Merci pour ce post (et ce momentsogood a écrit :Le monde du football est ainsi.Mimil a écrit : En fin de compte est ce que du fait que le club n'ai jamais vraiment su garder et fidéliser ses meilleurs joueurs les dernières saisons n'est pas le réel problème.
Les joueurs qui viennent ici perçoivent le club comme un club tremplin pour briller quelques temps en ligue1 lorsque le club y est et une fois le club dans la charrette ils quittent le navire parce qu'ils estiment mériter mieu.
A réagir comme ils le font ils nuisent à leur carrière ainsi qu'au club (accessoirement leur employeur).
Le FC Metz est considéré par les joueurs par ce qu'il est depuis des années.
Par la communication externe que la vente de joueurs chaque saison entraîne.
Par la façon dont le club vend le projet à des joueurs qu'il souhaite recruter.
À force de reculer dans la hiérarchie du football français, le FC Metz ne peut faire mieux que subir.
Pour redorer son image, le club doit s'installer durablement dans le paysage de la L1, faire une aventure en coupe de France, proposer du spectacle sur le terrain...tout cela forcera le respect.
[Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »
- Bock
Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »
- wazerty123
Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »
J'ai l'impression que depuis que depuis que DELAINE est parti (a eu son ticket de sortie), tout les joueurs de cette vague veulent prétendre à leur ticket de sortie aussi pour service rendu.
- nastasia
Quel était l’intérêt de sortir un tel article dans la semaine la plus agitée ?
Ça suffisait pas d’avoir autant de soucis après le match de guingamp ?
Ça suffisait pas d’avoir autant de soucis après le match de guingamp ?
-
Sagnol
Delaine était en fin de contrat... il n a pas eu de ticket de sortiewazerty123 a écrit : J'ai l'impression que depuis que depuis que DELAINE est parti (a eu son ticket de sortie), tout les joueurs de cette vague veulent prétendre à leur ticket de sortie aussi pour service rendu.
Le club a refusé une offre l année d avant
-
Jahstrad
Les patrons égocentriques roi du pétrole ahah heureusement que de nos jours il y’en a plus beaucoup des comme ça et que la première question qui se pose dans les grandes boîtes c’est « est-ce que le système de management a pu générer ça ? Est-ce qu’on peut s’améliorer, etc etc »pirate57 a écrit :Tout dépend de la valeur de ton employé , s'il est très bon je pense que tu y réfléchiras peut etre à deux fois. Tu sais qui tu vires mais tu ne sais par qui tu vas le remplacer.Fred a écrit : Ah Ah Ah Ah !!!!
"Forcément touché par la réaction relativement violente des supporters à son égard" t"as raison gamin, après les blessures douteuses, les cartons rouges en 10 minutes etc... La sortie "huile sur le feu", parfait pour se faire adorer des spectateurs...
Si un de mes employés me fait la même, il ne tarde pas à trouver le fc "pôle emploi".
C’est la distinction entre la volonté d’évoluer, d’améliorer donc de renforcer la motivation des équipes et la connerie du management archaïque et puéril « si tu fais ça jte vire » .
Ce débat Centonze est beaucoup beaucoup trop Manichéen, et je suis surpris de la pauvreté abyssale de nuances des réactions, ce forum a déjà pu faire beaucoup plus pertinent, là on se croirait vraiment au bar pmu du coin et pas à l’ouverture…
- Metz68
+ 111Jahstrad a écrit :Les patrons égocentriques roi du pétrole ahah heureusement que de nos jours il y’en a plus beaucoup des comme ça et que la première question qui se pose dans les grandes boîtes c’est « est-ce que le système de management a pu générer ça ? Est-ce qu’on peut s’améliorer, etc etc »pirate57 a écrit :
Tout dépend de la valeur de ton employé , s'il est très bon je pense que tu y réfléchiras peut etre à deux fois. Tu sais qui tu vires mais tu ne sais par qui tu vas le remplacer.
C’est la distinction entre la volonté d’évoluer, d’améliorer donc de renforcer la motivation des équipes et la connerie du management archaïque et puéril « si tu fais ça jte vire » .
Ce débat Centonze est beaucoup beaucoup trop Manichéen, et je suis surpris de la pauvreté abyssale de nuances des réactions, ce forum a déjà pu faire beaucoup plus pertinent, là on se croirait vraiment au bar pmu du coin et pas à l’ouverture…
(Trop de yaka fokon, de "moi à sa place" et autres tons péremptoires...)
Dans la vie, c'est rarement aussi simple qu'il n'y paraît... Enfin, je crois...
-
Metzin
Je suis parfaitement d’accord avec cet opinion.schméo a écrit :Si c'est vrai (et a priori on n'a aucune raison de croire qu'il l'invente), on peut quand même le comprendre quelque part, humainement. A mon humble avis, et sans vouloir trop verser dans la conjecture, l'arrivée de Dréossi et sa gestion plus dure ont rebattu les cartes, et Serin a changé de cap, aux dépens de Centonze. J'en tire que tout n'est pas noir et blanc dans cette affaire.
«Quand j'ai signé à Metz, le président m'avait dit que si un jour un club venait me chercher et que le projet sportif me convenait, il me laisserait partir. Je suis humain, entier, alors forcément quand je lis la déclaration du coach à mon sujet, je ne peux pas rester silencieux.»
Avec l’arrivée de Dreossi et Boloni, le FC Metz a franchi un cap managérial.
On le sait, le président est un excellent financier et, grâce à lui, le club est toujours à flots financièrement.
Cependant, on le sait aussi, la gestion sportive a toujours été compliquée pour de multiples raisons.
Cette saison, les cartes ont étés rebattues dans l’organigramme, et c’est tant mieux !
Fini la gestion paternaliste et inexpérimentée. L’expérience et l’exigence de notre nouveau staff va nous permettre de redorer le blason du club.
Alors oui, Centonze a été blessé dans son amour propre. Mais avant d’avoir le droit (de partir), il a surtout des devoirs.
Le Fc Metz est mort, vive le Fc Metz
-
RobertoAlagnole
Un partout. Il a trahi ses coéquipiers en marchant lors des retours défensifs la saison dernière. A lui de se remettre au niveau, à respecter de nouveau le club et ce dernier le vendra à un bon prix. S'il n'a pas été vendu, c'est que Metz n'y retrouvait pas son investissement. Tout en étant grassement payé, il a mal joué. Ça arrive. Pour le même salaire, il aurait pu produire de bien meilleures copies, valoriser son profil et ainsi attirer des clubs avec des projets un cran supérieur au notre, avec un rachat de contrat qui aurait comblé nos dirigeants.
- aliosha
Personne n'a jamais dit le contraire, par contre sa sortie médiatique après 8 mois d'absence laisse à désirer surtout sur sa mentalité.sogood a écrit :Il était réellement blessé la saison dernière.champ d'or a écrit :
Je pourrais te répondre avec 10 lignes d'émoticones smiley.
On le voit le travail depuis 8 mois...
Qu'il fasse surtout bosser son agent bien comme il faut pour un transfert sec et pas un pauvre prêt !
Personne ne dira le contraire.
L'année dernière et quoique Renouard and co voulait nous laisser penser, Antonetti a protégé son groupe face à leurs états d'âmes, on lui a d'ailleurs reproché (toi le premier) sa gestion du groupe, quand on voit la mentalité des gaillards qu'il avait sous sa main, on peut presque le féliciter d'avoir louper les barrages pour si peu. Cette année, tout est déballé sans aucune retenue, est-ce bien ou mal, l'avenir nous le dira.
-
devega
Faut arrêter avec "l'amour du maillot". ça n'existe pas ! On est dans le monde professionnel et les joueurs sont comme des salariés lamda, ils privilégient leur carrière et je dirai c'est normal . Cela n'empêche pas au joueur de faire le boulot , d'être prof quoi ! Un salarié dans une entreprise ne va pas rester pour l'amour de l'identité de l'entreprise, sa carrière avant tout.sebastien57950 a écrit : comme je dis depuis un bail.. c'est fini l'amour du maillot et la reconnaissance et tout ce blabla .. qu'on ne me dise plus le contraire...
En gros pour que les mecs viennent à Metz on leur promet qu'ils peuvent se barrer après où ils veulentEnfin pour Mr Centonze acheté 3M€..