DCD a écrit :
Le plus : la tranche de rire à lire les propos des détracteurs du club près une traditionnelle défaite à Bastia, avec qui ils règlent leurs comptes entamés "IL Y A PLUS DE DIX ANS", a et qui se disent être le "peuple grenat".
Mon cher DCD, je suis un amoureux du Fc Metz depuis 45 ans, j'ai donc la prétention à la fois d'appartenir au moins autant que toi au peuple grenat, mais également de pouvoir au moins donner mon avis. Que cela te fasse rire je dirais que tant que ça ne te fait pas pleurer, çà ne me dérange pas.
J'essaie toujours, au-delà des peripeties ou du déroulement d'un match comme celui-ci, de comprendre comment on en est là. Et je pense que le club devrait faire de même . Mais, à mon humble avis, il ne le fait pas, et ce pour des raisons structurelles (fonctionnement interne, personnalité du président,...).
J'ai le sentiment, malgré toute l'estime que l'on peut et doit porter à B.Serin en tant qu'homme et chef d'entreprise, il n'est pas la personne idoine pour diriger le FCM. Un club de foot est également une entreprise, c'est incontestable. Mais pas une entreprise comme les autres.
Le cœur d'un club c'est avant tout son équipe fanion et les supporters.
A partir de là, on définit une politique sportive et des objectifs en fonction des moyens dont on dispose. C'EST LA PRIORITE ABSOLUE, là où il faut concentrer yous les moyens.
Les infrastructures "matérielles" doivent être seulement un moyen, mais surtout pas un but, car ce sont les résultats de l'équipe qui vont progressivement amener les moyens de développer ces infrastructures. Cher nous on fait strictement l'inverse. Ce qui fait que nos objectifs sont en décalage avec nos moyens.
Il faudrait une remise en question profonde, admettre qu'on ne peut (et doit) pas remonter de suite, mettre en place une politique sportive pour le long terme. Sinon on ne sortira pas de l'ascenseur.
J'aime mon club, et je préfère le voir quelques saisons en L2, qu'il se refasse une santé, à l'image de ceux qu'ont fait pas mal de clubs qui sont bien ancrés désormais en L1.
Mais pour cela, il faudrait arrêter d'avoir une vision exclusivement entrepreneuriale du club.
Mais çà, j'ai du mal à y croire...
Allez METZ !