FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: FC Metz - EA Guingamp, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 14 sept. 2022, 08:38

Sovak a écrit :
DCD a écrit :

Non. Mais on voit que Kouyaté touche le ballon avant que le guingampais ne lui marche sur le pied.
Tu confonds pas avec l'action de Candé à 2-1 ?

Parce que si c'est exactement la même c'est dramatique.
Non. Je parle bien de celle qui coûte un jaune à Kouyaté puis un rouge. Le ralenti était éloquent.

Sovak

Messagepar Sovak » 14 sept. 2022, 08:43

DCD a écrit :
Sovak a écrit :

Non. Je parle bien de celle qui coûte un jaune à Kouyaté puis un rouge. Le ralenti était éloquent.
J'espère que c'est un peu moins flagrant alors, si c'est du même acabit que "celle" de Candé...

J'ai carrément explosé de gêne quand j'ai vu l'arbitre interrompre notre contre-attaque pour siffler faute parce que un guingampais (avec 1 seconde de retard sur le ballon) vient glisser son pied sous celui de Candé en attendant la semelle.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 14 sept. 2022, 09:27

Bonjour,

est-ce que quelqu’un aurait les images du faux hors-jeu de Gueye et/ou de l’action où il se fait balancer en touche côté tribune sud ? :-@

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 sept. 2022, 09:46

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Yoshee a écrit : [...]
Concernant le deuxième carton rouge j’essaie de me dire qu’Oukidja ne le fait pas exprès mais je n’y arrive pas désolé :-( son pied n’a rien à faire là pour moi, certes il le retire et touche à peine le joueur guingampais qui en rajouté encore, mais je pense que l’intention est clairement là, il etait nerveux et venait de se prendre un but et sentait qu’un match qu’on maîtrisait allait encore une fois tourner au vinaigre..il le joue malin certes pour qu’une double interprétation soit possible mais personnellement j’ai fait trop de petits coups en douce comme ca quand j’étais plus jeune au foot pour ne pas reconnaître ce genre de geste, carton rouge justifié malheureusement…(c’est mon avis ne m’envoyait pas à la guillotine directement je viens d’arriver :-P )
[...]
Franchement, ceux qui pensent qui le fait volontairement, faites vous filmer en faisant une sortie aérienne de ce type (balle haute, course en diagonale par rapport à la trajectoire de la balle) et vous verrez que vous n’êtes pas droit comme un piquet.
Et encore, au pire il met jaune seulement (déjà un rouge dans le match, déjà un penalty + deuxième penalty, tu réfléchis avant de sortir un rouge pour un petit contact aérien)

Le problème de l'arbitrage de lundi de toutes façons, et le manque de pédagogie de l'arbitre qui a envenimer les choses petit à petit.
Comme a dit quelqu'un d'autre, ça se sentait que ça allait dégoupiller, et je sens que c'est l’attitude de l'arbitre qui en était la source (de ce sentiment).

2 penalty et 3 cartons rouge dans un match que tu dominais, c'est quand même assez incompréhensible sans facteur extérieur...
L'élement déclencheur de ce fiasco c'est le comportement de Kouyaté et sa réaction débile après son jaune. Sans cela. On est pas en difficulté et rien ne se passe.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 sept. 2022, 09:47

geo alambic a écrit : Bonjour,

est-ce que quelqu’un aurait les images du faux hors-jeu de Gueye et/ou de l’action où il se fait balancer en touche côté tribune sud ? :-@
Ah oui, j'aimerai bien aussi voir cela !

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 sept. 2022, 09:49

gigi57 a écrit : [

L'élement déclencheur de ce fiasco c'est le comportement de Kouyaté et sa réaction débile après son jaune. Sans cela. On est pas en difficulté et rien ne se passe.
Alors ou Kouyate est l élément déclencheur mais c'est l attitude ensuite de l'arbitre qui pourrit le reste (et puis l arbitre avait deja commence avec le,premier penalty avant l'exclusion)mais on sait t potes ont tjr raison et tjr des excuses derrière un r3glement à géométrie variable.

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 sept. 2022, 09:49

get_up_kids a écrit :
Sovak a écrit :

Non mais sur l'action de Candé y a même pas faute.
C'est le guingampais qui se fait marcher dessus car en retard.
Candé n a rien a se reprocher.

Le fait que l'arbitre ait sifflé faute de Candé montre juste une fois de plus sa nullité!
Y'a pas faute sur le joueur... Y'a juste main donc péno.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 sept. 2022, 09:50

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

Le fait que l'arbitre ait sifflé faute de Candé montre juste une fois de plus sa nullité!
Essaie de parler de la même action, GUK parle de la,faute qd Cande dégage et q le guigampais vient mettre son pied 1 seconde apres

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2022, 10:45

gigi57 a écrit :
get_up_kids a écrit :

Main involontaire et en position naturelle. Donc pas péno.

Loi du jeu 12. Il y a faute de main si un joueur :
  • touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
  • touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
Or sur le péno, la position de la main est une conséquence du mouvement du corps totalement justifié puisque là pour amortie le choc.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 sept. 2022, 10:59

Lutin57. a écrit :
gigi57 a écrit :
Essaie de parler de la même action, GUK parle de la,faute qd Cande dégage et q le guigampais vient mettre son pied 1 seconde apres
Effectivement on ne parlait pas du tout de la même action, mais si gigi veut parler du pénalty, pas de souci: il n y a absolument jamais penalty non plus dans ce cas là, puisque le guingampais lui envoie le ballon sur la main a bout portant et que celle ci est dans une position naturelle quand on tacle, c'est a dire entrain d'aller prendre appui au sol.

Revenir à « Passion Grenat »