Si le club avait un minimum d'ambition sportive il aurait dû faire le nécessaire au mercato d'été et pas attendre le prochain mercato ...LorraineGrenat a écrit :Que certains ne sont là que pour le pognon et veulent se barrer c'est normal, certains joueurs qui ont du potentiel n'ont pas eu une minute de temps de jeu. Je pense comme d'hab a Bassi.Sega a écrit : P. Dreossi vient de dire dans une interview au RL la cause même de tous nos problèmes. Et figurez vous que ce n'est pas la faute à... l'arbitre![]()
Non, il s'agit d'un problème de comportement de certains joueurs qui dixit notre DS "sont au FC Metz que pour prendre du pognon, n'ont pas l'esprit d'appartenance au club et prennent le fc Metz pour un club moyen de passage...tremplin pour aller ailleurs."
Ça doit changer et ça va mettre un certain temps de replacer le curseur dans l'autre sens.
Le voilà l'audit.
On part de très loin...et cette année sera une année de transition...
Il dit avoir peur pour la suite et craint le match à Bastia sans 4-5 titulaires...
C'est navrant. Mais je le soutiendrai pour sa grande lessive.![]()
Après que le comportement de certains, qui jouent pourtant, soit intolérable, il fallait les laisser partir et recruter... On savait que Kouyaté et Centonze voulaient partir. Pourquoi les avoir garder ? Cela ne pouvait que péter.
Alors oui on se fait respecter de + en +, mais cela était a prévoir. Et sans Centonze et Kouyaté, notre équipe a une bonne gueule. En tout cas elle est assez belle pour ne pas être décroché en attendant le prochain mercato..
Audit du club
- Billou Grenat
Re: Audit du club
- champ d'or
Dréossi a fait ce que Gaillot n'aurait jamais osé. Lui au moins a assumé pendant la coupure en 2ème mi-temps, passe à la TV pour dire ce qu'il pense, et explique pourquoi on en arrive là. Mettre des mots sur certaines choses permet au moins d'avancer, dans un passé très récent ç'aurait été silence radio sauf de la part de l'entraîneur. Certains y voient des signes inquiétants, moi je trouve cela rassurant.
Idem pour les joueurs. Les têtes brûlées sont maintenant clairement identifdiées. Les autres par contre ont l'air bien plus soudés et solidaires que la saison précédente. ça joue un bon niveau de football collectivement et personne n'a été laissé sur le bord du chemin lors du carnage arbitral de lundi soir. Chacun des sortants a été accompagné/consolé par plusieurs coéquipiers. Et si Niane s'en est pris un après le match c'est que les gars n'acceptent pas ce qu'ils passsent.
La seule rupture qui persiste est celle avec celui qui donne les ordres, qu'on entend et ne voit pas. Et je me demande s'il n'est pas en train de préparer son retrait. Si le FC Metz monte, il laisse le club en L1 et c'est respectable. S'il descend, je ne pense pas qu'il aura le courage de repartir pour un tour en L2 avec de nouveaux engagements financiers.
Idem pour les joueurs. Les têtes brûlées sont maintenant clairement identifdiées. Les autres par contre ont l'air bien plus soudés et solidaires que la saison précédente. ça joue un bon niveau de football collectivement et personne n'a été laissé sur le bord du chemin lors du carnage arbitral de lundi soir. Chacun des sortants a été accompagné/consolé par plusieurs coéquipiers. Et si Niane s'en est pris un après le match c'est que les gars n'acceptent pas ce qu'ils passsent.
La seule rupture qui persiste est celle avec celui qui donne les ordres, qu'on entend et ne voit pas. Et je me demande s'il n'est pas en train de préparer son retrait. Si le FC Metz monte, il laisse le club en L1 et c'est respectable. S'il descend, je ne pense pas qu'il aura le courage de repartir pour un tour en L2 avec de nouveaux engagements financiers.
- DCD
Pierre DREOSSI hier sur l'équipe 21, accusait clairement l'arbitre d'avoir donner la victoire à Guingamp en changeant le cours du match.Sega a écrit : P. Dreossi vient de dire dans une interview au RL la cause même de tous nos problèmes. Et figurez vous que ce n'est pas la faute à... l'arbitre![]()
Non, il s'agit d'un problème de comportement de certains joueurs qui dixit notre DS "sont au FC Metz que pour prendre du pognon, n'ont pas l'esprit d'appartenance au club et prennent le fc Metz pour un club moyen de passage...tremplin pour aller ailleurs."
Ça doit changer et ça va mettre un certain temps de replacer le curseur dans l'autre sens.
Le voilà l'audit.
On part de très loin...et cette année sera une année de transition...
Il dit avoir peur pour la suite et craint le match à Bastia sans 4-5 titulaires...
C'est navrant. Mais je le soutiendrai pour sa grande lessive.![]()
- LorraineGrenat
Oui et ce sont de ces mecs que personnellement je parle.Fox a écrit :Les seuls mecs qui ne jouent pas et sur qui le club ne comptent pas c'est Alakouch et Bassi. Pas vraiment des fouteurs de m****, bien au contraire.LorraineGrenat a écrit :
Si le mec ne joue pas, que le club ne compte pas sur lui et le mercato est fini c'est pas normal qu'il veuille se barrer tout en prenant son salaire ? Moi je trouve que si.
Centonze et Kouyaté c'est même pas que le club compte sur eux, c'est qu'il s'est incliné face à eux. Que le staff et plus haut assume sa gestion cata de ces deux personnes maintenant.
Si c'est eux, je comprends.
Pour Centonze, même si certains le défendent c'est juste pas normal. Pour Kiki je reste persuadé que son tacle et sa réaction n'ont pas été fait pour sanctionner le club et ses coéquipiers.
Mais d'accord avec toi, ces affaires auraient dû être réglé avant la fin du mercato.
- Dr.Oetker
Je partage ton point de vue, j'ajouterais que les supporters auront un rôle crucial dans les semaines à venir. Comme dit ailleurs on va prendre très cher en commission, il s'agira de transformer cette injustice en une force mais pour ça il faudra que les joueurs se sentent soutenus inconditionnellement.champ d'or a écrit : Dréossi a fait ce que Gaillot n'aurait jamais osé. Lui au moins a assumé pendant la coupure en 2ème mi-temps, passe à la TV pour dire ce qu'il pense, et explique pourquoi on en arrive là. Mettre des mots sur certaines choses permet au moins d'avancer, dans un passé très récent ç'aurait été silence radio sauf de la part de l'entraîneur. Certains y voient des signes inquiétants, moi je trouve cela rassurant.
Et je suis également surpris par la discrétion de B. Serin. Probable qu'il prépare sa succession mais pour ma part je pense que le successeur n'est autre que son fils. Par contre peut-être qu'on se dirige vers un modèle avec un actionnaire principal et un président salarié. Dans tous les cas, j'aimerais que ce soit le Président qui aille défendre le club devant la commission. Cela aurait sans doute plus de poids que ceux qui se sont déjà exprimés dans la presse.