisin, tu la reprends pas, et surtout pas avec l'excuse "je trouverai pas mieux". La fierté c'est un concept qu'on doit conserver.

C'est de l'implication à long terme qu'il te faut, les mecs pas capables de se projeter plus loin que 2023 au club merci et au revoir.

Si on remonte pas, et alors ? Encore une fois, remonter pour remonter moi je n'en veux plus. On a beau avoir changé le staff, moi ce n'est sûrement pas le recrutement de cet été qui va me rassurer quant à sa capacité sans ce domaine.

Renoncer à la L1 dès 2023 n'est pas catastrophique si ça permet de repartir avec un groupe et même plus largement un club sain engagé dans un objectif de stabilisation en L1. S'il faut sacrifier plusieurs saisons pour ce faire, faisons-le.
C’est étonnant comment un seul post réunir de véritables questionnements sensés et pertinents et des propos si lunaires, archaïques et machiste. Du coup je ne sais pas quoi dire si ce n’est que ton message je le trouve vraiment intéressant au début puis ça part en vrille complètement au point de me scandaliser devant tant de propos rudimentaires mais il redevient intéressant sur la fin, du coup je suis perdu :-D

Revenir à « Passion Grenat »