Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar sup'demetz » 23 sept. 2022, 11:03

Patsupfcmetz a écrit : Et bien moi je trouve tout cela bien ridicule .. C'était bien avant qu'il eût fallu réagir et pas une fois que le mal était fait. Ça changera quoi concrètement qu'une poignée de français déclarent boycotter la coupe du monde ?
D'autant que la moitié de ceux qui disent vouloir ne pas regarder la compétition, se précipiteraient (comme tout amoureux du football) devant une belle rencontre où un match des phases finale de leur équipe favorite.
Les JO, la dernière CDM et bien d'autres compétitions se sont jouées dans des pays qui n'étaient pas non plus des exemples dans chacun des domaines qui posent souci.
Alors hormis pour se donner bonne conscience (et encore), je ne vois pas bien en quoi ça changera la moindre chose. Enfin ce n'est que mon avis.
Bien d'accord avec toi.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Lutin57. » 23 sept. 2022, 11:50

Patsupfcmetz a écrit : Et bien moi je trouve tout cela bien ridicule .. C'était bien avant qu'il eût fallu réagir et pas une fois que le mal était fait. Ça changera quoi concrètement qu'une poignée de français déclarent boycotter la coupe du monde ?
D'autant que la moitié de ceux qui disent vouloir ne pas regarder la compétition, se précipiteraient (comme tout amoureux du football) devant une belle rencontre où un match des phases finale de leur équipe favorite.
Les JO, la dernière CDM et bien d'autres compétitions se sont jouées dans des pays qui n'étaient pas non plus des exemples dans chacun des domaines qui posent souci.
Alors hormis pour se donner bonne conscience (et encore), je ne vois pas bien en quoi ça changera la moindre chose. Enfin ce n'est que mon avis.
surtout qu'un certain nombre de ces personnes vont aller au Mc Do boire du coca, payer avec leur carte visa avec des chaussures Adidas...soit les principaux sponsors de la compétition

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar mangel » 23 sept. 2022, 11:53

Complètement d'accord avec ça, c'est d'une hypocrisie sans nom,juste au service de la bien-pensance...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar messinmarseille » 23 sept. 2022, 13:11

mangel a écrit : Complètement d'accord avec ça, c'est d'une hypocrisie sans nom,juste au service de la bien-pensance...
Comme si le monde s'arrêtait après le Quatar. Des chantiers dans le tiers-monde c'est tous les jours! On ne pleure pas autant pour l'extraction au Congo ou le saccage des forêts. Monde d'hypocrites.

alain0157
Messages : 10403
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar alain0157 » 23 sept. 2022, 13:18

mangel a écrit : Complètement d'accord avec ça, c'est d'une hypocrisie sans nom,juste au service de la bien-pensance...
Exact Mangel et je rajouterai que la bien-pensance est une mode souvent éphémère qui ne fait que s'adapter à une information qui va et qui vient au gré de certains mouvements d'entrainement que certains enclanchent dès qu'ils estiment que leur caca n'est pas bien moulé.

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Vixxens » 23 sept. 2022, 13:35

Je boycotte Amazon et Ikea depuis toujours et je m'y tiens, au grand regret de ma femme.
Je boycotterai cette coupe du monde, et cette fois ce sera un effort, car j'aime le foot et la folie qu'un évènement comme ça est censé générer. Mais je peux pas danser sur un charnier. 5000 morts minimum, des ouvriers, des moins que rien, de l'esclavage, je n'arriverai pas à ne pas y penser.
Que ça change quelque chose ou pas, peu importe, c'est une question de fierté personnelle. Les gens prétextent souvent que ça ne changera rien, ou que c'est incohérent, ça permet surtout de se dédouaner de ne jamais agir pour rien. On ne peut pas mener tous les combats, mais on peut en mener quelques-uns.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Loloavelo » 23 sept. 2022, 14:57

Un peu dubitatif quand je vois la liste des personnalités qui ne regarderont pas les matchs de la CDM .
Quoiqu'il arrive ces gens là n'auraient pas regardé un match parce qu'ils n'en regardent jamais !!!
Et je suis MDR de voir Cantona nous faire une leçon de morale, lui qui n'aime pas le foot mais n'aime que lui-même !

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Taison* » 23 sept. 2022, 15:37

Il est hors de question que je regarde ne fût - ce qu'une minute de cette mascarade.

Vintje
Messages : 123
Inscription : 01 oct. 2017, 15:51

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Vintje » 23 sept. 2022, 15:44

Vixxens a écrit : Je boycotte Amazon et Ikea depuis toujours et je m'y tiens, au grand regret de ma femme.
Je boycotterai cette coupe du monde, et cette fois ce sera un effort, car j'aime le foot et la folie qu'un évènement comme ça est censé générer. Mais je peux pas danser sur un charnier. 5000 morts minimum, des ouvriers, des moins que rien, de l'esclavage, je n'arriverai pas à ne pas y penser.
Que ça change quelque chose ou pas, peu importe, c'est une question de fierté personnelle. Les gens prétextent souvent que ça ne changera rien, ou que c'est incohérent, ça permet surtout de se dédouaner de ne jamais agir pour rien. On ne peut pas mener tous les combats, mais on peut en mener quelques-uns.
:bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1828
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Le topic de ceux qui vont bouder le prochain mondial

Messagepar Couleurdhiver » 23 sept. 2022, 17:08

Vixxens a écrit : Je boycotte Amazon et Ikea depuis toujours et je m'y tiens, au grand regret de ma femme.
Je boycotterai cette coupe du monde, et cette fois ce sera un effort, car j'aime le foot et la folie qu'un évènement comme ça est censé générer. Mais je peux pas danser sur un charnier. 5000 morts minimum, des ouvriers, des moins que rien, de l'esclavage, je n'arriverai pas à ne pas y penser.
Que ça change quelque chose ou pas, peu importe, c'est une question de fierté personnelle. Les gens prétextent souvent que ça ne changera rien, ou que c'est incohérent, ça permet surtout de se dédouaner de ne jamais agir pour rien. On ne peut pas mener tous les combats, mais on peut en mener quelques-uns.
Totalement en phase avec ça. Et encore une fois, penser de cette manière, ce n'est pas jeter l'opprobre sur les aficionados du BigMac ou les compulsifs du retour sur Internet. C'est juste se dire qu'on ne peut être totalement "propre" dans sa consommation et qu'on tente de se questionner par rapport à ce qui nous tient à cœur et aux sacrifices qu'on serait prêt à effectuer. Et ça ne fait pas de nous des hypocrites ou des moralisateurs.
Merci pour ton propos Vixxens.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gigi57 et 98 invités