Quel avenir pour une equipe sans esprit sportif?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: Quel avenir pour une equipe sans esprit sportif?

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2022, 20:55

champ d'or a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Donc selon toi seul celui qui aboie tout le temps a le droit d'avoir un avis circonstancié et juste, car justement il aboie tout le temps, et en plus tu sais s'il a vu un match en entier ou seulement des extraits et donc d'avoir le droit d'avoir un avis? Trop fort tu es.
"Une équipe sans esprit sportif" dans le titre, payes ton avis circonstancié ! :mrgreen:
Et les autres "aboient", tu te mets dans le même registre.

On lit n'importe quoi depuis lundi soir et quand quelqu'un parle de tête contre tête de Kouayté, de geste débile d'Oukidja, de club qui ne tient pas ses supporters (à cause d'une intrusion sans violence), je te confirme que ces gens là n'ont rien vu du match.

Quelqu'un qui ne poste jamais ici et se manifeste uniquement quand ça sent mauvais ne me paraît pas crédible, désolé.

Je n'ai pas été le dernier à descendre Kouyaté (pas plus tard qu'à la 31ème minute du match), à souhaiter le départ d'Oukidja cet été, à crtitiquer la direction aveugle et sourde,... et pourtant depuis lundi 23h00 je suis fier de ce club, de ses joueurs et de ses dirigeants qui pour une fois ruent dans les brancards et vont montrer à la France du foot que même en lui ch.ant dans les crampons le FC Metz se rappellera aux bons souvenirs de tous ceux qui lui veulent du mal et lui mettent des bâtons dans les roues. Cette saison sera une des plus exaltantes à vivre pour les supporters. On en reparle dans 6 mois.
Les forums, c'est comme les chenils pour chiens, tu en as des petits qui aboient tout le temps, des moyens plus avares de leurs voix, des plus gros qui ne jappent que de temps en temps. Comme toi je suis quelque part dans ce chenil, à plus ou moins aboyer selon la nourriture ou les os à ronger qu'on me donne, mais je reconnais aux plus gros des chiens de n'aboyer que de temps en temps. Ils n'en font pourtant ni plus ni moins partie du chenil.

Quant à la fierté ou non d'être supporter de ce club, tout le monde sur le forum je pense l'est. Je crois que personne ici ne défonce le club par plaisir, chacun quand il se plaint d'une façon ou d'une autre crie en fait son amour pour le club, l'équipe, parce que, justement, passionné attend plus, attend mieux, attend différent, attend un renouvellement. Mais toi comme moi ou comme un autre n'a le droit de dire que parce qu'il crie plus fort, plus souvent sait mieux aimer et qu'il a droit de juger de la passion, de la justesse des autres envers le club. Je suis sur que si l'auteur du post initial avait pensé ou écrit dans ton sens, en aucun cas tu n'aurais fait part de son nombre d'interventions ici pour honorer sa passion.

Sega

Messagepar Sega » 14 sept. 2022, 21:09

champ d'or a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :
Donc selon toi seul celui qui about tout le temps a le droit d'avoir un avis circonstancié et juste, car justement il aboit tout le temps, et en plus tu sais s'il a vu un match en entier ou seulement des extraits et donc d'avoir le droit d'avoir un avis? Trop fort tu es.
"Une équipe sans esprit sportif" dans le titre, payes ton avis circonstancié ! :mrgreen:
Et les autres "aboient", tu te mets dans le même registre.

On lit n'importe quoi depuis lundi soir et quand quelqu'un parle de tête contre tête de Kouayté, de geste débile d'Oukidja, de club qui ne tient pas ses supporters (à cause d'une intrusion sans violence), je te confirme que ces gens là n'ont rien vu du match.

Quelqu'un qui ne poste jamais ici et se manifeste uniquement quand ça sent mauvais ne me paraît pas crédible, désolé.

Je n'ai pas été le dernier à descendre Kouyaté (pas plus tard qu'à la 31ème minute du match), à souhaiter le départ d'Oukidja cet été, à crtitiquer la direction aveugle et sourde,... et pourtant depuis lundi 23h00 je suis fier de ce club, de ses joueurs et de ses dirigeants qui pour une fois ruent dans les brancards et vont montrer à la France du foot que même en lui ch.ant dans les crampons le FC Metz se rappellera aux bons souvenirs de tous ceux qui lui veulent du mal et lui mettent des bâtons dans les roues. Cette saison sera une des plus exaltantes à vivre pour les supporters. On en reparle dans 6 mois.
J'adore ton post ! J'avais le moral dans les chaussettes...je reprends confiance.

sogood

Messagepar sogood » 14 sept. 2022, 21:15

L'injustice et le poids de certains clubs.
Voilà des choses qui reviennent souvent.
Mais on ne le découvre pas aujourd'hui.

Au niveau amateur, vaut mieux être un club alsacien que lorrain ou champenois au sein de notre Ligue.
Quelques clubs aussi sur le bassin lorrain ont depuis toujours des passe droits.

Au niveau professionnel, sans parler des locomotives de PML pour la ligue, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il vaut mieux s'appeller Bordeaux, Saint Étienne, Nice ou Guingamp ( grâce au roi des sms et de la bouteille ) que Metz, Troyes, Reims ou Caen.

C'est triste mais on sait que les dès sont pipés.
Le constater, ce n'est pas l'accepter et c'est là où la solidarité doit primer.
Mais n'oublions pas également que la position du club sur la L1 à 18 n'est pas oubliée...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 sept. 2022, 21:50

InSerinWeTrust a écrit : ...
Les forums, c'est comme les chenils pour chiens, tu en as des petits qui aboient tout le temps, des moyens plus avares de leurs voix, des plus gros qui ne jappent que de temps en temps. Comme toi je suis quelque part dans ce chenil, à plus ou moins aboyer selon la nourriture ou les os à ronger qu'on me donne, mais je reconnais aux plus gros des chiens de n'aboyer que de temps en temps. Ils n'en font pourtant ni plus ni moins partie du chenil.

Plutôt que de parler de chenil, dans lequel je ne me reconnais pas, ne me plait pas beaucoup et sous entend une notion d'enfermement, (personne n'y est abandonné ni obligé d'y être )
je préfèrerais que tu parles à la rigueur d'un bistrot où tout le monde discute plus ou moins fort les soirs de match,
éventuellement s'y prend le chou , avec des gens qui sont plus ou moins des grandes gueules
et d'autres qui sont plus passifs...comme dans la vie.

Dans un chenil, ça aboie tout le temps, surtout les roquets plutôt que les molosses.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 sept. 2022, 22:03

InSerinWeTrust a écrit :

Je suis sur que si l'auteur du post initial avait pensé ou écrit dans ton sens, en aucun cas tu n'aurais fait part de son nombre d'interventions ici pour honorer sa passion.
C'est quand même étrange qu'autant de fantômes apparaissent ou réapparaissent depuis 2 jours avec de beaux discours. Pourquoi on ne les voit pas sur des sujets + softs ou dans des moments plus joyeux ?
Les 18 de lundi soir, leur staff et leur DS se sont pris un autobus dans la tronche lundi soir, je ne crois vraiment pas opportun d'en remettre une couche surtout quand on rase les murs en permanence. Comment prendrais tu le fait qu'un lointain cousin ou qu'un voisin invisible sorte du bois pour te faire la morale au moment où tu es dans le dur ? Certainement pas bien.

Franco57

Messagepar Franco57 » 14 sept. 2022, 22:15

DCD a écrit :
Yoshee a écrit : Totalement d’accord avec tes propos wpesnec, je n’arrive pas à comprendre comment autant de gens ont été aveuglés par la haine qu’ils ont et qui est une conséquence de la haine global qui monte dans la société et la défiance envers les institutions (police, gouvernement etc.) et qui rendent leur jugement totalement biaisé.

L’arbitre a commis des erreurs, mais pour moi la seule réelle chose inacceptable c’est notre réaction : la victimisation, le manque de respect qu’on a envers l’arbitre et envers les règles du foot en général, et qu’on parle pas de complot contre le FC Metz ou autre c’est ridicule !
D’ailleurs je trouve dommage que ce manque de respect se retrouve dans la réaction des supporters.
Par contre ce qui est sûrement vrai c’est que les grands clubs (notamment PSG) sont sûrement avantagés de de par l’influence qu’ils dégagent mais ça nous concerne pas cette année.
Je ne comprends pas. 3 joueurs exclus et 2 pénos contre nous sifflés par un arbitre contre lequel on ne peut rien. Comment devrions réagir si s'en plaindre, c'est se poser en victime ?

Accepter s'en broncher ces injustices, ne serait ce pas là endosser le rôle de victime expiatoire ?
c'est sans doute un problème de méthode, car au final malheureusement on passe pour des sales gosses. Un gamin sur le terrain, un tacle d'une rare violence, la réaction de Niane dans le couloir des vestiaires, finissent par faire oublier les autres erreurs de l'arbitre. Notre vision de supporter n'est pas la même que celle des autres gens. Bref se rebeller oui mais pas comme ça. On verra ce soir, mais les instances ne seront pas derrière nous.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2022, 22:19

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : ...

Plutôt que de parler de chenil, dans lequel je ne me reconnais pas, ne me plait pas beaucoup et sous entend une notion d'enfermement, (personne n'y est abandonné ni obligé d'y être )
je préfèrerais que tu parles à la rigueur d'un bistrot où tout le monde discute plus ou moins fort les soirs de match,
éventuellement s'y prend le chou , avec des gens qui sont plus ou moins des grandes gueules
et d'autres qui sont plus passifs...comme dans la vie.

Dans un chenil, ça aboie tout le temps, surtout les roquets plutôt que les molosses.
J'ai l'impression que la tension née du match de lundi continue d'embrumer beaucoup de monde et que plus personne ou presque ne reconnaît un trait d'humour et prend tout au 1er degré.

Après le forum est un vase clos où seuls les passionnés se retrouvent, et la passion ressemblant à la folie, il peut ressembler de l'extérieur à un asile d'aliénés... enfermés donc :-D

Après chère Cactus que je respecte énormément, je pense ne plus être à l'école et avoir le droit de faire les parallèles selon mes envies et imaginations, sans qu'on me dise comment penser. Je pourrais très bien ne pas apprécier être comparé à un pilier de bistrot accoudé au bar à parler de certains sujets sans en avoir une certaine réflexion au préalable. Comme quoi chacun a ses petites marottes.

Enfin je dirai que roquet est un terme négatif, péjoratif évoquant les petits chiens hargneux, donc pas tout à fait sur le même plan qu'un molosse qui correspond à un type scientifique de chien.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 sept. 2022, 22:26

InSerinWeTrust a écrit : [...]

Après chère Cactus que je respecte énormément, je pense ne plus être à l'école et avoir le droit de faire les parallèles selon mes envies et imaginations, sans qu'on me dise comment penser. Je pourrais très bien ne pas apprécier être comparé à un pilier de bistrot accoudé au bar à parler de certains sujets sans en avoir une certaine réflexion au préalable. Comme quoi chacun a ses petites marottes.

Enfin je dirai que roquet est un terme négatif, péjoratif évoquant les petits chiens hargneux, donc pas tout à fait sur le même plan qu'un molosse qui correspond à un type scientifique de chien.
Point de leçon de penser de ma part, très cher ISWT, juste une terminologie qui ne me semble pas très adaptée ^^ nous ne sommes pas des animaux.
Je préfère discuter foot avec un type dans un troquet qu'avec un chien :-P

et d'accord sur la différence entre le roquet et le molosse ( je préfère aussi le molosse, j'en ai élevés ;-) )

liss60

Messagepar liss60 » 14 sept. 2022, 22:39

Complément d accord avec champ d or
J ai encore mal du match que j' ai vu. Perso je n' arrive pas a comprendre les décisions arbitrales et encore moins certaines réactions de certaines supporters messins.
On se fait marcher dessus et on arrive encore à reprocher les propos de nos dirigeants après cette mascarade.

Sans vouloir jouer les victimes et en essayant de rester le plus objectif possible . Ras le bol de me faire entuber

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2022, 22:40

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : [...]

Point de leçon de penser de ma part, très cher ISWT, juste une terminologie qui ne me semble pas très adaptée ^^ nous ne sommes pas des animaux.
Je préfère discuter foot avec un type dans un troquet qu'avec un chien :-P

et d'accord sur la différence entre le roquet et le molosse ( je préfère aussi le molosse, j'en ai élevés ;-) )
La terminologie me paraît très adaptée au contraire au vu de la comparaison que je voulais faire par rapport à la discussion avec Champ d'or et sur ceux qui postent constamment et ceux quasiment jamais. Quant aux chiens, je me retrouve pleinement dans la comparaison avec le boxer, chien aussi adorable que testard, aboyant assez peu mais toujours à juste titre, avec une sale gueule au final et au corps superbe. Tout moi.

Revenir à « Passion Grenat »