qui est un métier de frustrés.....robbi a écrit :gigi57 a écrit :
2 métiers de voyous...![]()
Mais on est pas arbitre
![]()

qui est un métier de frustrés.....robbi a écrit :gigi57 a écrit :
2 métiers de voyous...![]()
Mais on est pas arbitre
![]()
C’est un peu confus pour moi, pourtant je n’ai pas fait un apéro à rallonge !gigi57 a écrit :Un arbitre peut sanctionner une personne à partir du moment où il pénètre dans l'enceinte du stade, jusqu'à sa sortie.Amos a écrit :
Merci pour les précisions.
Avec La Poste comme sponsor certains arbitres deviennent timbrés ?!![]()
Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.
Alors là je demande le témoignage des parents !gigi57 a écrit :A 13 ans j'étais pas dehors a 22h en pleine semaine...Pierre-lost-in-Paris a écrit :
A 13 ans tu prenais toujours des décisions raisonnables et maitrisées ?
Puis entre faire une petite bêtise d'ado et pénétrer sur un terrain de foot pro et applaudir l'arbitre y'a une sacrée différence.
Effectivement le mot sursis n’était pas le bon, je voulais parler de la période où un joueur a reçu 2 jaunes et sera suspendu au prochain à venir.Schichko a écrit :Euh...j'ai l'impression que tu t'emmêles un peu les pinceaux là avec ce que tu appelles "sursis".Mr Sven a écrit :
Notre petit Kouyaté n'est plus en sursis après ses 3 matchs ? Car avant le rouge il avait pris 2 jaunes donc potentiellement il lui restera 5 matchs de sursis
Kouyate avait jusque là pris uniquement un CJ contre Annecy et n'était sous le coup d'aucune suspension avec sursis.
Le sursis c'est une période (généralement de 10 matches) durant laquelle une suspension est déclenchée en cas de CJ/CR si tu avais écopé d'une sanction avec sursis.
Exemple : si tu écopes de 2 matches du suspension + 1 avec sursis, alors tu seras suspendu pour 1 match si tu prends un CJ/CR endéans la période de 10 rencontres suivant la décision (et qui inclut les matches de suspension, donc dans ce cas durant les 8 matchs après les 2 matches de suspension).
J'ajoute que les CJ qui étaient actifs avant la Commission de Discipline de mercredi, ne le sont plus après le passage en Commission.
C'est d'ailleurs peut-être aussi en raison de ces CJ actifs que Jean-Jacques, Kouyate et Niane ont pris respectivement 4, 3 et 2 matches, alors qu'ils auraient peut-être pris un peu moins sans ces cartons jaunes qui trainaient.
Tout le monde est sanctionnable.Amos a écrit :C’est un peu confus pour moi, pourtant je n’ai pas fait un apéro à rallonge !gigi57 a écrit :
Un arbitre peut sanctionner une personne à partir du moment où il pénètre dans l'enceinte du stade, jusqu'à sa sortie.
Pour les rouges, il ne peut les mettre que si la personne se trouve sur le terrain.![]()
Si la personne se trouve sur la feuille de match tu veux dire ?
Pendant longtemps Carlo Molinari était sur le banc de touche avec Joel Muller
je pense qu’il pouvait recevoir un carton rouge bien que n’étant pas sur la feuille
de match.![]()
Et en tribune es-ce qu’un président peut recevoir un carton rouge ?
Tu peux signaler a un joueur qu'il est exclu sans pour autant présenter le carton rouge.Cactus a écrit :Si gigi a raison, comment expliquer que ce rouge n’ait pas été annulé , car de toutes façons l’arbitre le lui a collé une fois revenu dans le vestiaire et ne l’a pas fait revenir sur le terrain ?Schichko a écrit :
Ca n'a pas rechangé ça il y a quelques années ?
Suite au match Evian-PSG je crois où l'arbitre a fait appeler et dû attendre un joueur du PSG (Sirigu de mémoire ?) après le coup de sifflet final pour qu'il revienne sur le terrain pour pouvoir lui mettre le rouge ?
Vont-ils faire de même pour Favre, Clément, Baticle et Todibo qui ont osé remettre en cause les décisions des hommes en noir et l'utilisation de la VAR? Ouhhh les mal élevés !aliosha a écrit : Boloni convoqué devant la commission d'éthique...
Il a été un chouïa plus incisif qu'une simple critique...nerolf55 a écrit :Vont-ils faire de même pour Favre, Clément, Baticle et Todibo qui ont osé remettre en cause les décisions des hommes en noir et l'utilisation de la VAR? Ouhhh les mal élevés !aliosha a écrit : Boloni convoqué devant la commission d'éthique...