Je lisais le forum et je suis tombé sur ce joli message de pgattack :
"Je ne m'étale pas souvent sur ce forum mais je le suis avec plaisir.
J'ai vu le match lunaire d'hier et je me permets d'apporter mes "2 centimes" à la discussion.
Hier, nous avons pris le plein tarif niveau arbitral et les conséquences ne sont sans doute pas finies après les déclarations et avant les décisions à venir. Je ne défends absolument pas l'arbitre qui a livré une prestation ca-la-mi-teuse, avec des décisions disproportionnées, un manque cruel de pédagogie, de discernement... et un vrai abus de pouvoir et de zèle par moment.
Mais je crois que l'essentiel n'est pas là.
Le club doit DÈS À PRÉSENT se concentrer sur lui-même, ses problèmes de vestiaire et de management. Le fait qu'ils soient aussi récurrents ne relève pas du hasard. Et la position victimaire vis-à-vis de l’arbitrage ne nous apportera RIEN. Donc svp messieurs les joueurs, le staff, l'encadrement... commencez par régler ce qui ne va pas entre vos 4 murs !
On a une super équipe cette année qui est capable de désosser une équipe fringante de L2 (sans son attaquant star) en l'espace de 15 minutes. On a dominé la plupart de nos adversaires jusqu'à présent. On joue et on marque. Le bonheur absolu ! Faisons désormais profil bas niveau communication externe et bossons nos faiblesses, elles sont mentales. Peut-être faut-il aussi relâcher la pression quant à une supposée remontée immédiate. Il faut se détendre, rester sérieux et se faire plaisir. Encourager les joueurs en progression (je parle de Niane évidemment).
Et svp, ne répondons plus aux arbitres, oublions-les !, ne répondons plus aux provocations. Concentrons-nous sur nous. Messieurs Böloni et Dréossi, montrez l'exemple. Diffusez la sérénité, la force tranquille. On a un potentiel de fou cette saison. Faisons nous plaisir. Ne gâchons pas ce trésor. Ensemble, marchons enfin sur cette Ligue 2 :)."
Une philosophie que je partage à 100%, alors, plutôt que d'attendre fébrilement le CR de la commission de discipline prévue demain soir, remettons-nous les idées en place et projetons nous sur le match de samedi en terres bastiais.
Les suspendus : Niane, Kouyaté, Oukidja, Danley, N'Doram (accumulation de jaunes)
Les blessés : Centonze ?, Dia N'Diaye ?
Le onze titulaire : on n'a pas vraiment le luxe de choisir.
Ba
Kouao - Traoré - Candé - Udol
Maiga - Maziz
Gueye- Jallow -Musaba
Mikau'
Banc : Sabaly, Alakouch, Nduiquidi, Centonze(?), Bassi (?), Joseph
A noter qu'en face, ils auront également 4 suspendus par rapport à leur equipe type.
En voyant le onze de départ, je me dis qu'on reste compétitifs malgré les coups du sort. Il faudra en revanche absolument éviter les blessures (et les cartons rouges) face à une équipe plutôt..rugueuse, dirons-nous.
[Avant-Match] SC Bastia - FC Metz
- Dich
[Avant-Match] SC Bastia - FC Metz
Dernière modification par Dich le 13 sept. 2022, 20:08, modifié 1 fois.
- _Chris.
Re: [Avant-Match] SC Bastia - FC Metz
Tu veux vraiment jouer sans Georges ? 
- Cactus
- Administrateur du site
Bravo ! cent fois bravo !Dich a écrit :
Hier, nous avons pris le plein tarif niveau arbitral et les conséquences ne sont sans doute pas finies après les déclarations et avant les décisions à venir. Je ne défends absolument pas l'arbitre qui a livré une prestation ca-la-mi-teuse, avec des décisions disproportionnées, un manque cruel de pédagogie, de discernement... et un vrai abus de pouvoir et de zèle par moment.
Et encore bravo !
Le club doit DÈS À PRÉSENT se concentrer sur lui-même, ses problèmes de vestiaire et de management.
Le fait qu'ils soient aussi récurrents ne relève pas du hasard. Et la position victimaire vis-à-vis de l’arbitrage ne nous apportera RIEN. Donc svp messieurs les joueurs, le staff, l'encadrement... commencez par régler ce qui ne va pas entre vos 4 murs !
Et toujours bravo
Et svp, ne répondons plus aux arbitres, oublions-les !, ne répondons plus aux provocations. Concentrons-nous sur nous.
Messieurs Böloni et Dréossi, montrez l'exemple.
Diffusez la sérénité, la force tranquille. On a un potentiel de fou cette saison. Faisons nous plaisir. Ne gâchons pas ce trésor. Ensemble, marchons enfin sur cette Ligue 2 :)."[/i]
-
Cris57
Bravo, un post plein d'optimisme et plein de bon sens.Dich a écrit : Je lisais le forum et je suis tombé sur ce joli message de pgattack :
J'ai vu le match lunaire d'hier et je me permets d'apporter mes "2 centimes" à la discussion.
Le club doit DÈS À PRÉSENT se concentrer sur lui-même, ses problèmes de vestiaire et de management. Le fait qu'ils soient aussi récurrents ne relève pas du hasard. Et la position victimaire vis-à-vis de l’arbitrage ne nous apportera RIEN. Donc svp messieurs les joueurs, le staff, l'encadrement... commencez par régler ce qui ne va pas entre vos 4 murs !
On a une super équipe cette année qui est capable de désosser une équipe fringante de L2 (sans son attaquant star) en l'espace de 15 minutes. On a dominé la plupart de nos adversaires jusqu'à présent. On joue et on marque. Le bonheur absolu ! Faisons désormais profil bas niveau communication externe et bossons nos faiblesses, elles sont mentales. Peut-être faut-il aussi relâcher la pression quant à une supposée remontée immédiate. Il faut se détendre, rester sérieux et se faire plaisir. Encourager les joueurs en progression (je parle de Niane évidemment).
Et svp, ne répondons plus aux arbitres, oublions-les !, ne répondons plus aux provocations. Concentrons-nous sur nous. Messieurs Böloni et Dréossi, montrez l'exemple. Diffusez la sérénité, la force tranquille. On a un potentiel de fou cette saison. Faisons nous plaisir. Ne gâchons pas ce trésor. Ensemble, marchons enfin sur cette Ligue 2 :)."
Une philosophie que je partage à 100%, alors, plutôt que d'attendre fébrilement le CR de la commission de discipline prévue demain soir, remettons-nous les idées en place et projetons nous sur le match de samedi en terres bastiais.
Les suspendus : Niane, Kouyaté, Oukidja, Danley, N'Doram (accumulation de jaunes)
Ba
Maiga - Maziz
Gueye- Jallow -Musaba
Joseph
Banc : Sabaly, Alakouch, Nduiquidi, Centonze(?), Bassi (?)
A noter qu'en face, ils auront également 4 suspendus par rapport à leur equipe type.
En voyant le onze de départ, je me dis qu'on reste compétitifs malgré les coups du sort. Il faudra en revanche absolument éviter les blessures (et les cartons rouges) face à une équipe plutôt..rugueuse, dirons-nous.
Ca fait tellement plaisir de lire ce genre de post qui est écrit avec beaucoup de recul et de sagesse sur la situation.
- Babacar_G
L'heure de N'duquidi est peut-être venue!
Retour de Bassi?
Musaba semble intéressant, espérons qu'il rentre dans de meilleures conditions qu'hier soir ou pourquoi pas qu'il démarre.
Retour de Bassi?
Musaba semble intéressant, espérons qu'il rentre dans de meilleures conditions qu'hier soir ou pourquoi pas qu'il démarre.
- Przemysl.
------------------Ba---------------
-----------Maiga - Maziz---------
-----Gueye- Jallow -Musaba---
-------------Mikautadze---------
Banc : Gardien (?), Sabaly, Alakouch, Nduiquidi, Joseph
Perso je préfère cette équipe pour samedi.
-----------Maiga - Maziz---------
-----Gueye- Jallow -Musaba---
-------------Mikautadze---------
Banc : Gardien (?), Sabaly, Alakouch, Nduiquidi, Joseph
Perso je préfère cette équipe pour samedi.
-
Nico
Je n’avais pas lu ce message de @pgattack merci de l’avoir retranscrit ici. Bravo pour cette belle réflexion que je partage à 200%. Merci d’élever le débat et d’apporter une vraie contribution, je trouve cela très pertinent et très constructif alors encore merci etDich a écrit : Je lisais le forum et je suis tombé sur ce joli message de pgattack :
Ba
Maiga - Maziz
Gueye- Jallow -Musaba
Joseph
Banc : Sabaly, Alakouch, Nduiquidi, Centonze(?), Bassi (?)
Concernant le 11 départ, le mien serait un peu différent.
Déjà, tu as oublié Georges Mikautadze
Ensuite je mets Bassi. Cela donne ça:
———————————Ba————————
Centonze - Traoré - Candé - Udol
———————-Maiga - Maziz—————
Gueye——————Bassi————-Jallow
————————Mikautadze——————
Banc: Mirbach - Kouao - Alakouch - Nduquidi - Musaba - Sabaly - Joseph
Même avec autant de suspendus, l’équipe a sacrément de la gueule et il ne serait pas anormal de s’imposer à Bastia.
Espérons que ces événements soudent le groupe et que la saison-tres étrange jusqu’à maintenant- puisse enfin démarrer.
- nastasia
Faut passer à autre chose
Gagner ferait beaucoup de bien à tout le monde
On a connu une soirée que personnellement je n'ai jamais connue...mais les enchainements défavorables se sont trop vite succédés
Par contre, s'il y a bien une chose que je ne comprends pas c'est ce tacle de Danley mais comment il a pu faire un truc pareil ?
Gagner ferait beaucoup de bien à tout le monde
On a connu une soirée que personnellement je n'ai jamais connue...mais les enchainements défavorables se sont trop vite succédés
Par contre, s'il y a bien une chose que je ne comprends pas c'est ce tacle de Danley mais comment il a pu faire un truc pareil ?
- LorraineGrenat
Notre équipe a du caractère.
Notre coach aussi.
On marchait sur une équipe qui jouait la montée.
On était encore une fois au dessus de l'équipe d'en face (mise à part peut être la première mi temps contre Dijon).
Nous n'avons jamais eu un sentiment d'infériorité face a une équipe cette saison.
La ligue protège Bordeaux. Il y aura donc encore au moins une défaite.
Nous allons marcher sur Bastia.
Mon 11 :
----------------Ba---------------
Koffi-Traoré-Candé-Udol
--------------Maiga-------------
----------Bassi-Maziz--------
Gueye-----Mikau-----Jallow
Le 11 que l'on aura surement :
Ba
Koffi-Traoré-Candé-Udol
Maiga-Maziz
Gueye-Jallow-Musaba-
Mikau
On a tout de même une sacrée équipe. Une équipe de haut de classement. Sans nos cadres.
Notre coach aussi.
On était encore une fois au dessus de l'équipe d'en face (mise à part peut être la première mi temps contre Dijon).
Nous n'avons jamais eu un sentiment d'infériorité face a une équipe cette saison.
Mon 11 :
Koffi-Traoré-Candé-Udol
Ba
Koffi-Traoré-Candé-Udol
Maiga-Maziz
Gueye-Jallow-Musaba-
Mikau
On a tout de même une sacrée équipe. Une équipe de haut de classement. Sans nos cadres.
- Ravachol
Tout pareilLorraineGrenat a écrit : Notre équipe a du caractère.
Notre coach aussi.
Mon 11 :
Koffi-Traoré-Candé-Udol
Ba
Koffi-Traoré-Candé-Udol
Maiga-Maziz
Gueye-Jallow-Musaba-
Mikau
(Avec peut-être Nduqidi à côté de Maiga et une ligne Gueye-Maziz-Jallow derrière Mikau pour "le 11qu'on aura surement")