L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Messagepar lalorrainégrena » 13 sept. 2022, 19:32

gigi57 a écrit : J'étais assez fou devant ma TV hier mais après un nuit de sommeil je me suis décidé a visionner les moments clefs du match...

Pénalty 1 pour Guingamp :

Il paraît sévère mais il y'a bien une main de Kouyaté qui est décollée du corps. Règlementairement cohérent mais on sait que ce règlement avec ses mains est absurde.

Rouge de Kouyaté :

En enlevant le fait que ça ne sert a rien de contester après une décision sachant pertinemment que l'arbitre ne changera pas sa décision. Du moment où il vient coller sa gueule a 5cm de celle de arbitre c'est rouge. Il y'a eu des consignes claires a ce sujet en début de saison et les.clubs ont été informé.

Potentiel HJ + Péno + rouge :

J'ai mis la vidéo sur vitesse x0'25... X0'50... Le joueur Breton m'a l'air en position licite. (certes sans certitude car l'angle est pas idéal).

Concernant le rouge d'Oukidja... Et ben encore une fois, il est pas volé (réglementaire) même si dans l'esprit il peut paraître sévère.
Il faut savoir que quand un gardien sort. Il doit tout de même faire un effort de ne pas mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire jouant le ballon... Là son pied heurte fortuitement le Guingampais sur une partie de corps haute... Dans le manuel, c'est rouge...
Après Oukidja a t'il était victime de sa réputation de kamikaze... Telle est la question.

Rouge de Jean Jacques : Rien a dire. Ce type de geste est a bannir. Au chaud durant 6 matchs.

Concernant l'arbitre et son attitude. C'est vraiment à revoir. Hautain comme pas deux. Avec un peu plus de pédagogie et de dialogue, il aurait fait passer ses décisions crème. Dans l'arrogance on était entre Letexier et Stéphane Bar (une vieille connaissance de National).

Y'a vraiment du boulot à faire dans la formation des arbitres en France notamment dans la communication, la psychologie et la pédagogie...
Je suis désolé mais comment peut-on écrire ça ?

Quand un gardien sort comme un taureau les 2 poings en avant et qu'il monte littéralement sur les attaquants à pleine vitesse, il n'y a absolument rien.
L'intégrité physique est bien plus en jeu que lorsqu'un bout de pied effleure une épaule. J'insiste "effleure".
Et puis : double sanction rouge + penalty...

hiddentw

Messagepar hiddentw » 13 sept. 2022, 19:37

Quand tu vois les cartons que Lopes se permet de faire en s'en sortant régulièrement sans rien ou juste avec un jaune et les 2 vitesses quant au respect du règlement sur les mains, et sur les contestations, pas besoin de chercher plus loin. C'est bien beau de remettre la faute sur Metz pour l'opinion publique à base des articles en mode "C'est pas nous, c'est eux", ou de résumés résumés vidéos éclatés au sol, ou encore pire, lire que "se cacher derrière l'arbitrage ne sert a rien, faut se remettre en question". Mais on est visiblement pas les seuls à se faire enfiler par l'arbitrage, encore moins cette saison. Du coup, question : qui dit aux clowns qui arbitrent qu'il faudrait peut-être également arrêter de se cacher derrière la toute-puissance de leur poste et se remettre en question?

nastasia

Messagepar nastasia » 13 sept. 2022, 19:44

Pour Kouyaté et Oukidja, il y a suffisamment de vidéos de situations similaires pour se défendre devant la commission.
Kimpembe le plus récent, et Lopez pour toute son oeuvre...

On perd sur tous les niveaux en descendant en L2 et si finalement aujourd’hui la plus grande punition ne serait pas l'absence de var...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 13 sept. 2022, 19:49

nastasia a écrit : Pour Kouyaté et Oukidja, il y a suffisamment de vidéos de situations similaires pour se défendre devant la commission.
Kimpembe le plus récent, et Lopez pour toute son oeuvre...

On perd sur tous les niveaux en descendant en L2 et si finalement aujourd’hui la plus grande punition ne serait pas l'absence de var...
J'écrivais hier ou avant hier à peine que j'étais content de l'absence de VAR en L2 quand on voit un Kimpembe qui se fait pas expulser malgré le VAR samedi

Et hier je me suis dit que ça aurait pu servir.... Mais au final les loustics dans le camion n'auraient peut être pas déjugé l'arbitre car chaque sanction est discutable (bon à part Danley bien sûr :chut; )

Pierrooot

Messagepar Pierrooot » 13 sept. 2022, 19:59

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 13 sept. 2022, 20:10

Pierrooot a écrit : Plainte a venir du club :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-13-ans
Bien vu par le club, histoire de dédouaner le téméraire arbitre qui mouille son short en voyant un gamin de 13 ans courir vers lui... il n'a pas fini d'avoir l'air c.o.n. avec sa peur pour son intégrité physique....LOL

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 13 sept. 2022, 20:28

Je pense malheureusement que c’est une obligation vis-à-vis de la Ligue. Espérons que ce jeune ne sera pas trop inquiété.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 sept. 2022, 21:14

robbi a écrit :
Pierrooot a écrit : Plainte a venir du club :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-13-ans
Je pensais à une plainte contre l arbitre, contre la fede
Je suis déçu….
Moi aussi ...

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 13 sept. 2022, 21:19

Quand je pense qu'on lit partout que le match a été interrompu à cause des supporters, que l'intégrité physique de l'arbitre était en jeu... tout ça pour un gamin de 13 ans...
Je ne cautionne absolument pas l'envahissement par ce jeune, mais franchement l'attitude du public n'est pas à incriminer dans le déroulé de la soirée.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 sept. 2022, 21:26

sogood a écrit :
Mais également, la différence entre certains arbitres centraux qui fonctionnent en véritable trio ( voir quatuor ) et d'autres qui prennent les décisions seuls ( soit car ils se sentent au dessus des arbitres assistants ou inversement car les assistants ne jouent pas leur rôle ).
Il a bien fait de remuer son m.rdier seul, parce qu'avec son assistant côté tribune sud je ne pense pas qu'on s'en sortait mieux.
Gilbert Montagné, Ray Charles ou Andrea Boccelli sont les seuls artistes sur sa play list, monsieur je signale un hors jeu pour un joueur parti 2 mètres derrière le défenseur.

Je m'en suis farci des matchs de foot à la TV et sur les bords des terrains pros ou amateurs, mais un festival comme hier soir c'est de l'inédit. J'ai beau réfléchir, je n'ai jamais vu cela.

Revenir à « Passion Grenat »