[Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar Alain5768 » 17 sept. 2022, 12:12

Bouh le vilain Fabien Centonze qui critique le gentil FC Metz. Il ne respecte pas son contrat, pendez-le haut et court !
Genre le FC Metz est connu pour respecter les contrats, j'hallucine.

geo alambic

Re: [Footmercato] Fabien Centonze : «le sentiment d'avoir été trahi par la direction du FC Metz »

Messagepar geo alambic » 17 sept. 2022, 12:20

Alain5768 a écrit : Bouh le vilain Fabien Centonze qui critique le gentil FC Metz. Il ne respecte pas son contrat, pendez-le haut et court !
Genre le FC Metz est connu pour respecter les contrats, j'hallucine.
:slip: La pensée binaire est un virus vraiment dangereux.
Metz n’a pas de blé à perdre, si Nantes n’a pas mis le blé nécessaire, Metz n’a pas à faire de sentiments, les nantais ne sont pas les Misérables; et j’espère que Centonze est conscient du fait que moins jouer n’est pas bon pour son niveau et pas génial en terme d’image pour aller ailleurs.

Metz68

Messagepar Metz68 » 17 sept. 2022, 12:24

Metzin a écrit :
schméo a écrit :

Si c'est vrai (et a priori on n'a aucune raison de croire qu'il l'invente), on peut quand même le comprendre quelque part, humainement. A mon humble avis, et sans vouloir trop verser dans la conjecture, l'arrivée de Dréossi et sa gestion plus dure ont rebattu les cartes, et Serin a changé de cap, aux dépens de Centonze. J'en tire que tout n'est pas noir et blanc dans cette affaire.
Je suis parfaitement d’accord avec cet opinion.

Avec l’arrivée de Dreossi et Boloni, le FC Metz a franchi un cap managérial.
On le sait, le président est un excellent financier et, grâce à lui, le club est toujours à flots financièrement.
Cependant, on le sait aussi, la gestion sportive a toujours été compliquée pour de multiples raisons.

Cette saison, les cartes ont étés rebattues dans l’organigramme, et c’est tant mieux !

Fini la gestion paternaliste et inexpérimentée. L’expérience et l’exigence de notre nouveau staff va nous permettre de redorer le blason du club.

Alors oui, Centonze a été blessé dans son amour propre. Mais avant d’avoir le droit (de partir), il a surtout des devoirs.

Le Fc Metz est mort, vive le Fc Metz
Ben ça aussi, je crois que c'est l'avenir qui nous le dira...
C'est très bien et légitime de vouloir remettre de l'ordre.
Mais cela oblige également : si j'attends des autres (les joueurs, en l'occurrence) d'avoir un comportement irréprochable, je me dois, moi (cadre dirigeant) d'avoir un comportement exemplaire : autoritaire (et non pas autoritariste), grand dirigeant (et non pas petit chef), réglo sur les droits et devoirs (et non pas uniquement sur les devoirs), tenir mes engagements (et non pas varier au gré des contextes),...
Donc, si le groupe bosse, qu'il bosse dans un environment sain, que les joueurs se sentent bien dans ce club et que tout cela se traduit par une montée en fin de saison, alors on pourra dire que Dreossi a géré sa mission avec brio...
Mais, si le marasme ambiant perdure, qu'il perturbe la saison et qu'à l'issue de celle-ci on finit loin des 2 premières places, on pourra dire que la séquence Dreossi aura été un échec...
Donc on verra bien... On espère le meilleur bien évidemment. Mais attention tout de même ; j'ai l'impression qu'on marche sur des œufs, voire sur un volcan... ; j'ai l'impression que cette saison, ce sera tout (dont une montée) ou rien (une place située plus près de la 10ème que de la 1ère)
Tout cela, à mon humble avis, je précise... ;-)
Je suis loin d'avoir des certitudes dans ce contexte et je suis encore plus loin d'avoir l'ensemble des tenants et aboutissants.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 17 sept. 2022, 12:32

Les supporters ont aussi eu l’impression d’avoir été trahi par les joueurs la saison dernière… comme quoi la roue tourne.

bounty55

Messagepar bounty55 » 17 sept. 2022, 12:38

On ne retient pas un joueur qui veut partir, d' accord
Mais si c'est pour le vendre moins cher qu' on l' a acheté,
et que tous veulent faire pareil, c'est la faillite assurée pour le club

Metz68

Messagepar Metz68 » 17 sept. 2022, 12:38

Patsupfcmetz a écrit : Les supporters ont aussi eu l’impression d’avoir été trahi par les joueurs la saison dernière… comme quoi la roue tourne.
Bien vu :ok:
Même un Gaillouste n'aurait pas sifflé sur ce tacle glissé... :-D

Taison*

Messagepar Taison* » 17 sept. 2022, 13:08

Mais de quoi il ose se plaindre ? Qu'est ce que c'est que ces caprices ?

Cette volonté de partir alors qu'il sort d'une saison quasiment blanche relève d'un gros manque de maturité : Oh, bonhomme ! Reviens sur terre, refais toi une santé, joue au football et on verra ce que tu vaux l'an prochain !

Luchonnais

Messagepar Luchonnais » 17 sept. 2022, 13:39

Les 2 parties doivent s'y retrouver; donc Fabien tu négocies un départ cet hiver et en attendant tu demontres
1) que tes problèmes de mal etre sont resolues
2)que tes pepins physiques sont du passé
C'est du gagnant gagnant ; tu prouves ton niveau et
negocies un salaire en rapport a ta valeur, le club te vend au prix demande et bénéficie des perfs d'un très bon joueur
Actuellement c'est du perdant perdant

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 17 sept. 2022, 15:16

Luchonnais a écrit : C'est du gagnant gagnant ; tu prouves ton niveau et
negocies un salaire en rapport a ta valeur, le club te vend au prix demande et bénéficie des perfs d'un très bon joueur
La logique devrait être celle-ci, mais les stratégies individuelles (carrière) peuvent nuire à une équipe ou à un projet. C'est le cas dans de nombreuses entreprises et administrations, et ceux qui restent doivent essuyer les plâtres.

Au niveau Football, Centonze aurait pu avoir une trajectoire à la Robert Pires. Confirmation sur la deuxième année en L1, départ dans un club plus huppé et intégration EDF.

Là, on a un vrai gâchis pour le club et pour le joueur, et cette sortie dans la presse n'arrange rien. Il aurait dû se concentrer sur la première partie de saison en L2 pour negocier une sortie honorable au Mercato d'hiver.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2022, 15:58

Seth Dragmetz a écrit :
Luchonnais a écrit : C'est du gagnant gagnant ; tu prouves ton niveau et
La logique devrait être celle-ci, mais les stratégies individuelles (carrière) peuvent nuire à une équipe ou à un projet. C'est le cas dans de nombreuses entreprises et administrations, et ceux qui restent doivent essuyer les plâtres.

Au niveau Football, Centonze aurait pu avoir une trajectoire à la Robert Pires. Confirmation sur la deuxième année en L1, départ dans un club plus huppé et intégration EDF.

Là, on a un vrai gâchis pour le club et pour le joueur, et cette sortie dans la presse n'arrange rien. Il aurait dû se concentrer sur la première partie de saison en L2 pour negocier une sortie honorable au Mercato d'hiver.
On remercie Centonze pour la réputation qu'il fait au club ! :boxe:
Déjà qu'on a énormément de mal à faire venir des joueurs corrects, ça ne va pas s'arranger avec de tels propos ... :-(

Revenir à « Passion Grenat »