L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lamobilette92

Re: L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Messagepar Lamobilette92 » 13 sept. 2022, 09:36

champ d'or a écrit :
gigi57 a écrit :
Concernant le rouge d'Oukidja... Et ben encore une fois, il est pas volé (réglementaire) même si dans l'esprit il peut paraître sévère.
Il faut savoir que quand un gardien sort. Il doit tout de même faire un effort de ne pas mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire jouant le ballon... Là son pied heurte fortuitement le Guingampais sur une partie de corps haute... Dans le manuel, c'est rouge...
Après Oukidja a t'il était victime de sa réputation de kamikaze... Telle est la question.
C'est quoi cet argumentaire ? Y'a des attaquants qui se prennent des genoux dans la tronche et contre qui on siffle des charges sur le gardien en extension. Comment peut-on justifier qu'Oukidja met en danger l'intégrité physique de l'adversaire en lui effleurant l'épaule ?
La charge de Guillaume sur Ba en début de 2ème période était pour moi bien plus dangereuse. Même les commentateurs ont dit "attention a Guillaume", il n'y a même pas eu de cartons... C'est le genre d'arbitrage où on peut tout interprété contre nous si on regarde les décisions seules (dans le sens où si on décortiquais certaines actions de Guingamp je suis sur qu'on peut mettre des rouges ou des péno) mais si on a suivit le match en entier on se rend compte que tout est fait pour nous faire plonger. Les guingampais ont bien joué le coup (cf la roulade ridicule du guingampais sur le carton jaune de Kouyaté). L'arbitre avait envie de se faire voir et de nous en mettre, c'est comme ça. Plus qu'a espéré que cela soude le groupe et qu'on mette 4-0 a Guingamp au retour.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 sept. 2022, 09:42

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Il faudrait un arrêt sur image, ça se joue au poil de c** près. (Il y a un plan assez large dans l'axe de l'action dans le résumé YouTube, il faudrait le révélateur. Par contre, dans ses attitudes, Ouki sait pertinemment qu'il a fait une faute (sa façon de rester tourné dos à l'arbitre,vêt c'est peut être pour ça qu'il craque nerveusement, il sait qu'il abandonne son équipe pour une connerie)
Je crois sincèrement qu au moment où il saute il ne se retient pas et ne pense pas que l’autre va venir le percuter .
C’est involontaire. Et ne pense pas qu il va être sanctionné pour ça .
Je le crois réellement surpris par le rouge .
Justement l'autre ne percuté pas (sa course s'écarte vers la ligne de but direction corner alors que quelques pas avant, c'était direction but), notre gardien laisse trainer sa jambe (j'ai été gardien de but 15 ans, c'est le genre de truc qu'on faisait -et qui passait à l'epoque- pour marquer notre territoire. Comme les petits chiens, on levait la patte). Ça me dégoûte pas, ça me fait chi.r, parce que c'est tellement inutile et voyant et pas discret.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 sept. 2022, 09:43

Deki a écrit :
Concernant la sortie d’Oukidja je m’interroge vraiment et je vais poser une vraie question. Le joueur d’en face n’avait aucune chance d’avoir le ballon compte tenu de la hauteur et de la vitesse à laquelle celui-ci filait. N’était-ce pas à lui d’arrêter sa course ou, au moins, d’esquiver la sortie du gardien ?
C’est exactement ce que je pense aussi : Le Breton va délibérément le percuter en sachant qu il
n’a aucune chance de récupérer le ballon …

Placebo

Messagepar Placebo » 13 sept. 2022, 09:43

Sur la sortie d'Oukidja, elle me fait un peu penser à la tête de Niane près de la ligne de touche, lorsqu'il saute avec sa jambe de travers. Pour moi son geste n'est pas maîtrisé, mais l'arbitre s'il donne penalty, ne doit pas donner de rouge.
Sinon l'arbitre à été minable, incohérent, dur de se contenir face à temps de fait de jeu.
Messins relevé vous, nous sommes derrière vous. :metzch:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 13 sept. 2022, 09:53

gigi57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Tu me confortés dans ce que je pensais et écrivais hier à chaud. Par contre à froid je n'arrive pas à comprendre le coup franc contre nous en 1 été mt, faute? de Candé alors qu'il frappe le ballon avant de toucher l'adversaire (côté tribune nord) et idem pour la faute de Kouyaté qui entraîne son jaune, là aussi il touche le ballon avant de toucher le joueur. Dans les 2 cas, geste non maîtrisé ?
On va prendre l'exemple d'un tacle. Tacler (tacler) c'est l'action de bloquer, avec le pied, l'action de l'adversaire , un ou deux pieds en avant, destinée à le déposséder du ballon. La notion de toucher le ballon en premier avant le joueur n'existe pas du moment où on considère que le tacle est un geste technique devant être maitrisé. En touchant le joueur, la notion de maîtrise s'annule. (Purement réglementairement)
Encore une fois, absolument pas d'accord.
Un tacle d'un défenseur pour mettre un ballon en touche ou l'attaquant tombe en touchant la jambe du défenseur, est-il un tacle non maîtrisé ?
Si oui, il y aura 300 coups de sifflet par match.
Le problème est l'interprétation des actions. Et avec les abrutis à la tété de la DNA ce n'est pas possible. C'est duel--> faute

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 13 sept. 2022, 09:56

À noter que d’après le site de la LFP Niane a pris un rouge à la 90e minute.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2022, 09:59

Grenat 1985 a écrit : À noter que d’après le site de la LFP Niane a pris un rouge à la 90e minute.
Si c'est vrai, il aurait fallu déposer une réserve technique car nous n'avions pas le droit de jouer à 7 mais je pense que c'est une erreur

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 sept. 2022, 10:04

Loloavelo a écrit :
gigi57 a écrit :
On va prendre l'exemple d'un tacle. Tacler (tacler) c'est l'action de bloquer, avec le pied, l'action de l'adversaire , un ou deux pieds en avant, destinée à le déposséder du ballon. La notion de toucher le ballon en premier avant le joueur n'existe pas du moment où on considère que le tacle est un geste technique devant être maitrisé. En touchant le joueur, la notion de maîtrise s'annule. (Purement réglementairement)
Encore une fois, absolument pas d'accord.
Un tacle d'un défenseur pour mettre un ballon en touche ou l'attaquant tombe en touchant la jambe du défenseur, est-il un tacle non maîtrisé ?
Si oui, il y aura 300 coups de sifflet par match.
Le problème est l'interprétation des actions. Et avec les abrutis à la tété de la DNA ce n'est pas possible. C'est duel--> faute
Y'a pas à être d'accord ou pas en fait.
C'est le règlement.

C'est comme la limitation à 80 sur les nationales. Je suis pas pour mais je dois respecter le truc sous peine de me faire attraper.

Concernant l'interprétation elle est propre à chacun. Uniformité des sanctions est donc impossible. (Sauf si t'es arbitré par une intelligence artificielle).

Sur la DNA. On a aucun homme fort avec un aura mondiale donc c'est pas près de changer...
Puis ça va pas aller en s'améliorant avec la génération de jeunes arbitres lobotomisés qui arrive.
J'ai même envie de dire que ce n'est que le début du fiasco.
Avec le temps, vous allez regretter Chapron.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 13 sept. 2022, 10:07

aliosha a écrit :
Grenat 1985 a écrit : À noter que d’après le site de la LFP Niane a pris un rouge à la 90e minute.
Si c'est vrai, il aurait fallu déposer une réserve technique car nous n'avions pas le droit de jouer à 7 mais je pense que c'est une erreur
Niane n'était plus sur la pelouse, s'il a pris un rouge c'est sur le banc, donc on ne jouait pas à 7.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 13 sept. 2022, 10:11

6 cartons rouges et 26 cartons jaunes en 8 matchs!!

Si ce n’est pas de l’acharnement, ça y ressemble!

Revenir à « Passion Grenat »