[Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar JD57 » 16 sept. 2022, 19:00

Whiteganda81 a écrit :
Lautern59 a écrit : Centonze avait signé un contrat de longue durée si je me souviens bien (...)
Oui, et il avait aussi précisé dans une interview (de mémoire un entretien avec Patrick Muller, je ne suis pas certain) que Metz était un tremplin de 2-3 ans pour aller plus haut.

Dans le projet du club, Centonze qui signe 5 ans est prévu pour faire une plus-value après 2-3 années... la descente en L2 a dû faire mal aussi au niveau du montant des offres reçues, sans nul doute.
Oui mais là Nantes le voulait pour pas cher et Metz ne faisait pas de plus-value ... Au lieu de pleurer dans la presse, de faire la gueule qu'il joue et montre qu'il est un très bon joueur et peut-être qu'il y aura des offres acceptables par Metz ...

JD57

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar JD57 » 16 sept. 2022, 19:00

get_up_kids a écrit : Le Fc Metz n a jamais été trop gourmand.

On a acheté Centonze 3,5 millions.
Normal que le club en veuille au minimum 4 ou 5.

Il a qu a convaincre Nantes de mettre l'argent demandé.
Si ce n est pas le cas, qu'il en veuille a Nantes, pas a Metz!
Je ne pense pas que le club lui ait promis qu'il pourrait partir a n'importe quel prix en cas d'offre!
+ 1

schméo

Messagepar schméo » 16 sept. 2022, 19:05

Nico a écrit :
schméo a écrit : N'ayons pas une vision trop manichéenne sur cette affaire
Schemo, j’adore tes interventions. Je suis très mesuré et dans la compréhension, comme toi. Mais en l’occurrence, j’ai l’impression que c’est Centonze qui a une vision manichéenne du méchant FC Metz qui n’accepte pas de le brader pour respecter son unique intérêt. Qu’en penses-tu?
Ça fait plaisir, merci. Je pense comme toi que Centonze n'est pas tout blanc non plus. Je le vois un peu comme une victime collatérale du changement de cap de la direction. Comme dirait Stromae, "y a ni méchant ni gentil" dans cette affaire. :-P

Expat

Messagepar Expat » 16 sept. 2022, 19:09

Il a dit qu'il le laisserai partir, il a pas dit qu'il allait en faire cadeau non plus

Jacobson

Messagepar Jacobson » 16 sept. 2022, 19:17

Je le répète, ce mec n'a rien à faire en L2.
Que le club le laisse partir, au prix qu'il nous a coûté.
On a fait le casse du siècle avec PM Sarr, on vient d'empocher une coquette somme avec Traoré.
Pourquoi a tout prix vouloir faire une plus value sur lui ?
On a Kouao et Alakouch. Pourquoi vouloir se servir de lui pour que Dréossi bombe le torse ?
Le mec a fait 3 saisons de haut niveau chez nous, même si la dernière laisse un goût amer.
Il a 26 ans, il était aux portes de l'EDF il y a 2 ans.
Qu'on le laisse aller s'épanouir ailleurs.
Sincèrement, on se moquait de Molinari et sa célèbre phrase "on ne retient pas un mec qui veut partir", mais il avait entièrement raison.
Et qu'on en fasse de même avec Kouyaté.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 16 sept. 2022, 19:20

Le club était prêt à le laisser partir, mais pas à n’importe quel prix, même si le joueur était d’accord avec le Fc Nantes. C’est fini les soldes à Metz .. et son comportement ne va pas l’aider à trouver un club ambitieux qui cherche avant tout un joueur fiable et professionnel.

pirate57

Messagepar pirate57 » 16 sept. 2022, 19:21

J'ai une suggestion pour me faire l'avocat du diable , n'est il pas possible que les dirigeants ne soient pas tout à fait clean ?

Le transfert d' Habib Diallo était houleux et très surprenant car à l'époque Habib ne souhaitait certainement pas aller à Strasbourg , Kiki Kouyaté qui souhaitait etre un cadre de l'équipe avant le début de saison , pensait vraiment partir en Italie ( et ça ne s'est pas fait ) et par la suite et a pété un cable au point de ne plus vouloir joueur sous nos couleurs et maintenant l'affaire Centonze.

Je sais bien que les joueurs ne sont pas tous des anges mais ça commence à faire beaucoup de témoignages qui critiquent la direction du club.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 16 sept. 2022, 19:24

Si je veux pas rester longtemps, je ne signe pas un contrat sur 5 ans. C'est aussi simple que cela. Mais il l'a fait.
Donc, aujourd'hui il n'a qu'à se prendre à lui-même.
Les paroles, les promesses.... mais ils vivent où ces footballeurs? Les pays européens sont des pays basées sur des lois. Un contrat vaut tout. Dans le football aussi. Petits privilégiés... Le salarié moyen, lui, est heureux si son contrat déterminé est prolongé ou converti en CDI.

Franchement, il n'est pas si intelligent que ça. Pas si sympa que ça non plus. C'est un bon footballeur. Mais qu'il se casse.
Imputer les choix qu'il a pris (peut-être naifs) à d'autres, ce n'est pas très fort comme caractère. La vie n'est pas toujours un fleuve tranquille. Il faut aussi assumer ses choix.

liss60

Messagepar liss60 » 16 sept. 2022, 19:42

Ne connaissant pas tous les éléments si il revient et se donne à fond . Je serai derrière lui . Reviens Fabien :metzch:

Mogway

Messagepar Mogway » 16 sept. 2022, 20:07

Que le FC Metz le mette en national 2,yen a ras le bol de ces joueurs qui se prennent pour des cadors

Revenir à « Passion Grenat »