FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 13 sept. 2022, 14:40

Frayel a écrit : L.un m.empeche pas l autre .
Oui le club ne va pas bien , depuis des années le sportif est bancale .
Là on se rejoint.

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 13 sept. 2022, 14:42

J'ai attendu de redescendre un peu, d'avoir un peu de recul.
Je n'ai pas lu tous les postes ici.
Le gros moins:
C'est que cette équipe manque de mental.
Tu gagnes 3-1au bout de 25 minutes,tu te calmes,tu contrôles le b***el. Pas de tacles de boucher, pas de palabres inutiles envers l'arbitre, pas de gestes non maîtrisés, rien . Tu gères sereinement.
Il n'en est rien, ils se sabordent tous seuls.
On est à combien de cartons rouges depuis le début de la saison, bon sang de bois ?!!
Et ya un c****on qui est venu sur le terrain,et d'autres génies qu'ont lancé des trucs sur la pelouse, on va bouffer du huis clos, à tous les coups,on avait besoin de ça .

Jerk

Messagepar Jerk » 13 sept. 2022, 14:42

En - :
- Le petit arbitre, tu ne peux pas lutter contre un mec qui te colle 2 pénaltys et 2 cartons rouges injustifiés en une mi-temps.
- Ba, à un moment donné va falloir faire des arrêts parce que sinon les jeunes de N2 vont pousser sérieusement
- Danley, je veux bien qu'on soit énervé par les faits de jeu / décisions de mer** mais bon quand ton équipe est déjà à 9, faut réfléchir un minimum avant de faire un tacle qui te colle un rouge sans hésitation.

En +/- : Pour la confiance, ça aurait été bien que l'action de Niane aille directement dedans, bon ça fait but quand même mais s'il la collait directement, ça lui aurait fait du bien.

En + :
- le bon début de match qui nous emmenait vers les 3 points si l'autre n'en avait pas décidé autrement. de la volonté, du jeu, tout ce qui nous emmènera vers le haut.
- les gars qui sont restés sur le terrain et se sont quand même bien dépouillés et qui, avec un gardien plus inspiré, auraient même pu gratter un point

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 13 sept. 2022, 14:59

Thrustmaster57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

+10000

Seul avantage, ca permet de faire tomber le masque et de savoir avec qui ce n est plus la peine de perdre dy temps a essayer de discuter...
C'est marrant vos certitudes, ca permet de mettre fin au debat, honnêtement j'adore car ca me permet moi de voir a qui je parle et voir si il y a une once de recul et de réflexion voir pour aller plus loin d'objectivité.

On a l'impression sur cette defaite pour l'analyser correctement il faut reposer la faute a l'arbitrage a 100% hors ca ne marche pas comme ça. On a le droit de souligner la nervosité de l'équipe et deja du coach qui prend un jaune a cause d'une faute supposé ou non au milieu de terrain, ca demontre deja psychologiquement qu' on etait pas serein complètement avant la rencontre et qu'on jouait gros
Ca démontre surtout le manque de psychologie de l'arbitre qui préfère dégainer un carton jaune dès l'entame de match sans pédagogie après déjà une décision aberrante (le premier péno), ce qui démontrait déjà sa volonté de se faire les grenats...

santamaradona

Messagepar santamaradona » 13 sept. 2022, 15:24

le groupie du pjanic a écrit : J'ai attendu de redescendre un peu, d'avoir un peu de recul.
Je n'ai pas lu tous les postes ici.
Le gros moins:
C'est que cette équipe manque de mental.
Tu gagnes 3-1au bout de 25 minutes,tu te calmes,tu contrôles le b***el. Pas de tacles de boucher, pas de palabres inutiles envers l'arbitre, pas de gestes non maîtrisés, rien . Tu gères sereinement.
Il n'en est rien, ils se sabordent tous seuls.
On est à combien de cartons rouges depuis le début de la saison, bon sang de bois ?!!
Pour rebondir sur ce que tu dis, et que je trouve très juste, c'est tout simplement qu'il manque un leader à cette équipe.
Qui est le leader pour calmer les esprits, mettre le pieds sur le ballon, échanger calmement avec l'arbitre (ou lui mettre la pression incidieusement) ? Personne.
On ne monte pas sans un Cohade, un Palomino, un Cardy ou un Marchal.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 13 sept. 2022, 16:13

Mes + :

- les 30 premières minutes (bon, les 30 minutes du vrai match, en fait) : sûrement notre meilleure entame de toute la saison, belle envie, du rythme, super réaction après le 1er peno malgré un sentiment d'injustice évident, Guingamp est sonné et tout semble rouler, super Jallow et plutôt bon Gueye
- mine de rien, on a la meilleure de Ligue 2 avec 16 buts en 8 matchs, malgré notre buteur attitré aux pieds carrés
- on fait encore déjouer Guingamp à 9 puis à 8 jusqu'à la 69ème (perso, je n'avais encore jamais vu une équipe pro jouer à 7 joueurs de champ pendant 30 minutes et tenir le score)
- les réactions (relativement posées/diplomatiques) d'Udol à la mi-temps, puis Dréossi à l'interruption, puis Bölöni en conf' d'après-match, pour signifier néanmoins sans ambigüité l'incurie de l'arbitrage :ok:

Mes - :

- le taclé débile (à la base) de Kouyaté à 35m de ses buts, avec qui plus est 2 autres messins qui encerlaient Livolant, il suffisait de l'encercler pour lui récupérer la balle. Puis ce qui s'en suit, surtout après les épisodes précédents.
- c'est anecdotique mais N'Doram se fait feinter comme un lapin de 6 semaines sur le dernier coup-franc et ne daigne même pas sauter alors qu'il était l'homme de base du mini-mur. Du reste, Ba était furieux.
- pour rester avec Ba, j'ose espérer qu'il ne s'est pas fêlé une côte ou luxé l'épaule sur la charge en début de 2ème mi-temps,ce qui aurait justifié ses non-tentatives de plongeons sur les 3 buts (sachant qu'il est le dernier gardien valide en date avant des U17). Une petite hésitation sur une sortie aérienne et un ou deux dégagements ratés, on va serrer les fesses quelques semaines
- le tacle assassin de Jean Jacques, j'ai sursauté devant mon écran en voyant défiler les images de Goicoetchea, Di Meco ou Cyril Rool qu'on croyait éradiquées à tout jamais. Accessoirement, il aurait mérité de finir sur le tibia de Livolant pour l'ensemble de ses méfaits (cf ci-dessous)

Mes --- :

- l'attitude détestable des guingampais à vouloir abuser un arbitre dépassé, Livolant en tête hurlant de douleur et bon pour l'hosto sur le tacle de Kouyaté ; puis encore à simuler sur la sortie d'Oukidja alors qu'il n'aura même pas un bleu au biceps ce matin, pour tranquilou aller coller le 6ème à la 88ème alors qu'il aurait pu laaaaaaargement sortir après le 4-3 s'il n'avait eu ne serait-ce qu'un début de bobo. Idem pour le mec qui reste au sol sur le 1er péno, les autres qui lèvent les bras au ciel, puis encore le mec qui tente une simulation de péno devant Maïga. Et je ne veux plus entendre des "méheu, il ont été malins, ils ont "bien joué le coup" et autres". Non, c'est des tricheurs qui devraient être sanctionnés par la commission de discipline en l'absence de VAR durant le match. Puisqu'on peut retirer des cartons jaunes/rouges attribués à tort après-coup, pourquoi jamais un joueur n'est sanctionné pour simulation flagrante (style les types qui se prennent la tête et se roulent par terre pour une pauvre claque dans la figure, ça devrait être éradiqué au même titre que les tacles au genou, limite je trouve ça plus détestable car volontaire et insidieux, bref...)

Et puis bien sûr l'arbitrage.
Déjà le 1er péno, il est loin, on le voit hésiter et oberver les réactions des guingampais avant de siffler. Admettons.
Dès la 13ème minute, quand il a mis un jaune direct à Bölöni (qui avait déjà repéré des erreurs manifestes depuis le début du match), j'ai pressenti que ça allait mal finir (bon, pas à ce point, j'admets)
Puis le tacle de Kouyaté, il se laisse abuser par le cri de douleur de Livolant, dégaine un jaune, etc. Oui, Kouyaté est un imbécile, et il est tombé sur plus C** que lui, passons.
Puis des trucs sifflés n'importe comment (corner/pas corner, touche pour l'un/pour l'autre, etc.,), dont un hors-jeu imaginaire de Gueye qui partait au but (on disait que c'était la faute de l'arbitre de touche, allez)
Puis la cerise sur le gâteau sur la sortie d'Oukidja. Tout le monde reste incrédule. Livolant se tient la gorge ou la tête comme s'il s'était pris un Schumacher de sinistre mémoire en pleine poire, l'arbitre a toujours son même regard vitreux et sa mâchoire serrée pendant un temps qui paraît interminable, j'ai l'impression que des petits engrenages défilent dans sa tête : sortie tranquilou du gardien largement en avance // mec qui se tient la tête alors que j'ai rien vu parce que je suis à 30m de l'action // ah mais, oui, gardien=Oukidja=historique de sorties kamikazes // je peux pas faire appel à mon amie la VAR, m****, je fais quoi ??? ==> oh, ben, c'était déjà un match fou, on va le rendre un peu plus fou, allez, on va dire qu'il y a péno. Et puis, du coup, rouge, forcément.
Puis l'arbitre en mode panique totale après le 3ème rouge. Je ne sais pas si c'est l'histoire du gamin qui est rentré sur la pelouse qui l'a fait flipper ou si y a eu d'autres alertes dans le reste du stade (côté Horda ?) que j'ai trouvé globalement relativement modéré (au vu des images, je précise) par rapport à il y a 10-15 ans, limite sidéré, presque.

Pour finir, à la mi-temps, Udol est bien couillu de critiquer l'arbitrage à la télé (connaissant les représailles éventuelles) parce qu'il a compris que c'était déjà définivement parti en cacahuète mais seulement, et je ne sais pas ce qui a pu se passer ou pas dans les couloirs, mais si quelqu'un du staff était aller gentiment voir le délégué pour lui demander s'il considérait que l'arbitre était en pleine possession de ses facultés pour continuer au sifflet, ça aurait été symboliquement un geste fort. Limite demander un contrôle antidopage parce que tout était lunaire pendant 45 minutes.

Vivement le match contre Bastia avec 4 suspendus de chaque côté et un U17 en goal remplaçant, encore une parodie de football en perspective

Sovak

Messagepar Sovak » 13 sept. 2022, 16:49

schméo a écrit :
Lamobilette92 a écrit :

Je pourrais presque dire qu'il n'y pas d'erreur aberrante... soit.., mais tout le long du match l'arbitrage était contre nous et l'équipe en a perdu ses nerfs. Le rouge/péno sur la sortie d'Oukidja reste pour moi complétement invraisemblable. Mais ca peut se siffler, comme plein d'autres. Le reste qui est honteux: comme la charge de Guillaume sur Ba aussi violent que le pied d'Oukidja qui ne prend pas de carton, un hors jeu imaginaire de Gueye, une touche donnait aux Guingampais a tors, les 3 minutes de temps additionnel en 1ère mi-temps bien surévaluées, la roulade invraisemblable du Guingampais sur la faute légère de Kouyaté qui donne un carton jaune, ça + ça + ça. Le seul fait incontestable c'est notre 3ème rouge. Je me doute que les résumés Bein ont montré ce qui fallait montré, malheureusement sur l'ensemble du match c'est un vol de l'arbitrage.
Ça je veux bien le croire ! C'est pour ça que j'ai précisé ne paa avoir pu suivre le match. Mais je maintiens : les cartons rouges et les pénaltys sont sévères (à part celui de Jean Jacques bien sûr, là c'est indiscutable) mais justifiables.
Je suis entièrement d'accord avec toi, notamment sur le fait que si tu avais suivi le live tu aurais eu le même avis que nous : le rouge de Kouyaté vient à la suite de 2-3 simulations de Livolvant, d'un probable penalty sur Gueye annulé pour HJ imaginaire, et d'un arbitre globalement à côté de ses pompes.

Je veux bien comprendre le discours des journalistes qui est de dire "On s'en fiche que l'arbitre ait été mauvais" mais non, en l'occurrence il a été mauvais bien avant que les messins ne deviennent agressifs.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 13 sept. 2022, 16:57

_Chris. a écrit :
sogood a écrit : Ce match va souder le groupe dans l'adversité et je crois à une belle réaction samedi à Bastia.
C’est bizarre, pour une fois je crains tout l’inverse
+1 surtout que c'est le 2eme match ou on perd des gros points et le 4 eme match frustrant. Sans compter les suspendus tous titulaires.

On est dans une mauvaise spirale, il ne manque plus qu'une blessure de Mikau et le compte est bon.

DCD

Messagepar DCD » 13 sept. 2022, 20:05

Pour ceux qui pensent que Kouyaté a "fait un tacle débile" je vous invite à revoir l'action sous l'angle proposé par l'équipe21.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 sept. 2022, 20:43

Jeanmich57 a écrit :
DCD a écrit : Les moins :
  • L'arbitrage
  • Les "supporters" qui l'excuse et en profite pour charger nos joueurs
Mes moins :
- les supporters qui croient qu'en criant sur un arbitre, ils vont avoir raison. Et que l'on va enlever les cartons à nos joueurs. Au moins, on repère les Footix.
Tu crois peut-être qu'ils vont le remercier après le scandaleux arbitrage d'hier soir ? Ils font savoir leur mécontentement et c'est légitime. Depuis que je vois ton pseudo sur ce forum je ne lis que de la provoc de ta part. Lamentable ... :-@
Au fait, pas la peine de me répondre je t'ai mis dans ma liste d'ignorés ... :bye:

Revenir à « Passion Grenat »