[RL] Frédéric Antonetti après Lyon - FC Metz : « J’ai les boules »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lyon - FC Metz : « J’ai les boules »

Messagepar patrick57 » 24 déc. 2021, 12:38

Faire comme au rugby.Mettre des micros à tous les arbitres .juges de touche et délégués de match.. Là on va rigoler un bon coup

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 24 déc. 2021, 14:01

Mr Antonetti dans son analyse résume très bien,ce qui se passe dans le football.
Y aurait vraiment un grand ménage à faire à tous les étages.
Et clairement les gens dont ils parlent se foutent du football, c'est que le pognon qui compte.
Que ce soit en France où ailleurs tous ces décideurs sont en train de détruire notre sport favori.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 24 déc. 2021, 14:11

robbi a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Pour rappel :

Objectifs de la VAR :
1. Limiter un maximum les erreurs d'arbitrage
2. Limiter la corruption ou la partialité des arbitres.

Comment :
1. Avec un outil d'aide pour limiter les erreurs qui sont d'ordre humain (bonne foi de l'arbitre mais qui reste faillible),
2. Mettre au grand jour les erreurs et pouvoir sanctionner un arbitre qui prendrait des décisions partiale sciemment. En gros, "je ne peux plus être corrompu parce que ça va se voir".

Problèmes :
1. L'outil est utilisé par des humains faillibles. Ex. : l'arbitre de VAR qui va pisser pendant que Sarr se fait sécher dans la surface contre Lille.
Ils interprètent les images de manière étonnante (ex. hors-jeu de N'Guette).
2. L'outil peut tomber en panne.
3. Les images de la VAR ne sont pas médiatisées comme si les journalistes ne devaient pas en parler. Pire, elles sont supprimées d'intérêt dès qu'elles sont polémiques (ex. penalty sur Sarr contre Lille et hors-jeu de N'Guette contre Lyon).

On peut donc en tirer 2 conclusions contradictoires :

Soit les sanctions sont internes, on ne veut pas créer des hystéries de foule et la commission de l'arbitrage sanctionne véritablement les erreurs grossières mais en interne et sans faire de bruit.

Soit la commission demande de supprimer les images (ça fait partie du contrat avec les diffuseurs) pour protéger les arbitres.

Dans la 2ème situation, on nous donne l'illusion d'aller vers un monde plus transparent ou le sportif prime mais on continue à "truquer le jeu" et à couvrir la corruption il de la partialité partialité tout genre.

Bon je précise que je ne crois pas que le sport soit aussi pourri mais qu'il y a quand même quelques brebis qu'on dit galeuses. Je précise aussi que l'arbitre de mercredi a été bon et que l'erreur éventuelle sur le but n'est pas de son fait.
Je me suis arrêté aux 2 premiers points

Objectifs de la VAR :
1. Limiter un maximum les erreurs d'arbitrage
2. Limiter la corruption ou la partialité des arbitres.

Et sur ça :

Je précise aussi que l'arbitre de mercredi a été bon et que l'erreur éventuelle sur le but n'est pas de son fait.

Je lui reproche justement de ne pas avoir été vérifier à la vidéo vu que c était limite ….mais bon vu qu a priori ils ont des points en moins si il vérifie et que c était bon….
J'avoue ne pas connaître parfaitement les règles de la VAR, mais si ses collègues lui disent qu'il y a hors-jeu à coup sûr, est-ce qu'il est en tort. Une faute est toujours sujette à interprétation (plus ou moins) mais un hors-jeu... Donc si on lui dit "hors-jeu", je comprends qu'il n'aille pas vérifier.

Pour moi, l'arbitre a été bon.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 24 déc. 2021, 15:44

Si je comprends bien , nous avons certaines images qui montrent clairement qu'il n'y a pas HJ et les arbitres en ont d'autres (révélateur) qui montrent le contraire, mais qu'on a pas le droit de voir ?
Si tel est le cas, comment voulez-vous que les arbitres arrêtent de faire l'objet de remise en cause de leur niveau, de moqueries et autres scandales ?
Si tel est le cas pourquoi n'y avons-nous pas droit ?
Toujours ce besoin de se distinguer, de donner l'impression de faire parti d'un autre monde . Du monde de ceux qui savent (les sachants). C'est comme le fait de pouvoir entendre les discussions des arbitres . Ils ne veulent pas .
Rappelez-moi qui est à leur tête ? Garibian . Tout est dit !

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 24 déc. 2021, 18:45

Je poste dans ce topic..... désolé :mrgreen:
Joyeux Noël à toutes et à tous.

grenateam

Messagepar grenateam » 24 déc. 2021, 20:42

Un joyeux Noël, à l'ensemble du forum.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 13 sept. 2022, 16:27

UP :yes:

22 décembre 2021. Lyon-Metz. La sortie d'Antonetti sur l'arbitrage.
D'un certain Pierre Gaillouste.

:oops: :oops:

Sebathan

Messagepar Sebathan » 13 sept. 2022, 17:27

Il va finir à la même table que Johan Hamel...

doud

Messagepar doud » 13 sept. 2022, 17:30

LittleWing a écrit :

22 décembre 2021. Lyon-Metz. La sortie d'Antonetti sur l'arbitrage.
D'un certain Pierre Gaillouste.
ceci explique cela...
la caste n'oublie rien et se venge. J'espère que nos Dirigeants seront rappeler cela lors de la commission. Ca a déjà couté très cher l'année dernière à notre coach et notre équipe, et on paie encore hier soir avec le même acteur!
J'ai bien aimé l'intervention de Pier Dreossi hier soir. L'arbitrage est là pour servir le jeu et non l'inverse...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 sept. 2022, 19:30

Revenir à « Passion Grenat »