Tu me confortés dans ce que je pensais et écrivais hier à chaud. Par contre à froid je n'arrive pas à comprendre le coup franc contre nous en 1 été mt, faute? de Candé alors qu'il frappe le ballon avant de toucher l'adversaire (côté tribune nord) et idem pour la faute de Kouyaté qui entraîne son jaune, là aussi il touche le ballon avant de toucher le joueur. Dans les 2 cas, geste non maîtrisé ?gigi57 a écrit : J'étais assez fou devant ma TV hier mais après un nuit de sommeil je me suis décidé a visionner les moments clefs du match...
Pénalty 1 pour Guingamp :
Il paraît sévère mais il y'a bien une main de Kouyaté qui est décollée du corps. Règlementairement cohérent mais on sait que ce règlement avec ses mains est absurde.
Rouge de Kouyaté :
En enlevant le fait que ça ne sert a rien de contester après une décision sachant pertinemment que l'arbitre ne changera pas sa décision. Du moment où il vient coller sa gueule a 5cm de celle de arbitre c'est rouge. Il y'a eu des consignes claires a ce sujet en début de saison et les.clubs ont été informé.
Potentiel HJ + Péno + rouge :
J'ai mis la vidéo sur vitesse x0'25... X0'50... Le joueur Breton m'a l'air en position licite. (certes sans certitude car l'angle est pas idéal).
Concernant le rouge d'Oukidja... Et ben encore une fois, il est pas volé (réglementaire) même si dans l'esprit il peut paraître sévère.
Il faut savoir que quand un gardien sort. Il doit tout de même faire un effort de ne pas mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire jouant le ballon... Là son pied heurte fortuitement le Guingampais sur une partie de corps haute... Dans le manuel, c'est rouge...
Après Oukidja a t'il était victime de sa réputation de kamikaze... Telle est la question.
Rouge de Jean Jacques : Rien a dire. Ce type de geste est a bannir. Au chaud durant 6 matchs.
Concernant l'arbitre et son attitude. C'est vraiment à revoir. Hautain comme pas deux. Avec un peu plus de pédagogie et de dialogue, il aurait fait passer ses décisions crème. Dans l'arrogance on était entre Letexier et Stéphane Bar (une vieille connaissance de National).
Y'a vraiment du boulot à faire dans la formation des arbitres en France notamment dans la communication, la psychologie et la pédagogie...
L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre
- InSerinWeTrust
Re: L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre
- InSerinWeTrust
La charge sur Ba est malheureusement pour nous une charge classique sur un gardien (il le touche avec l'ensemble du corps, pas avec un genou plié ou le coude) et cela entraîne dans 99% des cas un simple coup franc.PPFlingueurs a écrit : le 2 poids 2 mesures , pas besoin d'aller chercher kimpenbé, le joueur de guimgamp qui se prend le seul jaune en 2eme mi temps, et qui le conteste il ne sort pas pour autant le rouge, et je ne parle meme pas de la charge sur BA. Il me semblait que les gardiens devaient etre protégé quand ils sont en l'air, ca n'a pas du l'effleuré le petit gaudillo en herbe.
J'éspére que le Fcmetz va se demener pour au moins faire annuler celui d'oukidja, Elle fait quoi au fait la mere schrub a la fédé, faudrait peut etre faire un peu de lobbying.
Par contre je crains que de façon générale la non sanction de Kimpembe va faire du mal à tous les niveaux, des matchs de district à ceux de Ligue1 et rendre ingérables de nombreux jeunes pour qui l'exemple venant du haut, vont se croire tout permis. L'erreur n'est pas le CR de Kouyaté (tous les joueurs savent pertinemment qu'un arbitre, sauf VAT, ne revient JAMAIS sur une décision et que gueuler à 10 cm de la tronche d'un arbitre c'est carton), l'erreur c'est la non sanction de Kimpembe
- pilch
Incompréhensible. Candé fait et réussit une passe, je ne vois pas comment ça peut être taxé de geste non maitrisé. Ce qui n'est pas maitrisé c'est la tentative d'interception de l'adversaire.InSerinWeTrust a écrit :Par contre à froid je n'arrive pas à comprendre le coup franc contre nous en 1 été mt, faute? de Candé alors qu'il frappe le ballon avant de toucher l'adversaire (côté tribune nord) (...) geste non maîtrisé ?
-
Sovak
Merci.pilch a écrit :Incompréhensible. Candé fait et réussit une passe, je ne vois pas comment ça peut être taxé de geste non maitrisé. Ce qui n'est pas maitrisé c'est la tentative d'interception de l'adversaire.InSerinWeTrust a écrit :Par contre à froid je n'arrive pas à comprendre le coup franc contre nous en 1 été mt, faute? de Candé alors qu'il frappe le ballon avant de toucher l'adversaire (côté tribune nord) (...) geste non maîtrisé ?
J'ai été très surpris que pas grand monde n'en parle sur le live, elle est certes sans conséquence, mais alors quel scandale
- get_up_kids
J ai pas vérifié mais on me dit qu en plus de toutes les erreurs du guignol au sifflet, il y avait HJ du guingampais sur le rouge d Oukidja!Sovak a écrit :Merci.pilch a écrit :
Incompréhensible. Candé fait et réussit une passe, je ne vois pas comment ça peut être taxé de geste non maitrisé. Ce qui n'est pas maitrisé c'est la tentative d'interception de l'adversaire.
J'ai été très surpris que pas grand monde n'en parle sur le live, elle est certes sans conséquence, mais alors quel scandale
C'est vrai?
- InSerinWeTrust
Il faudrait un arrêt sur image, ça se joue au poil de c** près. (Il y a un plan assez large dans l'axe de l'action dans le résumé YouTube, il faudrait le révélateur. Par contre, dans ses attitudes, Ouki sait pertinemment qu'il a fait une faute (sa façon de rester tourné dos à l'arbitre,vêt c'est peut être pour ça qu'il craque nerveusement, il sait qu'il abandonne son équipe pour une connerie)get_up_kids a écrit :J ai pas vérifié mais on me dit qu en plus de toutes les erreurs du guignol au sifflet, il y avait HJ du guingampais sur le rouge d Oukidja!Sovak a écrit :
Merci.
C'est vrai?
- olis57
Difficile à dire.get_up_kids a écrit :J ai pas vérifié mais on me dit qu en plus de toutes les erreurs du guignol au sifflet, il y avait HJ du guingampais sur le rouge d Oukidja!Sovak a écrit :
Merci.
C'est vrai?
-
gigi57
On va prendre l'exemple d'un tacle. Tacler (tacler) c'est l'action de bloquer, avec le pied, l'action de l'adversaire , un ou deux pieds en avant, destinée à le déposséder du ballon. La notion de toucher le ballon en premier avant le joueur n'existe pas du moment où on considère que le tacle est un geste technique devant être maitrisé. En touchant le joueur, la notion de maîtrise s'annule. (Purement réglementairement)InSerinWeTrust a écrit :Tu me confortés dans ce que je pensais et écrivais hier à chaud. Par contre à froid je n'arrive pas à comprendre le coup franc contre nous en 1 été mt, faute? de Candé alors qu'il frappe le ballon avant de toucher l'adversaire (côté tribune nord) et idem pour la faute de Kouyaté qui entraîne son jaune, là aussi il touche le ballon avant de toucher le joueur. Dans les 2 cas, geste non maîtrisé ?gigi57 a écrit : J'étais assez fou devant ma TV hier mais après un nuit de sommeil je me suis décidé a visionner les moments clefs du match...
Pénalty 1 pour Guingamp :
Il paraît sévère mais il y'a bien une main de Kouyaté qui est décollée du corps. Règlementairement cohérent mais on sait que ce règlement avec ses mains est absurde.
Rouge de Kouyaté :
En enlevant le fait que ça ne sert a rien de contester après une décision sachant pertinemment que l'arbitre ne changera pas sa décision. Du moment où il vient coller sa gueule a 5cm de celle de arbitre c'est rouge. Il y'a eu des consignes claires a ce sujet en début de saison et les.clubs ont été informé.
Potentiel HJ + Péno + rouge :
J'ai mis la vidéo sur vitesse x0'25... X0'50... Le joueur Breton m'a l'air en position licite. (certes sans certitude car l'angle est pas idéal).
Concernant le rouge d'Oukidja... Et ben encore une fois, il est pas volé (réglementaire) même si dans l'esprit il peut paraître sévère.
Il faut savoir que quand un gardien sort. Il doit tout de même faire un effort de ne pas mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire jouant le ballon... Là son pied heurte fortuitement le Guingampais sur une partie de corps haute... Dans le manuel, c'est rouge...
Après Oukidja a t'il était victime de sa réputation de kamikaze... Telle est la question.
Rouge de Jean Jacques : Rien a dire. Ce type de geste est a bannir. Au chaud durant 6 matchs.
Concernant l'arbitre et son attitude. C'est vraiment à revoir. Hautain comme pas deux. Avec un peu plus de pédagogie et de dialogue, il aurait fait passer ses décisions crème. Dans l'arrogance on était entre Letexier et Stéphane Bar (une vieille connaissance de National).
Y'a vraiment du boulot à faire dans la formation des arbitres en France notamment dans la communication, la psychologie et la pédagogie...
- Cioran
- Administrateur du site
Quelles sanctions aurait pu avoir le club, s’il avait été décidé de ne pas reprendre le match après la mi-temps?
L’arbitre a bien arrêté le match, se sentant menacé par un ado, les joueurs auraient pu ne pas reprendre, se sentant menacés par les décisions arbitrales.
L’arbitre a bien arrêté le match, se sentant menacé par un ado, les joueurs auraient pu ne pas reprendre, se sentant menacés par les décisions arbitrales.
- Cactus
- Administrateur du site
Je crois sincèrement qu au moment où il saute il ne se retient pas et ne pense pas que l’autre va venir le percuter .InSerinWeTrust a écrit :Il faudrait un arrêt sur image, ça se joue au poil de c** près. (Il y a un plan assez large dans l'axe de l'action dans le résumé YouTube, il faudrait le révélateur. Par contre, dans ses attitudes, Ouki sait pertinemment qu'il a fait une faute (sa façon de rester tourné dos à l'arbitre,vêt c'est peut être pour ça qu'il craque nerveusement, il sait qu'il abandonne son équipe pour une connerie)get_up_kids a écrit :
J ai pas vérifié mais on me dit qu en plus de toutes les erreurs du guignol au sifflet, il y avait HJ du guingampais sur le rouge d Oukidja!
C'est vrai?
C’est involontaire. Et ne pense pas qu il va être sanctionné pour ça .
Je le crois réellement surpris par le rouge .