C'est pour ça qu'il écarte sa course de celle d'oukidja et de décale vers la gauche du butgeo alambic a écrit :Volontaire ? Bah non désolé. Le guingampais constate simplement qu’il ne pourra JAMAIS avoir le ballon gagner son duel.InSerinWeTrust a écrit :
Come tous les joueurs qui subissent un contact, il simule. Mais contact indéniable et geste volontaire de Oukidja il y a. Heureusement qu'il ''est pas nécessaire de blesser adversaire pour déterminer s'il y a faute ou pas
L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre
- InSerinWeTrust
Re: L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre
- geo alambic
Donc Oukidja réussit sa sortie parce que bel et bien en avance, l’autre comprend qu’il s’est planté et simule derrière, par conséquent carton jaune à l’attaquant et balle à Metz. Ras le sac des types qui trafiquent les duels.InSerinWeTrust a écrit :
C'est pour ça qu'il écarte sa course de celle d'oukidja et de décale vers la gauche du but
- patrick57
Oui que la fameuse UEFA propose un mélange d'arbitres européen , et on va rigoler 2 mns avec nos stars françaises de l'arbitrage ches les Ialiens,Anglais , Espagnols, Allemans ou autregigi57 a écrit :T'as des solutions ?Loloavelo a écrit :
Vous avez pas l'impression qu'il y a un très gros problème avec l'arbitrage Français ?
Si !!!
Mais on continue, c'est ça ???
- sup'demetz
Ma colère d'hier soir n'est toujours pas retombée. J'ai quitté le stade avant la fin du match tellement j'étais écoeuré.
Écoeuré par l'arbitrage, on est clairement le club à abattre. Mais aussi écoeuré par la réaction de Kouyaté qui sachant celà va tout faire pour être expulsé. Oukidja sait qu'il est dans le collimateur des arbitres mais non, il continue. Jean Jacques, meme si il est jeune, ne doit jamais faire ce racle idiot et inutile. Écoeuré par cet abruti en tribune qui descend sur la pelouse et qui va nous coûter une lourde sanction. Et enfin écoeuré par la direction du club, qui ne dit rien depuis des semaines, dont on a l'impression qu'elle se fout royalement de cette équipe.
J'ai quitté le stade les larmes aux yeux, pas peur de le dire. Je suis pas prêt d'y remettre les pieds.
Écoeuré par l'arbitrage, on est clairement le club à abattre. Mais aussi écoeuré par la réaction de Kouyaté qui sachant celà va tout faire pour être expulsé. Oukidja sait qu'il est dans le collimateur des arbitres mais non, il continue. Jean Jacques, meme si il est jeune, ne doit jamais faire ce racle idiot et inutile. Écoeuré par cet abruti en tribune qui descend sur la pelouse et qui va nous coûter une lourde sanction. Et enfin écoeuré par la direction du club, qui ne dit rien depuis des semaines, dont on a l'impression qu'elle se fout royalement de cette équipe.
J'ai quitté le stade les larmes aux yeux, pas peur de le dire. Je suis pas prêt d'y remettre les pieds.
- Babacar_G
Pour une équipe qui a la meilleure attaque du championnat en plus!cioran a écrit : 6 cartons rouges et 26 cartons jaunes en 8 matchs!!
Si ce n’est pas de l’acharnement, ça y ressemble!
- Dr.Oetker
Ce que certains essayent d'expliquer en long en large et en travers, mais que d'autres ne veulent pas comprendre, c'est que l'arbitre à un rôle plus large que l'application stricto sensu du règlement. La plupart de ses décisions hier peuvent effectivement se justifier par une interprétation du règlement. Certes.InSerinWeTrust a écrit :Je vais être l'avocat du diable et me faire étriller, mais tant pis. Ce n'est pas hier soir que l'arbitrage a été mauvais, tout du moins plus mauvais que sur d'autres matchs, ce sont nombre d'autres matchs où l'arbitrage a été très mauvais (Kimpembe contre Brest, ça va être le mètre étalon de l'erreur d'arbitrage et va faire du dégât)Loloavelo a écrit :
Vous avez pas l'impression qu'il y a un très gros problème avec l'arbitrage Français ?
Si !!!
Mais on continue, c'est ça ???
Reprenons dans l'ordre.
1er penalty, Le Messin touche t-il le ballon de la main? Oui, c'est indéniable, totalement involontaire mais indéniable. Un guinngampais était-il bien placé pour reprendre la passe? Oui, il est +/- à hauteur du 1er poteau avec le défenseur décollé dans son dos, la reprise aurait pu être dangereux. Il y a donc une main annihilant une action dangereuse. Le penalty peut paraître sévère, mais rien de scandaleux.
Faute de Candé qui après avoir touché le ballon arrivé avec son talon sur le pied/cheville du guinngampais : geste non maîtrisé, on verra plus tard que toucher le ballon en premier n'empêche pas d'être très dangereux (si le guinngampais a son pied bloqué dans la pelouse, Danley brise net sa carrière. Personne ne conteste la faute de Danley)
Faute de Kouyaté, dans le même genre que Candé en quelque sorte, sauf qu'il prend un jaune ( il arrive (/- par derrière), là dessus il la ramène (erreur de l'arbitre, ce devrait être un 2 ème jaune et pas un rouge direct pour contestation, sauf si terme insultant, c'est à voir dans rapport arbitre et sera peut être rectifié en commission). Malheureusement, rien de scandaleux, à part Kouyaté qui sait qu'il doit se taire, même si Kimpembe est passé au travers, et là je te rejoins.
2 ème penalty, faute de Oukidja est indéniable, le guinngampais s'écarte vers la gauche pour éviter Oukidja, qui lui ne fait rien pour éviter le contact. Le geste est volontaire et notre gardien le sait (sa façon de tourner le dos est un aveux). Rouge et penalty sont normaux (geste volontaire, pied au dessus de la ceinture).
Y avait-il HJ? Le juge de touche ne le signale pas, c'est pas net sur l'image sans faire un arrêt image.
5 mn d'arrêts de jeu avant cette faute, c'était kif kif au niveau du bénéfice à en tirer.
Faute sur Ba, oui. Ça mérite un carton? Non.
Danley, tacle assassin, personne ne conteste.
Ça c'était la paille dans l'oeil du voisin
Pour la poutre qu'on a dans l'oeil (je suis désolé, j'aime pas me plaindre et faire ma pleureuse)
Deuxième but qu'on prend, où sont Candé et Udol qui laisse un temps d'attente au buteur guinngampais ?
2 ème penalty, qu'est ce qui pique Oukidja à laisser trainer le pied? ( Regarde bien les images, l'attaquant se décale de l'axe de sa course pour éviter tout contact)
Tout se qui se passe après Danley est de la littérature, on sait que 30 mn à 8, on va prendre au moins un but
Mais force est de constater qu'hier, il a véritablement pourri le match par ses interventions, son attitude et ses sanctions disproportionnées. Tout le monde au stade l'a vu. Je vous rappelle qu'on a pris 3-6 contre Guingamp et que nos joueurs sont sortis sous les applaudissements.
Mais bien sûr tous ceux que ça arrange vont nous rétorquer que les décisions prises sont justifiables et justifiées, personne ne se remettra en question et on continuera, comme d'autres, à se voir amputer de 5-6 points voire plus tous les ans...
-
uLs
Toujours sympa de dialoguer avec des arbitres pro, j'en ai aussi souvent l'occasion.sogood a écrit : J'ai échangé ce matin avec un arbitre évoluant au haut niveau national sur ce qui s'est déroulé hier.
Au delà des erreurs ou des interprétations, tout dépend de quel côté on se place, on a évoqué la situation de l'arbitrage français.
Une chose est ressortie : la différence entre la L1 et la L2 du fait de la présence ou non de la VAR. Certains arbitres ont des difficultés à trouver le juste équilibre entre un arbitrage autonome et une aide extérieure.
Mais également, la différence entre certains arbitres centraux qui fonctionnent en véritable trio ( voir quatuor ) et d'autres qui prennent les décisions seuls ( soit car ils se sentent au dessus des arbitres assistants ou inversement car les assistants ne jouent pas leur rôle ).
On arrive aujourd'hui à la conclusion que la VAR crée un déséquilibre total entre les 2 divisions et dans ces propos je ne justifie pas forcément son existence car je n'ai pas un avis tranché sur le processus.
Cependant, pour revenir à Gaillouste. Il a arbitré façon cowboy, sans se soucier de ses collègues. Et se laisser "berner" par les Guingampais.
Cette L2, plus tu hurles fort au contact, plus il est susceptible de sortir le rouge.
Nous faisons quand même parti d'un des seuls championnat de 2e div, à jouer sans la var...
- Seth57950
Va regarder les matchs en Angleterre ou en Allemagne ! C'était une parodie d'arbitrage. Moi je comprends Kouyaté devant autant d'incompétence.sup'demetz a écrit : Ma colère d'hier soir n'est toujours pas retombée. J'ai quitté le stade avant la fin du match tellement j'étais écoeuré.
- Seth57950
Tu vois Stéphanie Frappart arbitrer et tu comprends le sens de professionnalisme et pédagogie.Dr.Oetker a écrit :Ce que certains essayent d'expliquer en long en large et en travers, mais que d'autres ne veulent pas comprendre, c'est que l'arbitre à un rôle plus large que l'application stricto sensu du règlement. La plupart de ses décisions hier peuvent effectivement se justifier par une interprétation du règlement. Certes.InSerinWeTrust a écrit :
Je vais être l'avocat du diable et me faire étriller, mais tant pis. Ce n'est pas hier soir que l'arbitrage a été mauvais, tout du moins plus mauvais que sur d'autres matchs, ce sont nombre d'autres matchs où l'arbitrage a été très mauvais (Kimpembe contre Brest, ça va être le mètre étalon de l'erreur d'arbitrage et va faire du dégât)
Reprenons dans l'ordre.
1er penalty, Le Messin touche t-il le ballon de la main? Oui, c'est indéniable, totalement involontaire mais indéniable. Un guinngampais était-il bien placé pour reprendre la passe? Oui, il est +/- à hauteur du 1er poteau avec le défenseur décollé dans son dos, la reprise aurait pu être dangereux. Il y a donc une main annihilant une action dangereuse. Le penalty peut paraître sévère, mais rien de scandaleux.
Faute de Candé qui après avoir touché le ballon arrivé avec son talon sur le pied/cheville du guinngampais : geste non maîtrisé, on verra plus tard que toucher le ballon en premier n'empêche pas d'être très dangereux (si le guinngampais a son pied bloqué dans la pelouse, Danley brise net sa carrière. Personne ne conteste la faute de Danley)
Faute de Kouyaté, dans le même genre que Candé en quelque sorte, sauf qu'il prend un jaune ( il arrive (/- par derrière), là dessus il la ramène (erreur de l'arbitre, ce devrait être un 2 ème jaune et pas un rouge direct pour contestation, sauf si terme insultant, c'est à voir dans rapport arbitre et sera peut être rectifié en commission). Malheureusement, rien de scandaleux, à part Kouyaté qui sait qu'il doit se taire, même si Kimpembe est passé au travers, et là je te rejoins.
2 ème penalty, faute de Oukidja est indéniable, le guinngampais s'écarte vers la gauche pour éviter Oukidja, qui lui ne fait rien pour éviter le contact. Le geste est volontaire et notre gardien le sait (sa façon de tourner le dos est un aveux). Rouge et penalty sont normaux (geste volontaire, pied au dessus de la ceinture).
Y avait-il HJ? Le juge de touche ne le signale pas, c'est pas net sur l'image sans faire un arrêt image.
5 mn d'arrêts de jeu avant cette faute, c'était kif kif au niveau du bénéfice à en tirer.
Faute sur Ba, oui. Ça mérite un carton? Non.
Danley, tacle assassin, personne ne conteste.
Ça c'était la paille dans l'oeil du voisin
Pour la poutre qu'on a dans l'oeil (je suis désolé, j'aime pas me plaindre et faire ma pleureuse)
Deuxième but qu'on prend, où sont Candé et Udol qui laisse un temps d'attente au buteur guinngampais ?
2 ème penalty, qu'est ce qui pique Oukidja à laisser trainer le pied? ( Regarde bien les images, l'attaquant se décale de l'axe de sa course pour éviter tout contact)
Tout se qui se passe après Danley est de la littérature, on sait que 30 mn à 8, on va prendre au moins un but
Mais force est de constater qu'hier, il a véritablement pourri le match par ses interventions, son attitude et ses sanctions disproportionnées. Tout le monde au stade l'a vu. Je vous rappelle qu'on a pris 3-6 contre Guingamp et que nos joueurs sont sortis sous les applaudissements.
Mais bien sûr tous ceux que ça arrange vont nous rétorquer que les décisions prises sont justifiables et justifiées, personne ne se remettra en question et on continuera, comme d'autres, à se voir amputer de 5-6 points voire plus tous les ans...
- DCD
Elle n'aurait modifié aucune des sanctions prises, pouvant juger la main de Kouyaté volontaire, son tacle sanctionnable, ne se prononçant pas sur ses propos, pouvant justifier le rouge de Oukidja puisqu'il touche en effet le guingampais, même si c'est involontaire et sans conséquences. A la rigueur, s'il y avait eu hors-jeu, peut-être que...uLs a écrit : Nous faisons quand même parti d'un des seuls championnat de 2e div, à jouer sans la var...