Moins : pas pu voir le match...
Plus : à vous lire, mon moins devient finalement un plus
SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.
- Metz68
- pilch
Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.
N'ayant vu que des morceaux :
Mes -:
- Le rythme comptable d'une équipe de milieu de tableau
- De ce que j'ai vu on n'a joué qu'une période
- Match assez similaire à celui d'Annecy, avec un poil plus d'occasions messines (et un but et plusieurs occasions bastiaises)
- Le jeu offensif encore défaillant face à une équipe basse. N'ayant pas bien vu je ne sais pas trop pourquoi, mais comme pistes Mikautadze en pointe, pas de Niane, pas d'avant centre qui pèse, les milieux ne savent pas construire une action, trop de facilité technique nous complique la vie (on tente des trucs trop compliqués, et une fois la balle chez les avants on ne revient pas assez derrière quand c'est bloqué -> on perd la balle vite), on est nuls sur les centres (dommage contre les équipes regroupées), et par rapport au début de la saison notre pressing haut a disparu
- Trop d'occasions concédées en 2e période, vu le peu de fois où les bastiais ont eu la balle. Ça défend trop facile et ça manque de hargne. Je suis curieux de voir si les xp goals (malgré tout le mal que j'en pense) sont en faveur de Metz ou Bastia
Mes +:
- La 2e période meilleure
- Ba a l'air d'avoir eu du boulot et de l'avoir fait, cette fois
Mes -:
- Le rythme comptable d'une équipe de milieu de tableau
- De ce que j'ai vu on n'a joué qu'une période
- Match assez similaire à celui d'Annecy, avec un poil plus d'occasions messines (et un but et plusieurs occasions bastiaises)
- Le jeu offensif encore défaillant face à une équipe basse. N'ayant pas bien vu je ne sais pas trop pourquoi, mais comme pistes Mikautadze en pointe, pas de Niane, pas d'avant centre qui pèse, les milieux ne savent pas construire une action, trop de facilité technique nous complique la vie (on tente des trucs trop compliqués, et une fois la balle chez les avants on ne revient pas assez derrière quand c'est bloqué -> on perd la balle vite), on est nuls sur les centres (dommage contre les équipes regroupées), et par rapport au début de la saison notre pressing haut a disparu
- Trop d'occasions concédées en 2e période, vu le peu de fois où les bastiais ont eu la balle. Ça défend trop facile et ça manque de hargne. Je suis curieux de voir si les xp goals (malgré tout le mal que j'en pense) sont en faveur de Metz ou Bastia
Mes +:
- La 2e période meilleure
- Ba a l'air d'avoir eu du boulot et de l'avoir fait, cette fois
On va pas en parler toute la saison, comme le départ de Boye l'an passé.gpattack a écrit : Ce p*** de mercato nous a bien flingués.
-
alain0157
Les mêmes qui d'ici quelque temps diront tout et son contraire ....Eddie57 a écrit : On commence à lire sur le forum des posts qui précisent que l'on n'a pas la pire équipe de L2 et que l'on ne devrait donc pas descendre...
Quelle misère
- Bobsaintclair
Pas mieuxgrenatdhier61 a écrit : Le gros moins , le FC Metz a perdu son âme depuis longtemps , hélas , J'ai vécu les plus belles années et cela date , hélas.Carlo étaut peut être moins gestionnaire mais sentait le foot et les hommes.Basta cosi
-
Lutin57.
La gestion "à la Carlo" n'existe plus nul part, c est de l'utopie(et c'est comme tjr oublier que la premeire descente était sous Carlo)Bobsaintclair a écrit :Pas mieuxgrenatdhier61 a écrit : Le gros moins , le FC Metz a perdu son âme depuis longtemps , hélas , J'ai vécu les plus belles années et cela date , hélas.Carlo étaut peut être moins gestionnaire mais sentait le foot et les hommes.Basta cosi![]()
Rien à dire sur le match, un niveau de national et on a vu à quoi sert un 9 avec du physique.
Traore commence a retrouvé un niveau correct (bcp d interception)
Nos "stars techniques"totalement absentes (mkkaj+Jallow+Maziz sans point de fixation c'est utopique)
-
Thrustmaster57
Les œillères tombent peu à peu, enfin le peuple grenat commence à retrouver ses esprits. Il en aura fallu du temps. On nous a tout pris. Les bons joueurs, les joueurs formés au club, notre croix de lorraine découpé, notre graoully. il nous reste plus rienBillou Grenat a écrit :+1Eddie57 a écrit : On commence à lire sur le forum des posts qui précisent que l'on n'a pas la pire équipe de L2 et que l'on ne devrait donc pas descendre...
Quelle misère
Et la misère sous l'ère Bernard Serin on la connaît beaucoup trop souvent à mon goût.![]()
- Sega
C'est la meilleure nouvelle de la soirée : une trêve internationale qui arrive...sogood a écrit : Le +:
Félicitations aux quelques supporters présents qui ont vraiment le club dans les tripes.
Les - :
L'équipe ne maîtrisait pas ses matchs depuis le début de saison mais savait faire mal au moins 30 mn mais là...
Je croyais vraiment à une réaction de fierté et elle n'est pas venue. Je suis déçu car même si je trouve que tactiquement et techniquement, plusieurs joueurs ne sont pas au niveau, je pensais sérieusement que dans l'envie, les messins allaient être présents.
Le début de saison est moins bon que celui des 2 autres relégués et le club se retrouve dans le ventre mou pendant au moins 15j et il faudra une série à la sochalienne pour espérer accrocher quelque chose.
L'heure de faire dégonfler les melons et de mesurer le vide abyssale de ce mercato niveau cadre et expérience...
Désolant. Merci Dréossi.
Même dans l'envie et la révolte après l'injustice de lundi ils n'y étaient pas... c'est un désastre.
- Ravachol
-
Peut être notre plus mauvais match dans le jeu alors que même nuls on pouvait espérer un point (voir plus).
L'entêtement de Boloni à mettre deux 6 au milieu, expérience sans cesse renouvelée et qui n'était vraiment pas nécessaire contre cette équipe (et au vu des absences de Danley et Ndoram).
La titularisation de Centonze, fallait pas avoir le nez trop creux pour deviner qu'il serait pas au top, alors qu'en plus Kouao fait ses matchs.
Le positionnement de Mikautadze qui n'est définitivement pas un pur avant centre.
Au niveau individuel
Gueye, pas dedans du début à la fin, son plus mauvais match cette saison, par ailleurs titulaire contre vents et marées alors qu'on a plusieurs solutions intéressantes à ce poste.
Maziz, en 10 avec la liberté qu'il faut pour bien faire grâce à deux 6 derrière lui, il était pas dans un grand jour et a ralentit le jeu.
Centonze, rien à ajouter sur lui.
L'entrée de Joseph, perdu sur le terrain, pour moi il est derrière Ndiaye dans la hiérarchie des 9.
+/-
Jallow, à l'aise avec la balle, mais trop peu de balles
Mikautadze, une belle occasion en solitaire, mais pas à son poste et trop perso
Maiga, comme d'hab, peut tellement mieux que ça fait toujours mal au cœur de le voir rater autant de passes.
Nduqidi, encourageant pour une première sans être encore au niveau de Danley.
Traoré et Candé, difficile de juger
Musaba, quelques bons sprints mais compliqué pour la précision
+
Udol, très impliqué, bon apport offensif
Ba, comme si le but encaissé l'avait réveillé et enfin il s'impose, sort, paraît en confiance.
L'entrée de Kouao, beau contraste avec Centonze.
L'entrée de Bassi, dommage trop tard et à moitié milieu défensif. Bon on connaît ce qu'il sait faire, c'est pas comme s'il n'avait jamais joué en L2. Pas une surprise quoi.
L'entrée de Ndiaye, très juste balle au pied alors qu'il jouait un peu excentré et laissait l'axe à Joseph. À revoir plus souvent.
En attendant le retour de Niane, j'espère un truc du genre :
------------------------Oukidja
Kouao------Kouyaté----------Candé-----Udol
------------------------Maiga ou Ndoram
--------------Maziz---------------Bassi
Jallow-----------------Ndiaye--------Mikau
Banc : Ba, Alakouch, Traoré, Nduquidi, Ndo ou Maiga, Lusaba, Gueye, Joseph
Peut être notre plus mauvais match dans le jeu alors que même nuls on pouvait espérer un point (voir plus).
L'entêtement de Boloni à mettre deux 6 au milieu, expérience sans cesse renouvelée et qui n'était vraiment pas nécessaire contre cette équipe (et au vu des absences de Danley et Ndoram).
La titularisation de Centonze, fallait pas avoir le nez trop creux pour deviner qu'il serait pas au top, alors qu'en plus Kouao fait ses matchs.
Le positionnement de Mikautadze qui n'est définitivement pas un pur avant centre.
Au niveau individuel
Gueye, pas dedans du début à la fin, son plus mauvais match cette saison, par ailleurs titulaire contre vents et marées alors qu'on a plusieurs solutions intéressantes à ce poste.
Maziz, en 10 avec la liberté qu'il faut pour bien faire grâce à deux 6 derrière lui, il était pas dans un grand jour et a ralentit le jeu.
Centonze, rien à ajouter sur lui.
L'entrée de Joseph, perdu sur le terrain, pour moi il est derrière Ndiaye dans la hiérarchie des 9.
+/-
Jallow, à l'aise avec la balle, mais trop peu de balles
Mikautadze, une belle occasion en solitaire, mais pas à son poste et trop perso
Maiga, comme d'hab, peut tellement mieux que ça fait toujours mal au cœur de le voir rater autant de passes.
Nduqidi, encourageant pour une première sans être encore au niveau de Danley.
Traoré et Candé, difficile de juger
Musaba, quelques bons sprints mais compliqué pour la précision
+
Udol, très impliqué, bon apport offensif
Ba, comme si le but encaissé l'avait réveillé et enfin il s'impose, sort, paraît en confiance.
L'entrée de Kouao, beau contraste avec Centonze.
L'entrée de Bassi, dommage trop tard et à moitié milieu défensif. Bon on connaît ce qu'il sait faire, c'est pas comme s'il n'avait jamais joué en L2. Pas une surprise quoi.
L'entrée de Ndiaye, très juste balle au pied alors qu'il jouait un peu excentré et laissait l'axe à Joseph. À revoir plus souvent.
En attendant le retour de Niane, j'espère un truc du genre :
------------------------Oukidja
Kouao------Kouyaté----------Candé-----Udol
------------------------Maiga ou Ndoram
--------------Maziz---------------Bassi
Jallow-----------------Ndiaye--------Mikau
Banc : Ba, Alakouch, Traoré, Nduquidi, Ndo ou Maiga, Lusaba, Gueye, Joseph
-
zappia
Metz à 3 pts du 17ème un gros risque jusqu'à la 15ème journée. Pau Bordeaux Sochaux Le Havre St Étienne Paris Fc avant le mondial ,le niveau de Metz très faible et après
Niort. Grenoble Nîmes Quevilly
Et comme d'habitude toujours pas de réaction de Mr ziege Serin .
Centonze le faiseur de m..... licenciement non respect du contrat avec kouyate et le gardien foufou
Et le remboursement des 5 millions Mr Serin de l'argent public pour la construction de la tribune sud pas d Accord de contribuer une tribune avec mes impôts
Région et départementale.
Plus de 20 ans que le Fc Ziege sombres et ne respecte plus les supporters
Niort. Grenoble Nîmes Quevilly
Et comme d'habitude toujours pas de réaction de Mr ziege Serin .
Centonze le faiseur de m..... licenciement non respect du contrat avec kouyate et le gardien foufou
Et le remboursement des 5 millions Mr Serin de l'argent public pour la construction de la tribune sud pas d Accord de contribuer une tribune avec mes impôts
Région et départementale.
Plus de 20 ans que le Fc Ziege sombres et ne respecte plus les supporters
-
Lutin57.
N'est pas beaulier ou pajero qui veut....Thrustmaster57 a écrit :Les œillères tombent peu à peu, enfin le peuple grenat commence à retrouver ses esprits. Il en aura fallu du temps. On nous a tout pris. Les bons joueurs, les joueurs formés au club, notre croix de lorraine découpé, notre graoully. il nous reste plus rienBillou Grenat a écrit :
+1
Et la misère sous l'ère Bernard Serin on la connaît beaucoup trop souvent à mon goût.![]()