SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: SC Bastia – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cactus » 18 sept. 2022, 08:19

Thrustmaster57 a écrit :
Lutin57. a écrit :

N'est pas beaulier ou pajero qui veut....
je ne joue aucun jeu ou essaye de parodier qui que ce soit, j'étais là bien avant beaulier pajero ou chippendale
Ah oui ?

Je n’en suis pas certaine du tout … :-P
Mais je vais m’en assurer ^^

sogood

Messagepar sogood » 18 sept. 2022, 08:52

Bassi est entré au moment où Bastia s'est placé en bloc compact à 25m de ses buts.
Effectivement il a touché beaucoup de ballons mais il est à revoir éventuellement sur 45 ou 60mn pour juger. Il aurait pu d'ailleurs entré plus tôt car Maziz était en grande difficulté.

kikopol

Messagepar kikopol » 18 sept. 2022, 09:09

Je ne suis pas inquiet …
Metz est largement au dessus de cette ligue 2…
On n’est pas en réussite en ce moment c’est tout …
A part Dijon qui a bien joué chez nous … aucune équipe ne s’est montré à notre niveau …
Dès la confiance retrouvée , on va enchaîner de belles séries …
Le mercato … nous a plombé l’atmosphère … la roue va tourner

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 sept. 2022, 09:15

sogood a écrit : Bassi est entré au moment où Bastia s'est placé en bloc compact à 25m de ses buts.
Effectivement il a touché beaucoup de ballons mais il est à revoir éventuellement sur 45 ou 60mn pour juger. Il aurait pu d'ailleurs entré plus tôt car Maziz était en grande difficulté.
Il s'est d'ailleurs beaucoup précipité dans le jeu long avec des ouverture de 30m directement en touche ou en sortie de but. Je ne l'ai pas trouvé très serein, ni précis, mais c'est vrai qu'il manque de rythme, et il faudra le revoir sur des fins de match avant que Maziz soit complètement cuit (au moins à 15-20mn de la fin)

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2022, 09:26

Le plus : la tranche de rire à lire les propos des détracteurs du club près une traditionnelle défaite à Bastia, avec qui ils règlent leurs comptes entamés "IL Y A PLUS DE DIX ANS", a et qui se disent être le "peuple grenat".

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2022, 10:01

Thrustmaster57 a écrit : Les œillères tombent peu à peu, enfin le peuple grenat commence à retrouver ses esprits. Il en aura fallu du temps. On nous a tout pris. Les bons joueurs, les joueurs formés au club, notre croix de lorraine découpé, notre graoully. il nous reste plus rien
Quand on connait aussi mal l'histoire du club, on évite de l'ériger comme un argument en soi.

"Notre" Croix de Lorraine était un symbole des résistants, considérée comme une honte par pas mal de monde à l'époque. Une récupération d'un symbole de résistance par un club de foot afin que celui-ci lui serve de publicité.

"Notre" Croix de Lorraine. Mais je crois rêver.

Quand au Graoully c'est un symbole de la ville habilement utilisé avec son blason, pour refaire le logo de l'époque. Il a disparu du nouveau et du coup il ne nous resterait plus rien ?

Notre club centenaire, qui a déjà été tronqué de son passé amateur, se résumerait à deux symboles et des joueurs formés au club (mais du cru et pas formé en Afrique) ?

Dès ses débuts le FC Metz a fait jouer des gars venus de loin. Dès ses débuts amateurs et dès ses débuts pro. Si par la suite il s'est recentré sur ses jeunes, c'est parce qu'il n'avait pas les moyens de faire autrement ou que des règlements l'y ont obligés.

Mais résumé notre club à une croix, un lézard et des jeunes du cru c'est aberrant.

Si cela m'exclue du "peuple grenat" comme tu l'entends, moi ça me va. Déjà que je n'ai vais plus au stade à cause de tout ce que j'y entends justement, proféré sans se cacher par certains membres du "peuple grenat"...

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 18 sept. 2022, 10:09

DCD a écrit : Le plus : la tranche de rire à lire les propos des détracteurs du club près une traditionnelle défaite à Bastia, avec qui ils règlent leurs comptes entamés "IL Y A PLUS DE DIX ANS", a et qui se disent être le "peuple grenat".
Mon cher DCD, je suis un amoureux du Fc Metz depuis 45 ans, j'ai donc la prétention à la fois d'appartenir au moins autant que toi au peuple grenat, mais également de pouvoir au moins donner mon avis. Que cela te fasse rire je dirais que tant que ça ne te fait pas pleurer, çà ne me dérange pas.
J'essaie toujours, au-delà des peripeties ou du déroulement d'un match comme celui-ci, de comprendre comment on en est là. Et je pense que le club devrait faire de même . Mais, à mon humble avis, il ne le fait pas, et ce pour des raisons structurelles (fonctionnement interne, personnalité du président,...).
J'ai le sentiment, malgré toute l'estime que l'on peut et doit porter à B.Serin en tant qu'homme et chef d'entreprise, il n'est pas la personne idoine pour diriger le FCM. Un club de foot est également une entreprise, c'est incontestable. Mais pas une entreprise comme les autres.
Le cœur d'un club c'est avant tout son équipe fanion et les supporters.
A partir de là, on définit une politique sportive et des objectifs en fonction des moyens dont on dispose. C'EST LA PRIORITE ABSOLUE, là où il faut concentrer yous les moyens.
Les infrastructures "matérielles" doivent être seulement un moyen, mais surtout pas un but, car ce sont les résultats de l'équipe qui vont progressivement amener les moyens de développer ces infrastructures. Cher nous on fait strictement l'inverse. Ce qui fait que nos objectifs sont en décalage avec nos moyens.
Il faudrait une remise en question profonde, admettre qu'on ne peut (et doit) pas remonter de suite, mettre en place une politique sportive pour le long terme. Sinon on ne sortira pas de l'ascenseur.
J'aime mon club, et je préfère le voir quelques saisons en L2, qu'il se refasse une santé, à l'image de ceux qu'ont fait pas mal de clubs qui sont bien ancrés désormais en L1.
Mais pour cela, il faudrait arrêter d'avoir une vision exclusivement entrepreneuriale du club.
Mais çà, j'ai du mal à y croire...
Allez METZ !

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 18 sept. 2022, 10:36

DCD a écrit :
Thrustmaster57 a écrit : Les œillères tombent peu à peu, enfin le peuple grenat commence à retrouver ses esprits. Il en aura fallu du temps. On nous a tout pris. Les bons joueurs, les joueurs formés au club, notre croix de lorraine découpé, notre graoully. il nous reste plus rien
Quand on connait aussi mal l'histoire du club, on évite de l'ériger comme un argument en soi.

"Notre" Croix de Lorraine était un symbole des résistants, considérée comme une honte par pas mal de monde à l'époque. Une récupération d'un symbole de résistance par un club de foot afin que celui-ci lui serve de publicité.

"Notre" Croix de Lorraine. Mais je crois rêver.

Quand au Graoully c'est un symbole de la ville habilement utilisé avec son blason, pour refaire le logo de l'époque. Il a disparu du nouveau et du coup il ne nous resterait plus rien ?

Notre club centenaire, qui a déjà été tronqué de son passé amateur, se résumerait à deux symboles et des joueurs formés au club (mais du cru et pas formé en Afrique) ?

Dès ses débuts le FC Metz a fait jouer des gars venus de loin. Dès ses débuts amateurs et dès ses débuts pro. Si par la suite il s'est recentré sur ses jeunes, c'est parce qu'il n'avait pas les moyens de faire autrement ou que des règlements l'y ont obligés.

Mais résumé notre club à une croix, un lézard et des jeunes du cru c'est aberrant.

Si cela m'exclue du "peuple grenat" comme tu l'entends, moi ça me va. Déjà que je n'ai vais plus au stade à cause de tout ce que j'y entends justement, proféré sans se cacher par certains membres du "peuple grenat"...
Arrête de faire le Franck Ferrand du pauvre. L'histoire ne se fait pas sur 100 ans, on remonte pas aussi loin pour faire un bilan ou un résumé. Notre croix de Lorraine, oui NOTRE, car elle est le symbole de ce club, on entend bien le club à la croix de Lorraine ne t'en deplaise. Avant on était un club avec un savoir faire en matière de formation, on ne sait plus faire. Avant saint-symphorien était une citadelle imprenable (on est dans l'exagération volontairement mais il était très compliqué de venir s'imposer) maintenant c'est devenu un paillasson. Le club des années Serin est une honte, c'est proprement scandaleux ce qu'on nous offre. et pourtant on aime ce club qui nous rendait si fier dans les années 80 90 pour ceux qui ont connu car on rêve d'un renouveau bien que l'on sache très bien que c'est pas génération foot et leurs pieds carré et leurs physiques de golgoth en majorité qui nous rendra note gloire passé. Donc on se révolte ici car c'est plus simple et on fait pas de mal on sait que rien ne changera dans l'immediat mais faut que ca sorte

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 sept. 2022, 10:44

Beaucoup s'attendait une réaction d'orgueil mais comme je le pensais c'est l'inverse qui est arrivé, le match de Guingamp ajouté à celui de Laval ont fait très mal au moral, on s'en remettra difficilement.

On se rend compte aussi sur match qu'en fait Niane est utile, en pesant sur la défense il permet à Mikau de toucher plus de ballons, ce duo sera indispensable si on veut espérer quelque chose.

Mention spéciale à Centonze particulièrement nul sur ce match, il peut retourner bouder.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 sept. 2022, 10:55

Les +:
Ismaël Traoré
Koffi
Bassi, comment peut on se passer de lui? Le problème n'est clairement pas son niveau de jeu.
Ba

Les - :
Maziz, il serait mieux en 8. En 10 il a trop de déchets.
Gueye, fin nul hier.
Jallow inexistant.
Udol, une percée et c'est tout.
Maiga fin nul.
Boloni, excusez moi mais il faut m'expliquer pourquoi un joueur qui est irrespectueux envers le club, qui n'est pas bon par rapport à Kouao, qui montre 0 envie se retrouve sur le terrain? Comment peut on se passer d'un mec qui est recherché par toute l'équipe, qui est le seul capable a faire des passes claquées pour accélérer le jeu (premier ballon qu'il touche), le seul à trouver les bonnes zones pour inquieter la défense sur des longs ballons. Toutes les autres longs ballons c'était en sortie de but ou au gardien. Qu'on ne me dise pas qu'on l'a vu car Bastia ne faisait que défendre, une fois qu'ils ont marqué ils ont posé le bus, et notre jeu était stérile, rempli de déchets. Il faudrait arrêter avec ces passes droits monsieur Boloni. Si vous ne faites pas joueur les meilleurs, vous allez bientôt pouvoir céder votre place et ça sera tchao bye bye.
Pour ce match, il n'y avait pas le choix de mettre Udol à gauche, mais des le retour de Kiki, il faut mettre Candé a sa place et Udol sur le banc. Capitaine ou pas, regardez Payet a Marseille.

-----------------------Oukidja----------------------
Koffi---------Kouyaté-Traoré--------Candé
-----------------------Danley-------------------------
-------------------Maziz-Bassi-------------------
Jallow--------------Niane----------------Mikau

Revenir à « Passion Grenat »