[LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Placebo
Messages : 1521
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Placebo » 21 sept. 2022, 19:53

Le tableau s'assombrit de plus en plus, Metz est devenu le colosse au pied d'argile.
Je souhaite sincèrement que nous puissions monter cette année, malgré tous les vents contraires, mais on part de loin. Il eût fallu purger tout ça plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Billou Grenat » 21 sept. 2022, 20:09

Sous la présidence de Serin, à force de faire l'ascenseur entre la L1 et L2 voire le National (c'te honte !), le club est passé d'une attractivité moyenne à une attractivité proche du néant et ce malgré nos infrastructures flambant neuves ... :-(

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Nico » 21 sept. 2022, 20:12

Bien sûr que non ça n’est pas terminé pour la monté, loin de la d’ailleurs.
L’équipe a subit énormément de faits de jeu contraires qui font qu’elle n’est pas à la place où elle devrait être:
- Expulsion d’Oukidja à Laval (2 points de perdus)
- Arbitre qui nous fait perdre contre Guingamp (3 points de perdus) -> je caricature a peine en incriminant si fort l’arbitre.
- 5 suspendus à Bastia à cause de l’arbitre du match contre Guingamp où on aligne une équipe sans vrai 9, sans gardien niveau L2, avec un Centonze qui fait grève et un Traoré bouilli cramé… au minimum 1 point de perdu.

On devrait à minima avoir 7 points de plus soit 18 au total et être 2eme.

Il paraît que tous ces faits de jeu s’équilibrent sur une saison. Nous devrions donc avoir mangé notre notre pain noir et ne plus subir de faits de jeu contraires (enfin j’espère).

Si on ajoute à cela qu’avec le départ de Centonze, on pourrait sans doute à minima recruter un 9 et je l’espère un central (libre ou joker), on devrait être vraiment plus qu’armés pour la montée.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar patrick57 » 21 sept. 2022, 20:16

Metz pourra remonter cette année à la seule condition que les autres clubs jouent plus pourri que Metz
L'année prochaine encore pire avec 4 décentes de D1 de clubs plus prospères que Metz alors peut être dans 3 ou 4 ans

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar FE-400 » 21 sept. 2022, 20:36

Nico a écrit : Bien sûr que non ça n’est pas terminé pour la monté, loin de la d’ailleurs.
L’équipe a subit énormément de faits de jeu contraires qui font qu’elle n’est pas à la place où elle devrait être:
- Expulsion d’Oukidja à Laval (2 points de perdus)
- Arbitre qui nous fait perdre contre Guingamp (3 points de perdus) -> je caricature a peine en incriminant si fort l’arbitre.
- 5 suspendus à Bastia à cause de l’arbitre du match contre Guingamp où on aligne une équipe sans vrai 9, sans gardien niveau L2, avec un Centonze qui fait grève et un Traoré bouilli cramé… au minimum 1 point de perdu.

On devrait à minima avoir 7 points de plus soit 18 au total et être 2eme.

Il paraît que tous ces faits de jeu s’équilibrent sur une saison. Nous devrions donc avoir mangé notre notre pain noir et ne plus subir de faits de jeu contraires (enfin j’espère).

Si on ajoute à cela qu’avec le départ de Centonze, on pourrait sans doute à minima recruter un 9 et je l’espère un central (libre ou joker), on devrait être vraiment plus qu’armés pour la montée.
Ces faits de jeux n’apportent aucune garantie sur une équipe qui n’a aucun collectif, qui s’est fourvoyé en recrutant des jeunes à développer mais qui si ils se développent se cassent le plus vite possible et si ils ne se développent pas nous traînent comme des boulets jusqu’à la fin de leurs contrats.

Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Grenat 1985 » 21 sept. 2022, 21:16

L’avis de Greg Proment :

8C44CAB6-14E6-46C5-B9EC-D4966366C8A6.jpeg
8C44CAB6-14E6-46C5-B9EC-D4966366C8A6.jpeg (120.46 Kio) Consulté 511 fois
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... s-la-soupe

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar Nico » 21 sept. 2022, 21:50

FE-400 a écrit :
Nico a écrit : Bien sûr que non ça n’est pas terminé pour la monté, loin de la d’ailleurs.
L’équipe a subit énormément de faits de jeu contraires qui font qu’elle n’est pas à la place où elle devrait être:
- Expulsion d’Oukidja à Laval (2 points de perdus)
- Arbitre qui nous fait perdre contre Guingamp (3 points de perdus) -> je caricature a peine en incriminant si fort l’arbitre.
- 5 suspendus à Bastia à cause de l’arbitre du match contre Guingamp où on aligne une équipe sans vrai 9, sans gardien niveau L2, avec un Centonze qui fait grève et un Traoré bouilli cramé… au minimum 1 point de perdu.

On devrait à minima avoir 7 points de plus soit 18 au total et être 2eme.

Il paraît que tous ces faits de jeu s’équilibrent sur une saison. Nous devrions donc avoir mangé notre notre pain noir et ne plus subir de faits de jeu contraires (enfin j’espère).

Si on ajoute à cela qu’avec le départ de Centonze, on pourrait sans doute à minima recruter un 9 et je l’espère un central (libre ou joker), on devrait être vraiment plus qu’armés pour la montée.
Ces faits de jeux n’apportent aucune garantie sur une équipe qui n’a aucun collectif, qui s’est fourvoyé en recrutant des jeunes à développer mais qui si ils se développent se cassent le plus vite possible et si ils ne se développent pas nous traînent comme des boulets jusqu’à la fin de leurs contrats.
Va supporter le PSG mon vieux, le club aura jamais le niveau pour te satisfaire.
En étant objectif, même si tout n’est pas parfait (loin de la), on a eu un super jeu et un super collectif sur certains matchs. Revois nos prestations contre Amiens, Valenciennes, Rodez, Laval avant l’expulsion, Guingamp avant le show Gaillouste et même contre Caen où on manque cruellement de réussite…
Au complet, on a largement l’équipe pour monter. Il ne faut pas être aigris et voir tout en noir d’ailleurs Proment est d’accord avec moi :-P

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar FE-400 » 22 sept. 2022, 12:02

Nico a écrit :
FE-400 a écrit :

Ces faits de jeux n’apportent aucune garantie sur une équipe qui n’a aucun collectif, qui s’est fourvoyé en recrutant des jeunes à développer mais qui si ils se développent se cassent le plus vite possible et si ils ne se développent pas nous traînent comme des boulets jusqu’à la fin de leurs contrats.
Va supporter le PSG mon vieux, le club aura jamais le niveau pour te satisfaire.
En étant objectif, même si tout n’est pas parfait (loin de la), on a eu un super jeu et un super collectif sur certains matchs. Revois nos prestations contre Amiens, Valenciennes, Rodez, Laval avant l’expulsion, Guingamp avant le show Gaillouste et même contre Caen où on manque cruellement de réussite…
Au complet, on a largement l’équipe pour monter. Il ne faut pas être aigris et voir tout en noir d’ailleurs Proment est d’accord avec moi :-P
Non je reste et je resterai un supporter farouche du FC Metz mais je trouve que depuis 2 saisons le recrutement est absolument catastrophique.

Il me donne l’apparence d’une équipe vraiment low cost qui n’a aucun moyens…
On attends toujours le mercato hivernale pour faire signer des joueurs plus expérimentés mais c’est vraiment jouer avec le feu.

Le manque d’anticipation me donne la rage.
Niane est revenu de sa rupture des croisées mi-2021, il a était titularisé quasi tout le temps depuis et on voit malheureusement bien que ce qui faisait sa force jadis a disparu (sa vitesse) mais on continue aveuglément a lui faire confiance…
On sait parfaitement que la L2 est un championnat compliqué avec souvent des blocs bas pas trop techniques et qui vont surtout jouer en contre et qu’ainsi il nous faut : - Un 9 avec de la vitesse pour court-circuiter le repli défensif et en ouvrant des espaces.
- Un bloc défensif athlétique qui reste dans sa zone et ne laisse rien passer en contre…

En 18-19 on avait façonné une équipe de cet acabit et on a été 1er de la première a J38.

Aujourd’hui je suis désolé mais on a pas les armes, et ce n’est pas les exploits individuels de Mikau ou Jallow qui vont sauver toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar messinmarseille » 22 sept. 2022, 12:36

FE-400 a écrit :
Nico a écrit :

Va supporter le PSG mon vieux, le club aura jamais le niveau pour te satisfaire.
En étant objectif, même si tout n’est pas parfait (loin de la), on a eu un super jeu et un super collectif sur certains matchs. Revois nos prestations contre Amiens, Valenciennes, Rodez, Laval avant l’expulsion, Guingamp avant le show Gaillouste et même contre Caen où on manque cruellement de réussite…
Au complet, on a largement l’équipe pour monter. Il ne faut pas être aigris et voir tout en noir d’ailleurs Proment est d’accord avec moi :-P
Non je reste et je resterai un supporter farouche du FC Metz mais je trouve que depuis 2 saisons le recrutement est absolument catastrophique.

Il me donne l’apparence d’une équipe vraiment low cost qui n’a aucun moyens…
On attends toujours le mercato hivernale pour faire signer des joueurs plus expérimentés mais c’est vraiment jouer avec le feu.

Le manque d’anticipation me donne la rage.
Niane est revenu de sa rupture des croisées mi-2021, il a était titularisé quasi tout le temps depuis et on voit malheureusement bien que ce qui faisait sa force jadis a disparu (sa vitesse) mais on continue aveuglément a lui faire confiance…
On sait parfaitement que la L2 est un championnat compliqué avec souvent des blocs bas pas trop techniques et qui vont surtout jouer en contre et qu’ainsi il nous faut : - Un 9 avec de la vitesse pour court-circuiter le repli défensif et en ouvrant des espaces.
- Un bloc défensif athlétique qui reste dans sa zone et ne laisse rien passer en contre…

En 18-19 on avait façonné une équipe de cet acabit et on a été 1er de la première a J38.

Aujourd’hui je suis désolé mais on a pas les armes, et ce n’est pas les exploits individuels de Mikau ou Jallow qui vont sauver toute la saison.
Il y a 2 matchs, on n'avait encaissé que 7 buts. On prend cher en défense à cause d'événements, pas parce qu'on est mauvais. Mais bon. Tu aimes le club que quand il est en haut de l'affiche. Sacré supporter.

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: [LGM]Le FC Metz a-t-il déjà perdu la montée en Ligue 1 ?

Messagepar FE-400 » 22 sept. 2022, 12:58

En 18-19 on avait pris 23 buts en 38 matchs…
Ici on en a pris 14 en 9 matchs…

En 18-19 même à 8 on en aurait pas pris 6, on gagnait des matchs contre des prétendants à la montée en étant à 10 (Metz - Lorient), ici on joue un promu on mène 3-1, on se retrouve à 10 et on touche plus un cachou et on se prends 2 pions.

Contre Dijon, contre Annecy on est à 11 contre 10 et on est pas capable de l’emporter.

Je suis un supporter mais pas un supporter aveugle, si supporter le FC Metz c’est chaque année (et même en ligue 2 maintenant) subir un long chemin de croix, je pense que c’est ma dernière saison en tant qu’abonné.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : hcn, Mai 11 Juin, Scoubydoo, smetz5000, sup'demetz, tonyfc et 320 invités