L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GryseL04

Re: L’Équipe du 13/09 : Metz a tout à craindre

Messagepar GryseL04 » 13 sept. 2022, 21:41

Lautern59 a écrit : Quand je pense qu'on lit partout que le match a été interrompu à cause des supporters, que l'intégrité physique de l'arbitre était en jeu... tout ça pour un gamin de 13 ans...
Je ne cautionne absolument pas l'envahissement par ce jeune, mais franchement l'attitude du public n'est pas à incriminer dans le déroulé de la soirée.
Je pensais après ce match que l'arbitre avait un QI proche de certains de nos joueurs, c'est à dire pas très élevé. Après réflexion, je pense qu'il est tout de même plus intelligent que je l'ai cru ou à minima il est très manipulateur.
Il a saisi l'expulsion de Danley (sur un rouge tout à fait justifié) et l'irruption sur la pelouse d'un gamin de 13 ans pour interrompre le match et retourner la situation à son avantage : à compter de cette minute de jeu, la victime, c'est lui.
Quoi de pire sur un terrain que de s'en prendre physiquement à l'arbitre, garant du respect des règles ?
Du coup, on ne focalise plus sur sa prestation indigne mais sur l'institution FC Metz qui ne peut garantir la sécurité des arbitres.
C'est un peu gros mais comme nous ne sommes ni le PSG, ni l'OL, ça va passer crème.
Il sera sur le terrain lors des prochaines journées alors que nos joueurs vont prendre cher et le club également.
Ça n'a choqué personne hier que les commentateurs de Bein disant à plusieurs reprises que ce qui s'est passé est grave, sans jamais voir une seule image de cet envahissement qui a amené l'arrêt du match ?
C'est là que le Président doit intervenir dès à présent, sinon on va vraiment morfler sévère avec in huis-clos ou un truc dans le genre et tout le monde trouvera cela normal.
On va voir dans les prochains jours si le club veut se battre ou pas. J'ai un gros doute mais j'attends de B. SERIN qu'il se batte pour défendre l'institution Fc Metz

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 sept. 2022, 21:47

GryseL04 a écrit :
Lautern59 a écrit : Quand je pense qu'on lit partout que le match a été interrompu à cause des supporters, que l'intégrité physique de l'arbitre était en jeu... tout ça pour un gamin de 13 ans...
Je ne cautionne absolument pas l'envahissement par ce jeune, mais franchement l'attitude du public n'est pas à incriminer dans le déroulé de la soirée.
Je pensais après ce match que l'arbitre avait un QI proche de certains de nos joueurs, c'est à dire pas très élevé. Après réflexion, je pense qu'il est tout de même plus intelligent que je l'ai cru ou à minima il est très manipulateur.
Il a saisi l'expulsion de Danley (sur un rouge tout à fait justifié) et l'irruption sur la pelouse d'un gamin de 13 ans pour interrompre le match et retourner la situation à son avantage : à compter de cette minute de jeu, la victime, c'est lui.
Quoi de pire sur un terrain que de s'en prendre physiquement à l'arbitre, garant du respect des règles ?
Du coup, on ne focalise plus sur sa prestation indigne mais sur l'institution FC Metz qui ne peut garantir la sécurité des arbitres.
C'est un peu gros mais comme nous ne sommes ni le PSG, ni l'OL, ça va passer crème.
Il sera sur le terrain lors des prochaines journées alors que nos joueurs vont prendre cher et le club également.
Ça n'a choqué personne hier que les commentateurs de Bein disant à plusieurs reprises que ce qui s'est passé est grave, sans jamais voir une seule image de cet envahissement qui a amené l'arrêt du match ?
C'est là que le Président doit intervenir dès à présent, sinon on va vraiment morfler sévère avec in huis-clos ou un truc dans le genre et tout le monde trouvera cela normal.
On va voir dans les prochains jours si le club veut se battre ou pas. J'ai un gros doute mais j'attends de B. SERIN qu'il se batte pour défendre l'institution Fc Metz
Personne ne s'en est pris physiquement à lui : c'est un gamin de 13 ans qui est venu applaudir l'arbitre en restant à 5 m !

Ça mérite des photos montage de chambrage par milliers sur les réseaux sociaux :slip:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 sept. 2022, 21:49

Pierrooot a écrit : Plainte a venir du club :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-13-ans
Bravo de la part du club :bravo: ça permet de communiquer sur le ridicule de l'arbitre, sachant que le gamin n'aura qu'un petit rappel à la loi de rien du tout, étant mineur.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 sept. 2022, 21:58

champ d'or a écrit :
sogood a écrit :
Mais également, la différence entre certains arbitres centraux qui fonctionnent en véritable trio ( voir quatuor ) et d'autres qui prennent les décisions seuls ( soit car ils se sentent au dessus des arbitres assistants ou inversement car les assistants ne jouent pas leur rôle ).
Il a bien fait de remuer son m.rdier seul, parce qu'avec son assistant côté tribune sud je ne pense pas qu'on s'en sortait mieux.
Gilbert Montagné, Ray Charles ou Andrea Boccelli sont les seuls artistes sur sa play list, monsieur je signale un hors jeu pour un joueur parti 2 mètres derrière le défenseur.

Je m'en suis farci des matchs de foot à la TV et sur les bords des terrains pros ou amateurs, mais un festival comme hier soir c'est de l'inédit. J'ai beau réfléchir, je n'ai jamais vu cela.
Merci de relever ça ! J'ai halluciné également ! Bref il n'y avait pas que l'arbitre central très mauvais et moi non plus je ne me rappelle pas avoir vu une telle parodie d'arbitrage depuis que je suis le club (1984) ... :-(

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 13 sept. 2022, 22:01

GryseL04 a écrit :
Tu as raison pour B. Serin mais en même temps il n’est pas non plus obligé d’en rajouter dans la presse. J’aimerais par contre le voir se déplacer pour défendre le club devant les commissions de la LFP.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 13 sept. 2022, 22:08

Dr.Oetker a écrit :
GryseL04 a écrit :
Tu as raison pour B. Serin mais en même temps il n’est pas non plus obligé d’en rajouter dans la presse. J’aimerais par contre le voir se déplacer pour défendre le club devant les commissions de la LFP.
Celui qui crie le plus fort à souvent raison en France.
Depuis hier, le club se fait démonter par tout le monde et je ne doute pas que les sanctions seront sans commune mesure avec celles que prendraient des joueurs du PSG dans le même cas. Remarque ça n'arrivera pas puisqu'ils ne sont que rarement expulsés !
Si B. SERIN ne fait pas contrepoids à toute cette communication négative sur le club, il laisse un boulevard à la commission de discipline.
Pour moi c'est une erreur

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 13 sept. 2022, 22:10

lalorrainégrena a écrit :
Pierrooot a écrit : Plainte a venir du club :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -de-13-ans
Bravo de la part du club :bravo: ça permet de communiquer sur le ridicule de l'arbitre, sachant que le gamin n'aura qu'un petit rappel à la loi de rien du tout, étant mineur.
Je plains le pauvre gosse déjà supporter du FC METZ à 13 ans. Une vie difficile l'attend s''il ne se détache pas du club à un moment donné.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 sept. 2022, 22:11

Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit :

Il a bien fait de remuer son m.rdier seul, parce qu'avec son assistant côté tribune sud je ne pense pas qu'on s'en sortait mieux.
Gilbert Montagné, Ray Charles ou Andrea Boccelli sont les seuls artistes sur sa play list, monsieur je signale un hors jeu pour un joueur parti 2 mètres derrière le défenseur.

Je m'en suis farci des matchs de foot à la TV et sur les bords des terrains pros ou amateurs, mais un festival comme hier soir c'est de l'inédit. J'ai beau réfléchir, je n'ai jamais vu cela.
Merci de relever ça ! J'ai halluciné également ! Bref il n'y avait pas que l'arbitre central très mauvais et moi non plus je ne me rappelle pas avoir vu une telle parodie d'arbitrage depuis que je suis le club (1984) ... :-(
Y'a aussi l'obstruction en pleine course, toujours sur ce pauvre Gueye, juste devant la ligne de touche.
Ils ont décidé de nous enfler avant le début du match, ce n'est pas possible autrement.

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2022, 08:44

J'ai lu ça aussi ainsi que des expulsions justes puisque liées à des tacles de bouchers. Les gars n'ont même pas vu un résumé mais profèrent leur sentence en t'expliquant que tu es aveuglé par ton fanatisme.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 sept. 2022, 12:43

Je ne veux pas créer un nouveau sujet car il y en a déjà suffisamment, alors je le poste ici pour contre balancer un peu tous ces médias qui chargent notre club. Certes, ce n'est que l'Essentiel mais ça réconforte tout de même un peu

https://www.lessentiel.lu/fr/story/le-c ... 4545529842

Revenir à « Passion Grenat »