L’Équipe du 29/09 : Metz en danger
- grenatdhier61
Re: L’Équipe du 29/09 : Metz en danger
Un gamin de 13 ans a envahi le terrain , ai je lu quelque part , il y a vraiment 2 poids 2 mesures , selon si vous êtes puissant.........On veut faire des exemples avec les petits clubs en fermant les yeux pour les incidents concernant les clubs historiques , le foot français marche sur la tête, se référer à toutes les histoires qui ne l'honore pas ces dernières semaines. Le grand Barnum
- Chriss200
On est vraiment un club paillasson, respecté par absolument personne, que ce soit la presse ou les instances. A moment il va falloir que l'on arrête d'être gentil.
- geo alambic
Le journaliste a perdu un pari pour comme ça balancer des termes vidés de leur sens ?
- InSerinWeTrust
Le problème est que depuis quelques années, quelque soit le club, les supporters de croient de plus en plus propriétaires du club qu'ils supportent et pensent que celui ci leur est redevable : joueurs attendus à la sortie des entraînements (Marseille, Paris coutumiers du fait par exemple), protestations contre les choix du club (les débiles marseillais qui sifflent leur nouvel entraîneur parce que l'ancien qu'ils aimaient a démissionné), grève des tribunes par rapport aux résultats de l'équipe ou parce que les dirigeants ne les écoutent pas assez, et caetera, et caetera. On en arrive à des situations où le club devient prisonnier de ses supporters (souvent Ultra minoritaires mais Ultra débiles) et on en arrive à des situations comme à l'OM où l'équipe va devoir jouer 2 de ses 3 matchs de LdC devant des tribunes+/- vide.Bibi zamp a écrit :Le problème c'est que nous sommes Metz pas Bordeaux ni le PSG.Lutin57. a écrit : Personnellement , si j 'étais le club, je ferai le dos rond et attendrait la décision sans rien dire......puis à chaque problème dans un autre stade, utiliser l'arsenal judicaire Français pour faire que les sanctions soient automatiquement en corrélation avec les autres sanctions et celle que nous avons(allons) recevoir.
Un bon avocat n'aurait aucun mal à gérer cela.
Et ce type de débordement a tendance a dépassé le cadre intra club, c'est à dire que non content du résultat, de l'arbitrage les faits se tournent vers l'adversaire (Attentat sur Payet à Nice la saison passée, sur N'Doram à Laval cette saison), où l'arbitre.
Il faut mettre le hola à ces comportements qui sont inadmissibles, dangereux et de plus en plus fréquents. Et un spectateur qui descend sur le terrain et fait face à un arbitre pour montrer son mécontentement est inadmissible, qu'il ait 13 ans, 20 ans ou plus, qu'il soit dangereux ou non. Si les instances ne disent rien, ne font rien pour ce qu'il s'est passé à Metz, c'est créer un précédent, c'est dire ça c'est un comportement que l'on peut admettre. Si cela se passe, c'est le problème de la limite du geste admissible et où fixer cette limite. Prendre en compte l'âge du fautif, la gravité de son acte (un gamin très C** de 13 ans aurait pû cracher au visage ou frapper, faut pas se leurrer)? Ou tout simplement ne rien tolérer ?
Je suis partisan du zéro défaut, il ne faut pas accepter que des mecs descendent sur la pelouse faire face à un arbitre. N'oublions pas que si on toléré ça dans un match pro, les arbitres au niveau amateur vont encore plus déguster et qu'ils morflent déjà assez comme ça. L'exemple doit venir d'en haut. Et tant pis si c'est Metz qui inaugure le bal. Le seul doute que j'ai résidé dans "Selon que vous soyez puissants ou misérables", mais peu importe, il faut redonner envie à pas mal de supporters l'envie de revenir au stade, ce qui est loin d'être le cas en France.
- Dich
Si on prend un point de pénalité, Gaillouste aura reussi l'exploit de nous faire perdre 4 points en un seul match...Du jamais vu dans l'histoire.
-
Bibi zamp
D'accord pour punir. Mais tous dans le même panier. Pourquoi Kouyaté prend 3 matchs et Kimpembé 0 pour la même faute ? Et pas de carton rouge?InSerinWeTrust a écrit :Le problème est que depuis quelques années, quelque soit le club, les supporters de croient de plus en plus propriétaires du club qu'ils supportent et pensent que celui ci leur est redevable : joueurs attendus à la sortie des entraînements (Marseille, Paris coutumiers du fait par exemple), protestations contre les choix du club (les débiles marseillais qui sifflent leur nouvel entraîneur parce que l'ancien qu'ils aimaient a démissionné), grève des tribunes par rapport aux résultats de l'équipe ou parce que les dirigeants ne les écoutent pas assez, et caetera, et caetera. On en arrive à des situations où le club devient prisonnier de ses supporters (souvent Ultra minoritaires mais Ultra débiles) et on en arrive à des situations comme à l'OM où l'équipe va devoir jouer 2 de ses 3 matchs de LdC devant des tribunes+/- vide.Bibi zamp a écrit :
Le problème c'est que nous sommes Metz pas Bordeaux ni le PSG.
Et ce type de débordement a tendance a dépassé le cadre intra club, c'est à dire que non content du résultat, de l'arbitrage les faits se tournent vers l'adversaire (Attentat sur Payet à Nice la saison passée, sur N'Doram à Laval cette saison), où l'arbitre.
Il faut mettre le hola à ces comportements qui sont inadmissibles, dangereux et de plus en plus fréquents. Et un spectateur qui descend sur le terrain et fait face à un arbitre pour montrer son mécontentement est inadmissible, qu'il ait 13 ans, 20 ans ou plus, qu'il soit dangereux ou non. Si les instances ne disent rien, ne font rien pour ce qu'il s'est passé à Metz, c'est créer un précédent, c'est dire ça c'est un comportement que l'on peut admettre. Si cela se passe, c'est le problème de la limite du geste admissible et où fixer cette limite. Prendre en compte l'âge du fautif, la gravité de son acte (un gamin très C** de 13 ans aurait pû cracher au visage ou frapper, faut pas se leurrer)? Ou tout simplement ne rien tolérer ?
Je suis partisan du zéro défaut, il ne faut pas accepter que des mecs descendent sur la pelouse faire face à un arbitre. N'oublions pas que si on toléré ça dans un match pro, les arbitres au niveau amateur vont encore plus déguster et qu'ils morflent déjà assez comme ça. L'exemple doit venir d'en haut. Et tant pis si c'est Metz qui inaugure le bal. Le seul doute que j'ai résidé dans "Selon que vous soyez puissants ou misérables", mais peu importe, il faut redonner envie à pas mal de supporters l'envie de revenir au stade, ce qui est loin d'être le cas en France.
- sup'demetz
Même certains forumistes passent leur temps à cracher et s'essuyer les pieds sur le club. C'est dire ....Chriss200 a écrit : On est vraiment un club paillasson, respecté par absolument personne, que ce soit la presse ou les instances. A moment il va falloir que l'on arrête d'être gentil.
-
alain0157
Meuuuuu non, qu'est-ce que tu racontes .....sup'demetz a écrit :Même certains forumistes passent leur temps à cracher et s'essuyer les pieds sur le club. C'est dire ....Chriss200 a écrit : On est vraiment un club paillasson, respecté par absolument personne, que ce soit la presse ou les instances. A moment il va falloir que l'on arrête d'être gentil.
- Grenat au soleil
On lit partout sur ce forum que c'est simplement un gamin qui est entré sur le terrain et a applaudi ironiquement l'arbitre mais cette info est-elle vérifiée?
Je suppose que ce type de geste a dû être filmé et publié sur les réseaux, quelqu'un a-t-il une telle vidéo en sa possession?
Je suis d'accord avec ISWT sur le fond. En effet, on peut pas tolérer qu'un spectateur quel qu'il soit descende sur le terrain pour faire face à un arbitre.
Par contre on doit quand même différencier le geste d'un enfant (allez d'un ado) qui, même inadmissible, n'a fait preuve d'aucune violence (sous réserve bien sûr que tout ce qui est écrit ici soit confirmé) et d'un autre côté d'un saoûlard idiot qui descendrait de sa place pour en mettre une à l'arbitre. Si on donne la sanction max au cas messin, que fera-t-on quand tout un groupe d'Ultras ira courser un arbitre?
Il faut aussi remettre le geste dans son contexte, avec cet arbitrage très litigieux (pour rester modéré). Pour moi il n'y a pas faute d'Oukidja, il n'y a pas de faute flagrante de Kouyaté sur le 1er jaune et il n'y a pas penalty pour Guingamp. Tout le déroulé du match a conduit à ce moment, la commission doit aussi en tenir compte (même si je ne me fais pas trop d'illusions).
Je suppose que ce type de geste a dû être filmé et publié sur les réseaux, quelqu'un a-t-il une telle vidéo en sa possession?
Je suis d'accord avec ISWT sur le fond. En effet, on peut pas tolérer qu'un spectateur quel qu'il soit descende sur le terrain pour faire face à un arbitre.
Par contre on doit quand même différencier le geste d'un enfant (allez d'un ado) qui, même inadmissible, n'a fait preuve d'aucune violence (sous réserve bien sûr que tout ce qui est écrit ici soit confirmé) et d'un autre côté d'un saoûlard idiot qui descendrait de sa place pour en mettre une à l'arbitre. Si on donne la sanction max au cas messin, que fera-t-on quand tout un groupe d'Ultras ira courser un arbitre?
Il faut aussi remettre le geste dans son contexte, avec cet arbitrage très litigieux (pour rester modéré). Pour moi il n'y a pas faute d'Oukidja, il n'y a pas de faute flagrante de Kouyaté sur le 1er jaune et il n'y a pas penalty pour Guingamp. Tout le déroulé du match a conduit à ce moment, la commission doit aussi en tenir compte (même si je ne me fais pas trop d'illusions).
-
bonaparte
le jeune a envoyé ses excuses sur les réseauxGrenat au soleil a écrit : On lit partout sur ce forum que c'est simplement un gamin qui est entré sur le terrain et a applaudi ironiquement l'arbitre mais cette info est-elle vérifiée?