Pierre Dreossi ce soir sur l équipe TV 19h

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Pierre Dreossi ce soir sur l équipe TV 19h

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2022, 15:36

gigi57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Pas toi, Gigi !
Je défends personne. Je n'aime pas la façon dont on forme les arbitres français et encore moins leur arbitrage que je trouve stéréotypé, robotisé, sans personnalité et j'en passe.

Mais de là à foutre tous les problèmes du football sur eux, faut pas abuser.

Rien que de penser que les arbitres sont malhonnêtes, ça me dépasse.
Bien sûr que non, ils ne sont pas malhonnêtes dans leur majorité, (hors Hamel et celui de lundi) Mais ils sont une des principales causes des problèmes !
Je le dis et le répète depuis pas mal de temps maintenant, ils ont à leur tête un ÂNE avec un adjoint qui ne vaut pas mieux et sont obligés de suivre leurs directives idiotes et contre productives. J'ai lu qu'il y avait eu plus de cartons en France sur la dernière journée que sue les 4 autres principaux championnats Européens .
Cela n'interpelle personne ?
3 Rouges en Angleterre depuis le but du championnat ?
C'est vrai qu'il n'y a aucun engagement physique là-bas !!!
A un moment il faut penser à nettoyer ces individus toxiques pour le foot !!!

gigi57

Messagepar gigi57 » 15 sept. 2022, 16:19

Loloavelo a écrit :
gigi57 a écrit :

Je défends personne. Je n'aime pas la façon dont on forme les arbitres français et encore moins leur arbitrage que je trouve stéréotypé, robotisé, sans personnalité et j'en passe.

Mais de là à foutre tous les problèmes du football sur eux, faut pas abuser.

Rien que de penser que les arbitres sont malhonnêtes, ça me dépasse.
Bien sûr que non, ils ne sont pas malhonnêtes dans leur majorité, (hors Hamel et celui de lundi) Mais ils sont une des principales causes des problèmes !
Je le dis et le répète depuis pas mal de temps maintenant, ils ont à leur tête un ÂNE avec un adjoint qui ne vaut pas mieux et sont obligés de suivre leurs directives idiotes et contre productives. J'ai lu qu'il y avait eu plus de cartons en France sur la dernière journée que sue les 4 autres principaux championnats Européens .
Cela n'interpelle personne ?
3 Rouges en Angleterre depuis le but du championnat ?
C'est vrai qu'il n'y a aucun engagement physique là-bas !!!
A un moment il faut penser à nettoyer ces individus toxiques pour le foot !!!
Le problème c'est qu'ils sont aussi décriés quand ils prennent de bonnes décisions. Juste par méconnaissance du règlement ou par buzz des médias.
Taper sur l'arbitre, c'est fun. Surtout quand un sport ou on admet peu que l'adversaire a été meilleur.

En dehors de ça, je suis d'accord avec toi pour le reste et surtout pour les personnes à la tête de nos instances arbitrales.
Mais le soucis c'est qu'on a pas mieux a mettre. La France n'est pas un grand pays d'arbitrage.
Vautrot c'était un des meilleurs mais c'était il y'a 50 balais...

Concernant l'exemple avec le foot anglais n'est pas bon à prendre. Faire un arbitrage à l'anglaise n'est pas possible en France. On a pas la culture ni la mentalité. (Expérience perso)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2022, 16:29

gigi57 a écrit :

Le problème c'est qu'ils sont aussi décriés quand ils prennent de bonnes décisions. Juste par méconnaissance du règlement ou par buzz des médias.
Taper sur l'arbitre, c'est fun. Surtout quand un sport ou on admet peu que l'adversaire a été meilleur.

En dehors de ça, je suis d'accord avec toi pour le reste et surtout pour les personnes à la tête de nos instances arbitrales.
Mais le soucis c'est qu'on a pas mieux a mettre. La France n'est pas un grand pays d'arbitrage.

Concernant l'exemple avec le foot anglais n'est pas bon à prendre. Faire un arbitrage à l'anglaise n'est pas possible en France. On a pas la culture ni la mentalité. (Expérience perso)
Donc on continue à être mauvais ???
Il y avait un arbitre MIQUEL.....(je ne me souviens plus de son nom complet) il était souriant et n'était jamais vindicatif . Il faisait des erreurs comme les autres mais cela passait mieux avec les joueurs . Relégué il y a 2 ans en L2 je crois .

Maverick

Messagepar Maverick » 15 sept. 2022, 20:13

Loloavelo a écrit :
Il y avait un arbitre MIQUEL.....(je ne me souviens plus de son nom complet)
MIQUEL...BRENCIS ??? :slip: :slip:

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 15 sept. 2022, 20:17

Franchement, j'ose espérer que certains arbitres sont malhonnêtes parce qu'ils sont aussi mauvais non intentionnellement, qui plus est avec la var, c'est pire!

pilch

Messagepar pilch » 15 sept. 2022, 23:08

Excellente intervention de Dréossi qui a permis de faire entendre un autre point de vue, tout en restant sobre.

Concernant les avis assez tranchés de certains médias, qui accusent Metz, je suppose que ça vient en partie de l'impression laissée par la 2e période, avec le tacle assassin de Jean-Jacques et l'interruption du match (même s'ils n'ont sans doute aucune idée de ce qui l'a causé; l'absence d'images vidéos est assez éloquente pour montrer qu'en faite l'arbitre n'a jamais été menacé, contrairement à ses dires). C'est la dernière impression, c'est celle qu'ils retiennent.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 15 sept. 2022, 23:22

Loloavelo a écrit :
gigi57 a écrit :

Donc on continue à être mauvais ???
Il y avait un arbitre MIQUEL.....(je ne me souviens plus de son nom complet) il était souriant et n'était jamais vindicatif . Il faisait des erreurs comme les autres mais cela passait mieux avec les joueurs . Relégué il y a 2 ans en L2 je crois .
https://www.fff.fr/arbitre/399051500-je ... gorry.html

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 15 sept. 2022, 23:22

pilch a écrit :
Concernant les avis assez tranchés de certains médias, qui accusent Metz, je suppose que ça vient en partie de l'impression laissée par la 2e période, avec le tacle assassin de Jean-Jacques et l'interruption du match (même s'ils n'ont sans doute aucune idée de ce qui l'a causé; l'absence d'images vidéos est assez éloquente pour montrer qu'en faite l'arbitre n'a jamais été menacé, contrairement à ses dires). C'est la dernière impression, c'est celle qu'ils retiennent.
Et malheureusement cette histoire va alimenter. c’est à craindre, une réputation qu on tente de nous faire, à savoir une équipe de brutes et un public violent …
et fera que nos supporters seront interdits de tribunes à l’extérieur, et les autres chez nous .

Revenir à « Passion Grenat »