[SoFoot] Metz : c'est pas moi, c'est lui

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [SoFoot] Metz : c'est pas moi, c'est lui

Messagepar DCD » 14 sept. 2022, 08:29

Amsalem a écrit : Une fois n'est pas coutume, un article estampillé So Foot qui tape à côté.

Il n'est nulle question de se défausser (#lapaillelapoutre), nulle question de ne pas pointer nos propres défaillances, à commencer mentalement.
Par contre, si tu veux être objectif, tu mets déjà ton cerveau en marche et tu interroges les causes et les conséquences qui ont fait que. Le lien de cause à effet en somme. En gros, t'es au-dessus d'un résumé vidéo de 4mn à la sauce RMC, bien sensationnaliste, et là, toujours sans se chercher d'excuse, tu captes que, factuellement, l'arbitre d'hier fut à la ramasse dès la 1ère minute de jeu, ajoutant au pathétique une attitude arrogante, même pour un bonze lévitant à 2m du sol.

A tel point qu'à la mi-temps, K.O. en tribune, ton portable sonne et, au bout du fil, t'as pas des cas soc' qui beuglent, non, t'as des mecs arbitres, ou qui siègent dans une certaine instance régionale, qui sont proprement abasourdis. Abasourdis de tant de nullité, d'aussi peu de pédagogie, de discernement entre un mec qui accroît sa surface corporelle avec sa palme, de celui qui amortit simplement sa chute. Abasourdis de voir qu'on siffle un pénalty et qu'on vire un gardien parce qu'il a effleuré du crampon un type (qui joue bien le coup de la victime éviscérée), alors que la plupart des sorties aériennes d'un gardien induisent un contact physique (de l'épaule, du genou, du pied, du zboub même, sans que ça se termine entre parodie).

Surtout, et c'est ça le pire, les principales victimes de nos instances consanguines et vérolées, ce sont justement les clubs amateurs, bénévoles, arbitres de District, qui s'en prennent plein la gueule à cause de castes imbues d'elles-mêmes et jamais promptes à la remise en question.
Encore une fois merci pour ton témoignage et le passage sur les amis arbitres.

J'ai l'impression de rêver quand je lis que je fais du "clubisme", que je devrais changer de lunettes ou que la loi du jeu précise que l'on doit siffler toutes les mains, mêmes involontaires.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 14 sept. 2022, 09:25

Une fois encore : être lucide sur les causes ce n'est pas dire que l'arbitre est mauvais et nous des anges / dire que l'arbitre avait totalement raison et nous des gros bourrins. La vérité, et c'est d'autant plus flagrant sur le match de lundi (que je n'ai toujours pas digéré) c'est que les 2 sont fautifs !
L’arbitre -je l'ai dit dans un autre post- a été tout simplement catastrophique (un péno très généreux et un rouge très très sévère) en installant un climat de rage et de défiance dès les premières minutes. Il faut régler ceci, cela fait des années que l'arbitrage français est hautain, manque de pédagogie et ne respecte bien souvent pas l'esprit du jeu tout en favorisant systématiquement et insidieusement les gros face au petits.

Mais une fois que l'on a dit cela, il ne faut pas surtout pas oublier de nous regarder en face et ne pas croire que ce match a été perdu uniquement à cause de l'arbitre. Il est là le gros danger d'un match comme celui-ci : s'enfermer dans nos certitudes, avec nos œillères, sans chercher à comprendre pourquoi certains de nos joueurs n'ont aucune intelligence, pourquoi d'autres n'arrivent pas à se canaliser, pourquoi tous se font dessus au moindre fait de jeu défavorable. La saison dernière a laissé beaucoup de traces, OK, mais maintenant faut passer à autre chose et arrêter de se réfugier derrière.
Par rapport à cette fameuse saison dernière, nos problèmes de fond de jeu et d'ambition sur le terrain sont plutôt en passe d'être réglés, maintenant il faut s'attaquer au mental qui le gros point noir de notre effectif.

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 sept. 2022, 09:34

Alain5768 a écrit : Si aucun de nos arbitres n'est plus convoqué pour les compétitions internationales depuis des années c'est sans doute la faute des clubs en difficulté aussi ? Ils sont archinuls tout le monde le sait et le constate tous les week-ends.
Tu racontes n'importe quoi, il faut que tu t' actualises.
2014 c'était il y'a 8 ans.

Entre temps... Ils ont participé aux compétitions et Turpin a arbitré une finale de Ligue des champions...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 sept. 2022, 09:44

Mr Sven a écrit : Une fois encore : être lucide sur les causes ce n'est pas dire que l'arbitre est mauvais et nous des anges / dire que l'arbitre avait totalement raison et nous des gros bourrins. La vérité, et c'est d'autant plus flagrant sur le match de lundi (que je n'ai toujours pas digéré) c'est que les 2 sont fautifs !
L’arbitre -je l'ai dit dans un autre post- a été tout simplement catastrophique (un péno très généreux et un rouge très très sévère) en installant un climat de rage et de défiance dès les premières minutes. Il faut régler ceci, cela fait des années que l'arbitrage français est hautain, manque de pédagogie et ne respecte bien souvent pas l'esprit du jeu tout en favorisant systématiquement et insidieusement les gros face au petits.

Mais une fois que l'on a dit cela, il ne faut pas surtout pas oublier de nous regarder en face et ne pas croire que ce match a été perdu uniquement à cause de l'arbitre. Il est là le gros danger d'un match comme celui-ci : s'enfermer dans nos certitudes, avec nos œillères, sans chercher à comprendre pourquoi certains de nos joueurs n'ont aucune intelligence, pourquoi d'autres n'arrivent pas à se canaliser, pourquoi tous se font dessus au moindre fait de jeu défavorable. La saison dernière a laissé beaucoup de traces, OK, mais maintenant faut passer à autre chose et arrêter de se réfugier derrière.
Par rapport à cette fameuse saison dernière, nos problèmes de fond de jeu et d'ambition sur le terrain sont plutôt en passe d'être réglés, maintenant il faut s'attaquer au mental qui le gros point noir de notre effectif.
Évidemment que l'arbitre n'a pas tous les tords mais qd tu es malade comme l'est le club, le seuil d'acceptation est moindre.....et lundi l'arbitre,quoiqu'en disent certains ici et là, a créé ce climat délétère propice au degoupillage de nos joueurs. De la même façon le club ne se soigne pas en 2 mois, c'est ds les films ça pas ds la vraie vie.

Si déjà nous arrivons à changer l'état d'esprit des joueurs pour repartir sur un cycle nouveau de 3/4ans c'est très bien. Notre DS à dit qu'il fallait 3/4 mercato pour tout remettre à plat, penser que nous allons tout régler en une saison est utopique.

MrNino

Messagepar MrNino » 14 sept. 2022, 10:48

Le passage sur Oukidja m'a fait bondir de ma chaise et manque totalement d'objectivité. Comment peut-on croire un seul instant qu'il aurait volontairement blessé l'attaquant adverse sur sa sortie se sachant revenir d'une lourde suspension? L'utilisation du terme récidiviste est employé ici à dessein d'imprimer dans les esprits qu'il faut faire un exemple avec Oukidja, on repassera concernant la déontologie journalistique.

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2022, 10:49

MrNino a écrit : Le passage sur Oukidja m'a fait bondir de ma chaise et manque totalement d'objectivité. Comment peut-on croire un seul instant qu'il aurait volontairement blessé l'attaquant adverse sur sa sortie se sachant revenir d'une lourde suspension? L'utilisation du terme récidiviste est employé ici à dessein d'imprimer dans les esprits qu'il faut faire un exemple avec Oukidja, on repassera concernant la déontologie journalistique.
Exact. C'est un article à charge rédigé pour dédouaner l'arbitre.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 sept. 2022, 11:01

C'est ce genre d'article qui me fait penser qu'on va se faire massacrer par la commission de discipline. Ils vont faire un bel exemple et c'est pas fini.
A partir de maintenant des qu' un messin regardera un arbitre ce sera jaune et rouge direct si il ouvre son bec.
Les autres équipes vont pas se gêner pour nous provoquer j'en ai bien peur.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 14 sept. 2022, 11:16

SoFoot fait du SoFoot, et ça m'étonne encore moins si le journaliste est "supporter" du FC Metz. Leur but c'est d'aller à contre-courant et de se placer au-dessus de la masse, SoFoot c'est le magazine de foot pour intellos.
Donc effectivement ils vont pas se rabaisser au niveau des beaufs qui gueulent après l'arbitre, déjà. Ensuite ben quand même, depuis leurs beaux bureaux parisiens, ils vont quand même pas se farder un match de L2 en entier, le résumé de la Ligue fera très bien le taff.

Et les commentaires c'est pareil, même pire. Je suis persuadé que la plupart n'ont pas vu plus qu'un extrait de quelques secondes. La magie des réseaux sociaux en somme.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 14 sept. 2022, 11:17

sup'demetz a écrit : C'est ce genre d'article qui me fait penser qu'on va se faire massacrer par la commission de discipline. Ils vont faire un bel exemple et c'est pas fini.
A partir de maintenant des qu' un messin regardera un arbitre ce sera jaune et rouge direct si il ouvre son bec.
Mais ça c'était certain même avant les articles. Tu crois vraiment que les membres de la commission regardent les matches ? Pour quoi faire ? Le rapport de l'arbitre est bien suffisant.

On va effectivement prendre très, très cher. Comme d'habitude. J'espère que nos dirigeants monteront au créneau. Foutus pour foutus.

sogood

Messagepar sogood » 14 sept. 2022, 11:20

Dr.Oetker a écrit :
sup'demetz a écrit : C'est ce genre d'article qui me fait penser qu'on va se faire massacrer par la commission de discipline. Ils vont faire un bel exemple et c'est pas fini.
Mais ça c'était certain même avant les articles. Tu crois vraiment que les membres de la commission regardent les matches ? Pour quoi faire ? Le rapport de l'arbitre est bien suffisant.

On va effectivement prendre très, très cher. Comme d'habitude. J'espère que nos dirigeants monteront au créneau. Foutus pour foutus.
Exactement.
Les membres de la commission, dans le meilleur des cas, convoquent les protagonistes.
Mais généralement jugent seulement sur le rapport arbitral.

Revenir à « Passion Grenat »