[RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Guingamp : « L’arbitre fausse le match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Guingamp : « L’arbitre fausse le match »

Messagepar Sega » 14 sept. 2022, 00:30

Amsalem a écrit : Je me suis barré du stade à l'arrêt du match. Une première en trente ans de tribune. Je n'avais jamais vu ça. Des brêles, des peintres, on s'en est coltinés, les Batta père et fils, les Hamel...mais là, franchement, c'était trop.

Alors oui, maintenant on le sait clairement, cette équipe est faible dans sa tête. Elle peut dérouler tranquille et, sur un fait de jeu, dégoupiller totalement. Un mental en carton - au-delà des rouges, c'est surtout le fait de s'arrêter de jouer dès la sortie de Kouyate qui me gonfle, comme à Laval - qu'il est crucial de travailler enfin. Ce n'est plus possible d'avoir toutes les cartes en main et de les balancer.

Une fois que t'as dit ça, on en revient au fait que dès l'entame de la rencontre, et donc bien avant l'incident avec Kouyate, ce guignol à sifflet n'a fait qu'enchaîner les erreurs grossières. Je suis fatigué, lassé de ce que je vois chaque we. Fatigué de voir ce sport devenu une mer** sans nom, fatigué de voir un cas soc' friqué mettre une semelle dégueulasse, ne pas se prendre de jaune, puis repousser carrément un arbitre avec le langage de timbré qui va avec. Et l'arbitre de ne pas broncher, comme aux ordres, même inconsciemment. C'est à gerber. A gerber parce que toute cette mer**, toute cette injustice, cette frustration, ce sont les arbitres amateurs, hommes et femmes, qui se prennent fatalement ça dans la gueule chaque we, pour 50 boules, une boisson, une saucisse et une prestation pas forcément de qualité moindre que d'autres, sur petit écran, à l'égo boursoufflé.

Ce qui s'est passé hier soir est d'une tristesse infinie. Quand je lis ou entends l'interprétation de nos médias traditionnels, de Bein à l'Equipe en passant par RMC, je me dis que ce sport est foutu. Définitivement. On va cibler le sensationnel, le nombre de rouges, le môme débile qui rentre sur le terrain (alors que globalement, j'ai trouvé les tribunes, en mettant les insultes et les gestuelles belliqueuses de côté, encore bien calmes, contrairement à l'image de Damas que certains essaient de glisser perfidement, histoire de faire dévier le sujet), mais on va zapper le reste. Zéro remise en question dans les médias, les instances du football, à commencer par celles en charge de notre arbitrage professionnel dégueulasse. Alors quoi ? 48h de remue-ménage et puis on passera à autre chose. Jusqu'au prochain épisode.
Jamais été autant en phase avec un post ! J'ai vécu mot pour mot la même soirée que toi...je suis même parti à la mi temps... jamais en 30 ans de stade j'avais renoncé à la mi temps...
Sachant au fond de moi qu'on allait se faire piétiner en 2eme mi temps...
Le mal est profond, pas qu'au FC Metz, dans le foot pro en général...ce circus médiatique, les arbitres qui ne font plus d'arbitrage "maison" à St Symphorien, depuis lurette j'en conviens. Parce que nous ne sommes plus respectés. Certains comme Gaillouste, qui est l'Everest de ceux ci, nous crachent à la gueule...Hamel, fils Batta etc...
Mais le pire dans tout ça ce n'est même pas l'arbitrage ridicule...non c'est la nervosité, le trucage, les roulades, les simulations etc... même en ligue 2 tu as ça pourtant un championnat autrefois réputé viril, physique et rugueux...
Pire d'ailleurs que la ligue 1 car toutes les tricheries sont permises car il n'y a pas de VAR pour les isoler...
Nos adversaires utilisent cette arme tranchante pour nous faire dégoupiller...ils ne se trompent pas de cible : Oukidja, Kouyaté...la belle affaire du mercato !
J'en viens à ce fameux mercato : non, Carlo Molinari l'avait toujours dit et très bien assimilé...tu ne retiens pas un joueur contre sa volonté !!! C'est échec assuré.
Bocande, Calderaro, Kubik, Asanovic ou Baffoe sont tous partis trop vite...mais on sait tous pourquoi...le fric, la carrière etc...sauf que cette époque pré internet, faisait que tu ne hurlais pas sur tous les toits (médias) ton envie de partir... ça se passait en gentleman agrément... classe.
Aujourd'hui c'est l'été pourri qu'on a vécu. Des bras de fer, par médias interposés, de l'intoxication...de la manipulation. Des intérêts personnels, aucun esprit collectif. Kouyaté comparé à Kastendeuch mais c'est la fiante vs le nectar dans l'esprit, l'attitude etc... Nous n'avons pas une équipe. Juste des individualités qui se comportent en égoïstes...
Le club est victime de son époque mais il est aussi responsable de sa condition...
Un long travail commence. Dreossi vient de lâcher les vérités dans le RL. On est pas prêt de remonter. Il a du boulot pour créer une dynamique de groupe et un esprit club.
La grande lessive (purge) doit commencer. Je le soutiendrai pour.
J'attends maintenant un sujet d'Ambroise plus lyrique que le mien pour capter le moment assez surnaturel de cette soirée qui en dit long sur notre avenir. Courage mes amis supporters :metzch:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 14 sept. 2022, 09:03

Billou Grenat a écrit :
Siegmetz a écrit :

Comme Udol pour ses propos à la mi temps
Ah ? Il est interdit de dire la vérité dans notre pays ?
Pas du tout. Mais pour la LFP oui

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 14 sept. 2022, 09:08

lalorrainégrena a écrit :
Siegmetz a écrit :

Comme Udol pour ses propos à la mi temps
Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Les sanctionner serait anticonstitutionnel. La liberté d'expression, ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent quand même.

Dans ce cas-là, si tu critiques un arbitre dans je vidéo Tiktok aussi, on te sanctionné ? Ça devient la gestapo.
Ouh là. Anticonstitutionnel tu vas loin là. Les règlements internes ne sont pas liés à la constitution.
Et désolé Tiktok connait pas. Le monde virtuel est inconnu pour moi.
Quant à la gestapo regarde un peu ce que ça veut dire avant d'employer ce mot. Surtout en Moselle

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 sept. 2022, 09:08

J'ai lu que Niane avait prit un rouge après le match, quelqu'un l'a vu?

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 14 sept. 2022, 12:04

J'ai été arbitre pendant 10ans en lorraine dans les années 80 et j'ai honte du corps arbitral de 2022 Même si le foot à changé je constate l'incompétence flagrante de la ligue à recruter des arbitres à la hauteur . Très peu d'arbitres sont à la hauteur actuellement .

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 14 sept. 2022, 12:20

Sans le show de l'arbitre, l'immense majorité des commentaires n'existeraient pas. Je veux bien entendre toutes les interprétations possibles mais avec un arbitre normal il n'y a ni rouge pour Kiki ni rouge pour Alex.

Avant le rouge nous avions un bon match de foot avec du rythme et deux équipes qui se rendait coup pour coup sans mettre le bus.

J'entends le déferlement de bêtise sur Kiki qui me donne envie de gerber. Il n'insulte en aucun cas l'arbitre et si c'était Mikau qui avait fait ça, beaucoup aurait crié à l'injustice mais là on nous remet l'histoire du mercato, le vestiaire qui est pourri (et j'en passe) qui n'a strictement rien à voir.

Après on nous remet l'histoire du recrutement raté mais quelle équipe a été supérieur à Metz depuis le début de saison : AUCUNE. Alors oui on doit tuer les matchs mais au niveau du contenu c'est le jour et la nuit avec l'année dernière. Et quand on voit le onze qui débutera samedi malgré les suspensions on devrait se rendre compte que nous avons un super effectif pour la L2 à faire pâlir la quasi totalité de nos concurrents.

Alors contentons nous de faire ce que l'on maitrise le mieux : SUPPORTER et encore Lundi les KOP ont fait le taf.

patrick57

Messagepar patrick57 » 14 sept. 2022, 12:40

J'ai failli m'etrangler :-D
À ce moment-là, un supporter présent au stade Saint-Symphorien est descendu sur la pelouse afin d’en découvre avec Pierre Gaillouste, l’homme au sifflet.
13 ans le petit guignol et personne pour lui foutre une bonne paire de baffes
Afin d'en decoudre , j'aurais tout lu dans ma vie

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 14 sept. 2022, 12:55

Ce qui est incroyable c'est qu'ici-même sur le forum officiel du FC Metz, il y a des supporters qui enfoncent le club dès qu'ils le peuvent.
Guingamp aurait été floué de la sorte, ils diraient tous "l'arbitre nous a filé un sacré coup de main, c'est incroyable"
Et là, l'arbitre a été bon et a pris les bonnes décisions.
C'est triste.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 sept. 2022, 13:00

Babacar_G a écrit : Ce qui est incroyable c'est qu'ici-même sur le forum officiel du FC Metz, il y a des supporters qui enfoncent le club dès qu'ils le peuvent.
Guingamp aurait été floué de la sorte, ils diraient tous "l'arbitre nous a filé un sacré coup de main, c'est incroyable"
Et là, l'arbitre a été bon et a pris les bonnes décisions.
C'est triste.
+1, ça, je n'arrive pas à le comprendre également

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 14 sept. 2022, 13:02

Bonjour

Comme beaucoup j'ai trouvé l'arbitre particulièrement mauvais surtout d'un point de vue pédagogique. A 30 min de jeu tu ne mets pas un rouge à un joueur qui conteste une décision de manière véhémente. Tu appelles le capitaine et le joueur et tu donnes un dernier avertissement. Idem pour le second rouge, d'un point de vue réglementaire on peut toujours le justifier (ou pas...) mais donner un 2e péno + un 2e rouge (non évident) à la 45e c'est tout simplement tuer le match. Pour moi il devrait être sanctionné.

Par contre je n'arrive pas à comprendre ce qui nous arrive quand on est réduit à 10 ce n'est quand même pas normal on prend des vagues incessantes on ne sait plus construire une action même à domicile en menant 3-1 on sentait qu'on allait s'en prendre. Je ne sais même pas si on aurait tenu le score à 10 contre 11. Après Laval c'est quand même inquiétant d'avoir des joueurs perdus à 10 il y a des tas d'exemple où on ne voit presque pas de différence pourquoi avec cette équipe c'est la fin du monde.

Je travaillerais d'urgence ce point avec une stratégie à mettre en place parce que vu les nouvelles directives des expulsés ça arrivera souvent.

Revenir à « Passion Grenat »