[Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Cioran » 16 sept. 2022, 18:19

Ce que je ne comprends pas, c’est en quoi les propos de Boloni ont pu le froisser!!!

Jahstrad

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Jahstrad » 16 sept. 2022, 18:22

cioran a écrit : Ce que je ne comprends pas, c’est en quoi les propos de Boloni ont pu le froisser!!!
Je pense qu'il parle de propos qui ne sont pas cités dans l'article à savoir quand Boloni affirme que les dirigeants ont tenu leur parole, il faut réecouter l'interview pour la phrase exacte.

Donc je comprends que si ce n'est pas le cas il a du faire des bonds en entendant ça.

Sovak

Messagepar Sovak » 16 sept. 2022, 18:23

On est dans une situation compliquée, car on a un club qui fait rêver le joueur (façon de parler) qui ne veut pas aligner les millions.

Dreossi souhaite changer l'image de "Je vends dès que l'offre est correcte" du club, Centonze est un dommage collatéral.

Je ne lui tombe pas dessus car à sa plage on serait tous frustrés je pense.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 16 sept. 2022, 18:28

Centonze avait signé un contrat de longue durée si je me souviens bien, personne ne l'a forcé à l'époque.
Ils me gonflent tous ces joueurs qui signent des contrats longs pour pleurer ensuite.
Quand il était blessé l'an dernier, il était bien content d'être sous contrat, et si demain il se blesse gravement pour plusieurs mois, il sera toujours bien content que son contrat dure encore...
S'il voulait être libre cet été, il n'avait qu'à signer un an, et renégocier chaque été.

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 sept. 2022, 18:28

Il va être payé jusqu'au mercato d'hiver ,alors les états d'âme de la la starlette..........

Nico

Messagepar Nico » 16 sept. 2022, 18:33

Ce qui est incroyable, c’est qu’il est interdit à un club de parler à un joueur sans avoir d’accord préalable avec son club pour justement éviter ce genre de situation.

Or il apparaît ici clairement qu’il n’y avait pas d’accord entre Metz et Nantes (sinon le deal se serait fait) tandis qu’il y avait déjà un accord entre Nantes et Centonze (ou tout du moins, que Nantes a présenté un projet à Centonze puisqu’il nous dit que « le projet sportif Nantais lui plaît »).

Pourquoi dans ce cas, Metz ne porte pas l’affaire devant les instances du football pour obtenir un dédommagement pour le préjudice entraîné par les palabres préalables à un accord avec le club entre nos joueurs et les clubs acheteurs. Il y en a marre de se faire violer et que les clubs obligent les joueurs à aller au bras de fer pour faire baisser les prix. C’est trop facile, n’importe quel club va aller voir Centonze ou Kouyaté, lui proposer de doubler ou tripler son salaire et proposer 3 cacahouètes au club en le prenant en otage car le joueur veut rejoindre le nouveau club.

PD a raison de durcir le ton. Centonze n’a rien à dire, il est estimé à 7 millions d’euros sur transfermarkt, le club en veut 5 millions (car il l’a payé 3,5 et doit également verser sur le transfert à venir les indemnités de solidarité et sans doute un pourcentage à la revente à Lens), c’est quand même normal qu’il n’accepte pas une offre ou il perd de l’argent. Fini d’être les dindons de la farce. Merci au nouveau DS. Et si BS a donné son accord quand Centonze a signé, ça n’était sûrement pas à des conditions lui faisant perdre de l’argent. Faut arrêter d’être centré sur sa petite personne Fabien. Tu as 26 ans, tu ne veux plus perdre de temps… et bien joue dans le club où tu es pour commencer. Si tu avais joué la saison dernière et donné satisfaction sans doute qu’un club aurait mis les 5 millions sur la table pour te libérer de ta « prison » où tu prends 35k€ tous les mois pour faire la gueule ou être « blessé ».

INGRAT pourri gâté et totalement déconnecté de la réalité…

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 16 sept. 2022, 18:35

Lautern59 a écrit : Centonze avait signé un contrat de longue durée si je me souviens bien (...)
Oui, et il avait aussi précisé dans une interview (de mémoire un entretien avec Patrick Muller, je ne suis pas certain) que Metz était un tremplin de 2-3 ans pour aller plus haut.

Dans le projet du club, Centonze qui signe 5 ans est prévu pour faire une plus-value après 2-3 années... la descente en L2 a dû faire mal aussi au niveau du montant des offres reçues, sans nul doute.

Nico

Messagepar Nico » 16 sept. 2022, 18:35

cioran a écrit : Ce que je ne comprends pas, c’est en quoi les propos de Boloni ont pu le froisser!!!
Toutes les excuses sont visiblement bonnes pour mettre la pression pour quitter le club. Centonze me dégoûte, il n’a aucune intégrité, ca ne se fait pas de mordre la main qui nous nourri…

schméo

Messagepar schméo » 16 sept. 2022, 18:37

N'ayons pas une vision trop manichéenne sur cette affaire

bunny

Messagepar bunny » 16 sept. 2022, 18:38

parce que ce joueur n'a pas de cerveau.....il est incapable de réfléchir et pollue, à son gré, l'ambiance du vestiaire :oops:

Revenir à « Passion Grenat »