Quel avenir pour une equipe sans esprit sportif?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Quel avenir pour une equipe sans esprit sportif?

Messagepar get_up_kids » 14 sept. 2022, 15:27

champ d'or a écrit : On vient de vivre l'entubage du siècle et voilà que, depuis lundi soir, des individus (que je ne peux même pas qualifier de forumistes tant ils postent peu souvent) sortent du bois et nous pondent leur récits philosophiques sur le bien, le mal, l'estime de soi et la paix du monde.
C'est quoi ce délire ??? :hein?:

Faut quand même avoir un sacré boulard pour penser que face à un mur d'injustice et de provocation on saurait rester coi.

Que les grands moralisateurs se mettent 2 secondes dans la peau d'Oukidja :
- exclu à Laval et fait perdre 2 points
- seul gardien expérimenté de l'effectif après la blessure de son collègue
- revient de suspension
- prend un 1er péno inexistant
- voit un coéquipier exclu pour un rouge très sévère
- provoque un péno et se prend un rouge qu'il ne voit pas venir avant la mi-temps

A sa place, vous seriez enfermés dans votre chambre dans le noir, en dépression.

Ces discours de gens n'ayant rien vu du match et qui se permettent de faire croire que le FC Metz sur la pelouse n'est qu'une meute de chiens enragés sont insupportables !
+10000 :love:

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 14 sept. 2022, 15:29

wpesnec a écrit : Cette fois, apres ce match ridiculissime contre Guingamp, j'ai decide d'entrer dans la cage aux lions et de donner mon point de vue un peu different de ce qu'on peut lire a droite et a gauche.
Les joueurs n'ont pas été ridicules, seulement l'arbitre, par plusieurs décisions infondées (déjà chaque penalty) et une attitude condescendante.
wpesnec a écrit : Imaginez un professeur qui entre en classe a la rentree et se trouve devant une trentaine d'energumenes refusant de suivre ses consignes. Il prendra des decisions beaucoup plus radicales que pour une classe obeissante.
Les joueurs messins ont-ils manqué de respect envers l'arbitre en entrant sur la pelouse ?
wpesnec a écrit : Meme Oukidja, sachant qu'il est bien connu des arbitres, aurait du se tenir a distance plus que respectable de l'arbitre pendant tout le match.
En général un gardien de but se tient à une distance raisonnable de l'arbitre et après son expulsion, le nôtre est resté calme et respectueux.
wpesnec a écrit : Ayant pratique le sport moi meme, j'ai appris tres tot a respecter les regles, a ne pas tricher et a garder la tete haute, meme en face de situations d'injustice flagrante lorsque mes reclamations n'ont pas abouti. Difficile pour moi d'admettre que ces sportifs ultra payes de notre equipe manquent autant de respect pour un arbitre certes incompetent mais apres tout .... humain.
Les huits joueurs restants ont justement fait preuve de respect et gardé la tête haute face à cette injustice.
wpesnec a écrit : L'arbitre qui perd les pedales .... c'est la consequence tout simplement d'une ambiance malsaine qui semble attisee par LB et peut etre meme par d'autres dirigeants, mais ca ....je ne le sais pas car ils ne se sont pas prononces.
Je pense que tu inverses la situation. Le comportement malsain de cet arbitre a généré de la frustration sur le terrain (ce qui n'excuse pas certains gestes par la suite).
wpesnec a écrit : Il est temps de faire table rase et d'essayer de creer une culture d'equipe basee sur le fair play et les respect des regles et de la personne au sifflet.
Je ne pense pas que notre équipe soit constituée de personnes irrespectueuses et incontrôlables.
wpesnec a écrit : A la place des dirigeants, au lieu de cautionner certains membres de cette equipe et de pester sur l'arbitre, je ferais plutot l'inverse et les ecarterais de l'equipe aussi longtemps qu'il le faut pour creer une ambiance saine, positive et un esprit d'equipe porte sur le respect d'autrui.
A part KK qui s'est énervé et semble ingérable, je ne vois pas à qui tu penses. Il ne faut pas généraliser.
wpesnec a écrit : c'est la consequence tout simplement d'une ambiance malsaine qui semble attisee par LB et peut etre meme par d'autres dirigeants, mais ca ....je ne le sais pas car ils ne se sont pas prononces.
Depuis le début de la saison, j'ai toujours trouvé les paroles du coach intelligentes, cohérentes et bienveillantes. Il a le droit d'avoir un coup de nerf, surtout devant un tel match.
wpesnec a écrit : Lorsque j'ai vu le cinema de Lirolant qui simulait a 100% apres le contact avec Oukidja je n'ai pu m'empecher de me demander pourquoi le reglement n'est pas beaucoup plus strict envers ces tricheurs qui faussent la donne.
Je partage ton point de vue. Et la VAR serait judicieuse en Ligue 2.
wpesnec a écrit : Notre equipe ressemble a un groupe de loubards qui ne respectent plus les regles, nous sommes devenus la risee du championnat D2. Avec de tels comportements anti-sportifs et sans aucune remise en question de soi meme, nous ne meritons pas du tout d'acceder en L1.
Selon moi, tu confonds tout et vas trop loin dans ton dernier propos. C'est dommage. Le FC Metz ne te mérite pas...

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 14 sept. 2022, 15:33

Dr.Oetker a écrit : Bonjour Pierre Gaillouste, on t'a reconnu. T'es nul, change de métier.
toi tu dois faire parti de ceux qui pensent qu' on est descendu en national à cause du penalty marqué par Bouby mais pas validé contre Bastia

Yoshee

Messagepar Yoshee » 14 sept. 2022, 16:24

Cactus a écrit : Alors tu reconnais que l’arbitre a commis des erreurs . En effet.
Mais si tu admets ça, il faut admettre également que les gens se rebiffent lorsque ça revient trop souvent, sans pour autant invoquer de complots , mais le deux poids deux mesures existe, c’est indéniable.
L’arbitre a commis des erreurs comme chaque arbitre à chaque match, pour moi sur ce match il n’y a pas eu d’abus de la part d’arbitre (pour moi le plus sujet à interprétation est le premier penalty où c’est un peu sévère) et donc je trouve qu’il n’y avait pas matière à se rebiffer autant et être à ce point dans l’excès si ce n’est pour évacuer la frustration que ce sont les joueurs de Metz qui ont laissé échapper un match bien parti et pas l’arbitre.

DCD a écrit : Je ne comprends pas. 3 joueurs exclus et 2 pénos contre nous sifflés par un arbitre contre lequel on ne peut rien. Comment devrions réagir si s'en plaindre, c'est se poser en victime ?

Accepter s'en broncher ces injustices, ne serait ce pas là endosser le rôle de victime expiatoire ?
C’est bien beau de mettre des chiffres impressionnants « 3 joueurs exclus et 2 penos etc. » pour grossir le trait et convaincre, mais pour moi ça ne veut rien dire si ces décisions sont justifiées et pour moi dans ce match elles le sont plutôt, pour le 1er penalty y a + sujet a débat mais ce n’est pas scandaleux, dans le sens inverse on aurait tous dit : « la main guingampaise empêche clairement une grosse action de but y a penalty évidemment ! »
Les 2 cartons rouges sur 3 personnes peut remettre en cause la décision et celui d’Oukidja je pense qu’il est justifié également.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 14 sept. 2022, 19:38

Yoshee a écrit : Les 2 cartons rouges sur 3 personnes peut remettre en cause la décision et celui d’Oukidja je pense qu’il est justifié également.
Pas compris cette phrase!!

Metz68

Messagepar Metz68 » 14 sept. 2022, 19:50

champ d'or a écrit : On vient de vivre l'entubage du siècle et voilà que, depuis lundi soir, des individus (que je ne peux même pas qualifier de forumistes tant ils postent peu souvent) sortent du bois et nous pondent leur récits philosophiques sur le bien, le mal, l'estime de soi et la paix du monde.
C'est quoi ce délire ??? :hein?:

Faut quand même avoir un sacré boulard pour penser que face à un mur d'injustice et de provocation on saurait rester coi.

Que les grands moralisateurs se mettent 2 secondes dans la peau d'Oukidja :
- exclu à Laval et fait perdre 2 points
- seul gardien expérimenté de l'effectif après la blessure de son collègue
- revient de suspension
- prend un 1er péno inexistant
- voit un coéquipier exclu pour un rouge très sévère
- provoque un péno et se prend un rouge qu'il ne voit pas venir avant la mi-temps

A sa place, vous seriez enfermés dans votre chambre dans le noir, en dépression.

Ces discours de gens n'ayant rien vu du match et qui se permettent de faire croire que le FC Metz sur la pelouse n'est qu'une meute de chiens enragés sont insupportables !
+ 57 !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 14 sept. 2022, 20:13

Yoshee a écrit :
Les 2 cartons rouges sur 3 personnes peut remettre en cause la décision et celui d’Oukidja je pense qu’il est justifié également.
Tu as le droit de penser tout ce que tu veux, je ne suis pas d'accord avec toi et je ne t'insulterai pas pour autant. Mais si le carton d' Oukidja est justifié, alors aucun gardien ne fini un match de football, j'ai assez souvent critiqué les sorties kamikaze de notre cascadeur mais là je pense même à la limite que l'attaquant guingampais aurai dû être sanctionné d'un jaune pour en avoir ajouté des caisses alors qu'il a été a peine frôlé par le pied d'Ouki ! Le football est un sport de contact, si on commence à mettre des cartons rouges pour ce genre de choses, il suffit alors de se frotter un peu au gardien et de se laisser tomber pour le faire expulser et obtenir un penalty ... Notre gardien n'a pas non plus fait la sortie de Schumacher contre Batiston quoi ... D'ailleurs il n'avait même pas prit de cartons alors que c'était 10 000 fois plus grave que cela.

Soren

Messagepar Soren » 14 sept. 2022, 20:21

Absolument n'importe quoi en ce moment. Et je parle pas que du match, je parle aussi du forum et de ses latences pendant les matchs; c'est vraiment pénible...

Yoshee

Messagepar Yoshee » 14 sept. 2022, 20:31

cioran a écrit :
Yoshee a écrit : Les 2 cartons rouges sur 3 personnes peut remettre en cause la décision et celui d’Oukidja je pense qu’il est justifié également.
Pas compris cette phrase!!
Je voulais dire que sur les 3 cartons rouges, déjà le 1er et le dernier sont incontestables, et que pour le celui d'Ouki est un peu moins évident même si je pense qu'il est justifié aussi, donc qu'il n'y a pas scandale sur les cartons rouges globalement.
Irphaeus a écrit : Tu as le droit de penser tout ce que tu veux, je ne suis pas d'accord avec toi et je ne t'insulterai pas pour autant. Mais si le carton d' Oukidja est justifié, alors aucun gardien ne fini un match de football, j'ai assez souvent critiqué les sorties kamikaze de notre cascadeur mais là je pense même à la limite que l'attaquant guingampais aurai dû être sanctionné d'un jaune pour en avoir ajouté des caisses alors qu'il a été a peine frôlé par le pied d'Ouki ! Le football est un sport de contact, si on commence à mettre des cartons rouges pour ce genre de choses, il suffit alors de se frotter un peu au gardien et de se laisser tomber pour le faire expulser et obtenir un penalty ... Notre gardien n'a pas non plus fait la sortie de Schumacher contre Batiston quoi ... D'ailleurs il n'avait même pas prit de cartons alors que c'était 10 000 fois plus grave que cela.
Je vois ce que tu veux dire c'est vrai après comme j'ai dit c'est sujet à interprétation, j'ai l'impression que son pied devrait être pas là et qu'il profite de la situation pour le laisser traîner mais je me trompe peut-être, on ne saura jamais si c'était volontaire ou pas et on tombera pas d'accord c'est sûr :mrgreen:.
Mais je vois que je ne suis pas le seul à penser ça donc je pense que c'est pas un énorme scandale si l'arbitre l'a pensé aussi et que c'est pas forcément le méchant arbitre qui veut absolument juste couler le FC Metz même si je comprends l'injustice ressenti.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 sept. 2022, 20:37

InSerinWeTrust a écrit :
Donc selon toi seul celui qui about tout le temps a le droit d'avoir un avis circonstancié et juste, car justement il aboit tout le temps, et en plus tu sais s'il a vu un match en entier ou seulement des extraits et donc d'avoir le droit d'avoir un avis? Trop fort tu es.
"Une équipe sans esprit sportif" dans le titre, payes ton avis circonstancié ! :mrgreen:
Et les autres "aboient", tu te mets dans le même registre.

On lit n'importe quoi depuis lundi soir et quand quelqu'un parle de tête contre tête de Kouayté, de geste débile d'Oukidja, de club qui ne tient pas ses supporters (à cause d'une intrusion sans violence), je te confirme que ces gens là n'ont rien vu du match.

Quelqu'un qui ne poste jamais ici et se manifeste uniquement quand ça sent mauvais ne me paraît pas crédible, désolé.

Je n'ai pas été le dernier à descendre Kouyaté (pas plus tard qu'à la 31ème minute du match), à souhaiter le départ d'Oukidja cet été, à crtitiquer la direction aveugle et sourde,... et pourtant depuis lundi 23h00 je suis fier de ce club, de ses joueurs et de ses dirigeants qui pour une fois ruent dans les brancards et vont montrer à la France du foot que même en lui ch.ant dans les crampons le FC Metz se rappellera aux bons souvenirs de tous ceux qui lui veulent du mal et lui mettent des bâtons dans les roues. Cette saison sera une des plus exaltantes à vivre pour les supporters. On en reparle dans 6 mois.

Revenir à « Passion Grenat »