Si tout ce qui est arrivé à Metz était arrivé à Guingamp, je doute sur le fait qu ils auraient dit Amen à tout sans rien reprocher à l arbitre, que ce soit les joueurs, leur coach etc...
Certes nos joueurs manquent d intelligence, comme l'a dit DCD tout peut être justifié au cas par cas mais il n'y a eu aucune pédagogie et le résultat du match à qu on le veuille ou non été faussé.
En fait dans les décisions arbitrales tout est fait pour que les joueurs soient vicieux et roublards, en tombant au moindre petit impact pour obtenir faute et penalty ou expulsion.
On voit tout le temps des images ridicules de joueurs se tenant un endroit en chouinant alors qu il n'y a rien ou un effleurement.
[site off] En travers de la gorge
- doud
Re: [site off] EN TRAVERS DE LA GORGE
"en travers de la gorge", c'est exactement cela... avec un gout amer encore le lendemain.
et pas qu'en raison de l'arbitrage déplorable d'hier soir.
et pas qu'en raison de l'arbitrage déplorable d'hier soir.
- DCD
Comme quoi les images ne parlent pas d'elles mêmes comme tu l'affirmais.InSerinWeTrust a écrit :J en rajoute une. Sur le 2 ème but de Metz, Niane, après avoir touché le ballon, embroche le gardien avant le but de Jallow. L'arbitre ne siffle pas. Il aurait pû.DCD a écrit :
Personne n'a parlé de complot, seulement d'interprétations éhontées pour se faire mousser ou pour répandre sa justice, le tout dans le but de polémiquer.
Car on peut tout justifier. Le ballon touche la main de Kouyaté donc pénalty. Le pied de Kouyaté touche celui du guingampais donc carton jaune. Kouyaté parle à l'arbitre donc carton rouge. Oukidja touche le guingampais donc carton rouge et pénalty.
Mais au final cela fera 5 décisions très importantes, et pourtant très discutables, influençant énormément sur le résultat du match, prises contre une seule équipe et en moins de 40 minutes.
Jamais le FC Metz n'a eu 3 expulsés dans un même match en plus de 100 ans. 4 avec Niane.
Donc même si les internautes du monde entier justifient au cas par cas toutes les décisions arbitrales sur ce match, personne ne devrait cautionner une telle gestion du match par l'arbitre.x
D'ailleurs, les ralentis de l'équipe21 sont éloquents. Sur le péno on voit bien que la main est involontaire car le messin bouge son bras afin d'amortir sa chute et non pour augmenter sa surface corporelle.
Sur le jaune de Kouyaté on voit que c'est le guingmpais qui arrive en retard et lui écrase le pied.
Pour la double sanction, je ne peux rien pour vous (toi et les internautes qui sont légion et aurait par conséquent raison) si vous pensez que c'est un coup de pied volontaire de la part de Oukidja.
-
Sovak
D'après ce qui est sorti, les joueurs ont continué à linvectiver sur le chemin des vestiairesnastasia a écrit : Qui a vu ce carton de Niane ??
A quel moment l’a t il donné puisque que des le coup de sifflet final l’arbitre s’est barré aux vestiaires ??
- InSerinWeTrust
Dans l'immense majorité des cas, les penalties sont sifflés pour des mains involontaires, avec des mains décollées du corps. J'ai envie de dire heureusement même, il faudrait être C** pour mettre volontairement la main sur le ballon dans la surface.DCD a écrit :Comme quoi les images ne parlent pas d'elles mêmes comme tu l'affirmais.InSerinWeTrust a écrit :
J en rajoute une. Sur le 2 ème but de Metz, Niane, après avoir touché le ballon, embroche le gardien avant le but de Jallow. L'arbitre ne siffle pas. Il aurait pû.
D'ailleurs, les ralentis de l'équipe21 sont éloquents. Sur le péno on voit bien que la main est involontaire car le messin bouge son bras afin d'amortir sa chute et non pour augmenter sa surface corporelle.
Sur le jaune de Kouyaté on voit que c'est le guingmpais qui arrive en retard et lui écrase le pied.
Pour la double sanction, je ne peux rien pour vous (toi et les internautes qui sont légion et aurait par conséquent raison) si vous pensez que c'est un coup de pied volontaire de la part de Oukidja.
Pour la double peine, je dirai tout d'abord que Danley va mettre volontairement son pied sur le genou de son adversaire? Non, il s'est engagé brutalement dans son action et son élan. Une faute involontaire peut être dangereuse et peut mériter un coup franc, un jaune, voir un rouge. Pour en revenir à Oukidja, en tant qu'ancien gardien je maintiens que ce n'est pas un hasard s'il touche l'autre (et le fait que celui ci en rajoute ne change rien, il s'écarte de la course de Oukidja et se prend quand même un coup de pied à hauteur de l'épaule), il ne cherche pas forcément à mettre un coup mais ne fait rien pour ne pas en mettre un .
- omardo57
C** ou vicieux Suarez en coupe du monde qui stoppe volontairement le but de la main, derrière le Ghana je crois a loupé son péno et l’Uruguay se qualifieInSerinWeTrust a écrit : J'ai envie de dire heureusement même, il faudrait être C** pour mettre volontairement la main sur le ballon dans la surface.
Action d’anthologie même si ce n’est pas fair-play (le Ghana méritait de passer en plus)
- champ d'or
Danley va pour exploser celui d'en face, c'est manifeste.InSerinWeTrust a écrit : Dans l'immense majorité des cas, les penalties sont sifflés pour des mains involontaires, avec des mains décollées du corps. J'ai envie de dire heureusement même, il faudrait être C** pour mettre volontairement la main sur le ballon dans la surface.
Pour la double peine, je dirai tout d'abord que Danley va mettre volontairement son pied sur le genou de son adversaire? Non, il s'est engagé brutalement dans son action et son élan. Une faute involontaire peut être dangereuse et peut mériter un coup franc, un jaune, voir un rouge. Pour en revenir à Oukidja, en tant qu'ancien gardien je maintiens que ce n'est pas un hasard s'il touche l'autre (et le fait que celui ci en rajoute ne change rien, il s'écarte de la course de Oukidja et se prend quand même un coup de pied à hauteur de l'épaule), il ne cherche pas forcément à mettre un coup mais ne fait rien pour ne pas en mettre un .
Oukidja va chercher un ballon dans les airs et ne se soucie de rien d'autre.
Il existe 0% de point commun entre les 2 actions.
Tu analyseras les matchs du week end et recenseras les contacts du même genre, tu seras surpris.
Et comme tu n'es pas dans la têtes des joueurs, tu ne sauras jamais si c'est volontaire, fortuit, ou sournoisement calculé.
-
Zed90
Vivement Dijon et Bordeaux pour des cartons de rougebeaulier a écrit : Attention danger .... danger : le prochain match sera à Bastia et c'est très chaud la bas. Pour y être allé.... il faudra que les joueurs grenats gardent leurs nerfs sinon des cartons rouges pourraient à nouveau tomber....
- nastasia
Re: [site off] En travers de la gorge
Peut être juste un petit détail mais le coach de Guingamp aurait pu s'abstenir de faire rentrer Tchimbembe ( qui n'est que prêté faut il le rappeler ) pour les 10 dernières minutes ...j'ai trouvé ça nul de sa part
- Billou Grenat
Re: [site off] En travers de la gorge
+1nastasia a écrit : Peut être juste un petit détail mais le coach de Guingamp aurait pu s'abstenir de faire rentrer Tchimbembe ( qui n'est que prêté faut il le rappeler ) pour les 10 dernières minutes ...j'ai trouvé ça nul de sa part