[RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Guingamp : « L’arbitre fausse le match »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Laszlo Bölöni après FC Metz - Guingamp : « L’arbitre fausse le match »

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2022, 07:49

wpesnec a écrit :
Billou Grenat a écrit :

L'arbitre était très mauvais et très partial avec ses coups de sifflet à sens unique, mais effectivement le point de départ de nos malheurs est la réaction stupide de Kouyaté. D'ailleurs il n'y aurait pas moyen de recruter un joker pour le remplacer ?
Entierement d'accord avec toi, Kouyate est a l'origine de nos malheurs lors de ce match. Par contre la cause profonde reside a mon avis dans le manque d'education de la part de nos dirigeants, sur le theme du FAIR PLAY.
+1 pour Kouyaté et l'équipe qui se liquéfie derrière.

Mais sinon c'est normal vu que le match n'était pas FAIR PLAY, l'arbitre en avait décidé autrement. C'est un jugement dur contre les dirigeants car justement on a toujours été passif la dessus et on a laissé passer beaucoup de choses, la seule fois ou on monte au créneau on ne va pas leur tomber dessus.
Dès les 10 premières minutes tu vois bien l'arbitre n'est pas "FAIR", derrière ça s'enchaine et il perd les pédales.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 sept. 2022, 07:59

nicsand a écrit :
wpesnec a écrit :
Entierement d'accord avec toi, Kouyate est a l'origine de nos malheurs lors de ce match. Par contre la cause profonde reside a mon avis dans le manque d'education de la part de nos dirigeants, sur le theme du FAIR PLAY.
Globalement c'est la tolérance à la frustration et le rapport à l'agressivité de ces jeunes nantis qu'il faut interroger :

Un Kouyaté et un centonze qui boudent quand on ne les transfert pas où ils veulent, et qui viennent presque faire un tête contre tête avec l'arbitre dès qu'ils estiment qu'une décision est litigieuse,
Un Niane qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 1 an et qui se fait expulser alors qu'il n'est plus sur le terrain depuis 1h!...
Un oukidja qui a 33 ou 34 ans et qui,chaque année, fait soit des sorties kamikazes, soit des tampons monumentaux absolument sans raison!...

Dans mon esprit, ce match est le résultat de plusieurs mois de tensions et de frustrations dans notre équipe, j'en veux pour preuve les noms des expulsés et boudeurs depuis le début de saison (exception faite du jeune danley).

Bien sûr le match aurait dû se passer autrement et l'arbitre a perdu ses nerfs au même titre que nos joueurs, mais au fond, n'était ce pas ce qui nous pendait au nez depuis quelques temps?
+1

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 sept. 2022, 08:17

Calmez vous !
Vous avez des avis et ressentis différents, on peut le comprendre ou pas, mais ce n'est pas une raison pour vous insulter ni vous empoigner !
Argumentez plutôt.

Si ça continue on verrouille et les cartons rouges promis sur un autre topic vont tomber ici !
(Plusieurs posts effacés.)

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 15 sept. 2022, 08:56

Chriss200 a écrit :
Dès les 10 premières minutes tu vois bien l'arbitre n'est pas "FAIR", derrière ça s'enchaine et il perd les pédales.
Parce qu'il donne un pénalty à Guingamp qui selon toi n'existe pas ?
J'ai lu des réactions de Guingampais qui disaient que sur le deuxième but, il y avait une charge de Niane sur leur gardien et que le but aurait pu être annulé.
Qui a tort, qui a raison ?

L'arbitre n'a pas été bon pour les 2 équipes. Une a su faire le dos rond, voire profiter de la faiblesse de l'arbitrage et nous, on s'est énervé contre lui avec le résultat que l'on connaît. Bölöni qui à la 13ème beugle sur l'arbitre sur une fait de jeu anodin et qui se prend un carton jaune est pour moi le symbole de cette nervosité.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 15 sept. 2022, 10:54

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit :
J'ai lu des réactions de Guingampais qui disaient que sur le deuxième but, il y avait une charge de Niane sur leur gardien et que le but aurait pu être annulé.

L'arbitre n'a pas été bon pour les 2 équipes. Une a su faire le dos rond, voire profiter de la faiblesse de l'arbitrage et nous, on s'est énervé contre lui avec le résultat que l'on connaît. Bölöni qui à la 13ème beugle sur l'arbitre sur une fait de jeu anodin et qui se prend un carton jaune est pour moi le symbole de cette nervosité.
Le penalty + quelques fautes, je ne sais pas qui a tord ou raison mais dans ce cas je veux bien être "volé" comme les Guingampais tout les week end :mrgreen:

Metz68

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2022, 11:30

Sovak a écrit :

Pour avoir eu le courage d'aller lire, ils sont quand même un certain nombre à reconnaître que "Livolant joue bien le coup face à Oukidja".

Et je suis très surpris qu'aucun média ne le relaye. Le match de Livolant c'est pas compliqué, au bout de 10 minutes il a compris qu'il ne passerait pas dans le jeu donc il s'est écroulé à tous les contacts.

Dans mon Panthéon des têtes à claques, ce Livolant, il entre directement à la 1ère place...
Un fourbe comme j'en ai rarement vu...
Nos joueurs ont été sanctionné pour leur comportement "contraire aux valeurs du sport" ? Ok, admettons.
On prend acte et on accepte.
Mais son comportement à ce fourbe de Livolant, on en parle ? Ce comportement est "conforme aux valeurs du sport" ?
Au final, on a :
- une équipe qui prend cher
- un Livolant et un Gaillouste qui s'en sortent tranquillement
Si les règles étaient (vraiment) bien faites, ces 2 là devraient à minima répondre de leurs actes. On ne m'enlèvera pas de l'idée que sans ces 2 énergumènes, cette soirée ne tourne pas au fiasco. Les vrais responsables, ce sont eux. La cause des causes, ce sont ces 2 individus (ce qui ne nous empêche pas éventuellement de regretter la réaction de nos joueurs)
Dernière modification par Cioran le 15 sept. 2022, 12:10, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2022, 12:29

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit :

T'as regardé le match ? L'arbitrage était à sens unique contre Metz depuis le début point barre ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2022, 12:30

Metz68 a écrit :
Sovak a écrit :

Pour avoir eu le courage d'aller lire, ils sont quand même un certain nombre à reconnaître que "Livolant joue bien le coup face à Oukidja".

Et je suis très surpris qu'aucun média ne le relaye. Le match de Livolant c'est pas compliqué, au bout de 10 minutes il a compris qu'il ne passerait pas dans le jeu donc il s'est écroulé à tous les contacts.

Dans mon Panthéon des têtes à claques, ce Livolant, il entre directement à la 1ère place...
Un fourbe comme j'en ai rarement vu...
Nos joueurs ont été sanctionné pour leur comportement "contraire aux valeurs du sport" ? Ok, admettons.
On prend acte et on accepte.
Mais son comportement à ce fourbe de Livolant, on en parle ? Ce comportement est "conforme aux valeurs du sport" ?
Au final, on a :
- une équipe qui prend cher
- un Livolant et un Gaillouste qui s'en sortent tranquillement
Si les règles étaient (vraiment) bien faites, ces 2 là devraient à minima répondre de leurs actes. On ne m'enlèvera pas de l'idée que sans ces 2 énergumènes, cette soirée ne tourne pas au fiasco. Les vrais responsables, ce sont eux. La cause des causes, ce sont ces 2 individus (ce qui ne nous empêche pas éventuellement de regretter la réaction de nos joueurs)
Je plussoie totalement !

PPFlingueurs

Messagepar PPFlingueurs » 15 sept. 2022, 12:48

La commission n'a pas donné directement raison à LB en supprimant purement et simplement le carton d' Oukidja, mais l'a fait de maniére détournée en ne le sanctionnant que du match automatique ce qui est, compte tenu du rouge direct et des antécédants de notre gardien purement un miracle. La commission reconnait donc implicitement qu'il n'y avait pas de faute, et que c'est bien l'arbitre avec cette décision qui fausse le résultat du match. Car sans cela , en commencant à 10 avec 3-2 la 2eme mi-temps, je suis persuadé que jamais on ne perd le match et que JJD ne fait cette enorme faute ni tout le reste. L'arbitre porte donc une ENORME responsabilité sur le deroulement du match, et j'éspére que Mme Schrub saura intervenir de maniére pernicieuse mais efficasse au niveau de la fédé (dont dépend la CNA ) pour que ce soit la derniere saison d'arbitrage de ce triste sire de Mr Gallouste

aliosha

Messagepar aliosha » 15 sept. 2022, 12:48

En tout cas, il se dégonfle pas le Laszlo, avec lui, y'a pas de langue de bois, il en a remis une sacré couche à l'acteur :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »