D.Gros financera 10 Millions d'Euros ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

D.Gros financera 10 Millions d'Euros ...

Messagepar Séb » 15 sept. 2009, 06:34

...Pour le projet 2012

Entendu ce matin à 6h30 dans les titres de Doriand. LA ville de Metz va financer 10 millions d'euros sur les 35 pour le financement du stade.

Interview à écouter à 7h30 du matin sur la RADIO OFFICIELLE DES GRENATS

:metzch: :metzch:

cali57

Re: Dominque Gros financera 10 Millions d'Euros pr le PROJET2012

Messagepar cali57 » 15 sept. 2009, 07:38

lui non, mais chacun de nous un peu oui

gauloiskiki

Re: Dominque Gros financera 10 Millions d'Euros pr le PROJET2012

Messagepar gauloiskiki » 15 sept. 2009, 09:07

cali57 a écrit :lui non, mais chacun de nous un peu oui
Sarrebourg fait partie de la commune de Metz désormais ?

Seth Dragmetz

Re: D.Gros financera 10 Millions d'Euros ...

Messagepar Seth Dragmetz » 15 sept. 2009, 10:46

Je dis bravo.

J'avais des craintes depuis un an, mais depuis que le site de Saint Symphorien a été confirmé, Mr GROS et son équipe m'ont agréablement surpris. :yes:

10 M€ c'est énorme pour une ville. Surtout quand on sait que le foot n'est pas forcement une priorité au départ pour l'équipe de la Mairie. Et dans un contexte de reprise économique après une crise si dure, il faut en avoir dans le pantalon comme on dit.

10 M€ pour nous supporters c'est une bonne nouvelle, pour le club aussi, mais c'est aussi le risque de prendre beaucoup de remarques. (cf déjà le message de cali57)

Je pense qu'on aura bientôt un signe du CG57 pour une somme inférieure (5-7 M€) ce qui ferait un financement du projet hors hôtel à 50%. Indépendamment de l'aide de l'État promise dans le cadre de l'Euro.

PS/ Juste pour noter que la facture publique sera un peu plus importante, notamment si l'achat de terrains (pour les parkings) et une sortie d'autoroute voient le jour. L'État et la CA2M seront alors mis à contribution.

ouragan

Messagepar ouragan » 15 sept. 2009, 10:51

Euh, ça me parait quand meme étonnant quand on ait que le stade n'est meme pas situé à Metz....
Ou alors il y aura une somme consacré aux aménagements extérieurs....??

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 15 sept. 2009, 10:54

ouragan a écrit :Euh, ça me parait quand meme étonnant quand on ait que le stade n'est meme pas situé à Metz....
Ou alors il y aura une somme consacré aux aménagements extérieurs....??
Oui mais ça reste le club de Metz qui y joue, et qui est une vitrine non négligeable pour la ville, donc c'est logique que la mairie de Metz investisse.
Sinon, le club s'appellerait FC Longeville-les-Metz et la municipalité de Longeville mettrait des subventions à la hauteur de ses moyens.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 15 sept. 2009, 10:57

euh ya personne comme moi qui pense que (si le CG57 ne rajoute que 7 millions) ça fait quand même encore une très (trop?) lourde charge pour le club étant donné son budget annuel?

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 15 sept. 2009, 11:00

hatchayak a écrit :euh ya personne comme moi qui pense que (si le CG57 ne rajoute que 7 millions) ça fait quand même encore une très (trop?) lourde charge pour le club étant donné son budget annuel?
Le budget annuel de fonctionnement et l'argent investi dans un tel projet ne sont pas comparables.
L'investissement dans un tel projet doit justement permettre d'augmenter à terme le budget annuel du club grâce aux bénéfices espérés.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 sept. 2009, 11:13

De plus il ne faut pas oublier que le FC Metz devrait profiter d'un Bail Emphytéotique Administratif (BEA)....

Séb

Messagepar Séb » 15 sept. 2009, 11:16

En tout cas je suis ravis le stade va pouvoir se faire et on pourra "enfin" avoir une équipe compétitve

Revenir à « Passion Grenat »