[L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fcm60
Modérateur

Re: [L2-2022/2023] Commission de discipline & décisions (FC-Metz)

Messagepar fcm60 » 14 sept. 2022, 22:49

Amos a écrit :
stanchamp a écrit : Pas de sanction pour l'ado qui est rentré c'est déjà ça.

...
C’était un ramasseur de balle qui s’est égaré ! :-D
Blaque à part ça peut encore venir !?
Question : Jusqu’a quel moment ou jusqu'où un arbitre peut cartonner ?
Dans le couloir on le sait, mais dans le vestiaire sur le parking ou dans le bus :mrgreen: , c'est possible ?
La commission a mis le dossier en instruction dés hier. Reponse sous 3 semaines mais le club sera sanctionné, c'est une certitude. Amende assurée, huis clos probable, perte de point possible, c'est dans les textes

pilch

Messagepar pilch » 14 sept. 2022, 22:51

De ce qu'on a lu ici, d'accord avec l'avis général, c'est assez juste. Kouyaté semble durement sanctionné s'il a vraiment juste dit qu'il avait pris la balle, et Jean-Jacques s'en sort miraculeusement bien (mais qu'il ne recommence jamais, car 4 matchs seulement c'est une vraie injustice).

Du coup rien pour Dréossi / Bolöni / l'arrêt du match, ou c'est décidé ailleurs ?

bubu

Messagepar bubu » 14 sept. 2022, 22:51

Je trouve ces décisions pas si mauvaises : Oukidja avec seulement 1 match malgré son retour de suspension, c'est une manière de déjuger l'arbitre.

Pour Kouyaté et Danley je trouve ça normal : La réaction de Kouyaté à son jaune est insupportable, surtout qu'à ce moment là on mène tranquillement, c'est un grand manque d'intelligence. Ce qui n'est pas normal effectivement, c'est la différence de traitement entre les clubs, mais sur le principe, les mecs qui réagissent comme ça devraient tous prendre aussi cher que Kouyaté, une fois que le jaune est mis, quel intérêt d'aller mettre sa tête 10cm devant l'arbitre ?
Pour Danley, peut être qu'ils ont été relativement cléments car c'est la première fois et ils ont peut-être tenu compte des circonstances (manque de lucidité après avoir pas mal couru à 9)
Dernière modification par bubu le 14 sept. 2022, 22:52, modifié 1 fois.

Ben 51

Messagepar Ben 51 » 14 sept. 2022, 22:55

Concernant Niane, je pense qu'il a essayé de dé-marabouter M. Gaillouste, et que ce dernier n'aurait pas apprécié...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 sept. 2022, 22:56

fcm60 a écrit :
Amos a écrit :
Dans le couloir on le sait, mais dans le vestiaire sur le parking ou dans le bus :mrgreen: , c'est possible ?
La commission a mis le dossier en instruction dés hier. Reponse sous 3 semaines mais le club sera sanctionné, c'est une certitude. Amende assurée, huis clos probable, perte de point possible, c'est dans les textes
St Etienne a pris 4 huis clos et -3 points pour des incendies dans la tribune, des envahissements de pelouse et des bastons, le tout en état de récidive avec des sursis qui leur pendaient au nez. On peut aussi parler de Lens il y a de cela quelques saisons ou l'année dernière avec le kop lillois.
Si le FC Metz prend plus qu'une petite amende il faut user de tous les recours juridiques possibles et imaginables.

Pour nos joueurs :
- Oukidja, 1 match symbolique parce qu'on ne peut pas déjuger les copains, mais qu'on n'en pense pas moins
- Kouyaté, 3 matchs, autant que pour une faute de porc ou un accrochage physique avec l'arbitre, foutage de g...le
- Danley, 4 matchs c'est le tarif; il aura la trêve de la Coupe du Monde pour se remettre d'équerre le petiot
- Niane, 2 matchs, vaut mieux pas savoir, on doit là aussi être dans le grand n'importe quoi (mais il remonte dans mon estime d'avoir contribué à défendre les troupes)

Pour le staff :
- Lejeune venait de raccompagner Oukidja aux vestiaires, il devait être remonté comme un coucou suisse, ce n'est pas du tout le genre du personnage que de se laisser aller

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 sept. 2022, 22:57

Nico a écrit :
nerolf55 a écrit : Curieux de savoir ce qu'a dit Kouyaté pour se prendre 3 matchs...
On lit clairement sur ses lèvres qu’il dit juste: « je prends la balle! Je prends la balle! » en hurlant.
Rien de plus, pas de noms d’oiseaux ou quoique ce soit.
Oui on le lit clairement sur ses lèvres, il dit 3 fois "Je prends la balle!"
1 match de suspension par "Je prends la balle"!
Heureusement qu'il a pas continué :-D

Plus globalement 4 matchs pour Danley, c'est logique.
3 pour Kouyaté, c'est sévère.
1 pour Oukidja c'est trop puisqu il n y avait absolument pas faute, mais c'est clairement un désaveu de la décision de l'arbitre, surtout pour un joueur qui revenait de 3 matchs de suspension!
Preuve de l'absurdité des propos de ceux qui voyaient une agression volontaire d Oukidja! :-P

2 pour Niane, je ne me prononce pas puisqu'on ne sait pas ce qu il a dit a fait ...
J'imagine qu'il a dû dire 2 fois a l'arbitre "Kouyaté prends la balle "! :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 14 sept. 2022, 23:07

fcm60 a écrit :
Amos a écrit :

Je pense que ce ne sera dans le pire des cas qu'un huis clos avec sursis.
Sinon, ce serait plus qu'éxagéré.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 14 sept. 2022, 23:09

Ben 51 a écrit : Concernant Niane, je pense qu'il a essayé de dé-marabouter M. Gaillouste, et que ce dernier n'aurait pas apprécié...
Haha, j'ai pensé la même chose.
Ca ne être qu'un truc dans ce genre-là.
Il était dégoûté de devoir sortir suite à l'exclusion d'Oukidja et a dû aller le menacer de lui envoyer son marabout pour le punir. :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 sept. 2022, 23:14

get_up_kids a écrit :
Nico a écrit :

On lit clairement sur ses lèvres qu’il dit juste: « je prends la balle! Je prends la balle! » en hurlant.
Rien de plus, pas de noms d’oiseaux ou quoique ce soit.
Oui on le lit clairement sur ses lèvres, il dit 3 fois "Je prends la balle!"
1 match de suspension par "Je prends la balle"!
Heureusement qu'il a pas continué :-D

Plus globalement 4 matchs pour Danley, c'est logique.
3 pour Kouyaté, c'est sévère.
1 pour Oukidja c'est trop puisqu il n y avait absolument pas faute, mais c'est clairement un désaveu de la décision de l'arbitre, surtout pour un joueur qui revenait de 3 matchs de suspension!
Preuve de l'absurdité des propos de ceux qui voyaient une agression volontaire d Oukidja! :-P

2 pour Niane, je ne me prononce pas puisqu'on ne sait pas ce qu il a dit a fait ...
J'imagine qu'il a dû dire 2 fois a l'arbitre "Kouyaté prends la balle "! :mrgreen:
Un peu d'humour qui fait sourire sur un sujet un peu plombant ça fait du bien.

Agréablement surpris pour Danley, ils ont du quand même tenir compte du contexte et de son jeune âge.
Pour Oukidja, ça fait longtemps malheureusement que je ne m'attend plus a un miracle venant de la commission.
Pour Kouyaté, j'ai envie de dire que je m'en fiche un peu si ça permet au groupe de travailler dans un environnement plus serein ma foi... J'ai comme l'impression que cette expulsion il l'espérait et que lui s'en fiche davantage.
Dernière modification par vag'à bond le 14 sept. 2022, 23:15, modifié 1 fois.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 14 sept. 2022, 23:15

Tout a été dit.
Mais j'aimerais quand même connaitre l'avis de ceux qui nous expliquaient que notre gardien était violent et qu'il méritait de prendre plusieurs matches de suspension?
L'arbitre avait raison mais la commission de discipline, avec les images, n'a rien compris et s'est trompée?
Parce que un seul match, franchement, on sait tous que suite à un rouge direct ça équivaut à reconnaître l'erreur de l'arbitre.

Revenir à « Passion Grenat »