L’Assaut :
Etant bon client des films tirés de faits réels et de style « documentaire », ce long-métrage qui retrace les faits de la prise d’otage de 1994 a attiré ma curiosité. Alors le film démarre difficilement avec quelques longueurs, malgré tout la tension monte crescendo à l’approche de l’assaut dont la scène est réussit. Il existe un vrai suspens malgré le fait que l'on connaisse déjà la fin. Par contre j’ai pas trop aimé les rôles feminins (Mélanie Bernier : pas crédible dans son rôle, Marie Guillard : sa fille est plus convainquante qu’elle…), Elbaz lui, du fait du style "documentaire" est plutot en retrait. Sinon j’ai rarement vue une salle de cinéma aussi silencieuse tout le long d'un film. Bon c’est le primtemps du cinema, 3,50 la place, ca les vaut bien.
L'actu ciné...
-
Re: L'actu ciné...
J'en reviens, je suis totalement d'accord avec toi. Les rôles féminins, surtout Mélanie Bernier est très peu convaincant... Mais le film est pas mal.Hooper a écrit :L’Assaut :
Etant bon client des films tirés de faits réels et de style « documentaire », ce long-métrage qui retrace les faits de la prise d’otage de 1994 a attiré ma curiosité. Alors le film démarre difficilement avec quelques longueurs, malgré tout la tension monte crescendo à l’approche de l’assaut dont la scène est réussit. Il existe un vrai suspens malgré le fait que l'on connaisse déjà la fin. Par contre j’ai pas trop aimé les rôles feminins (Mélanie Bernier : pas crédible dans son rôle, Marie Guillard : sa fille est plus convainquante qu’elle…), Elbaz lui, du fait du style "documentaire" est plutot en retrait. Sinon j’ai rarement vue une salle de cinéma aussi silencieuse tout le long d'un film. Bon c’est le primtemps du cinema, 3,50 la place, ca les vaut bien.
- Amsalem
World Invasion - Battle Los Angeles : Méchants extra-terrestres attaquer planète Terre. Épicentre tentative de colonisation être Los Angeles (au départ, ces C*** avaient prévu de se poser à Fukushima). Voilà. Au milieu de toute la pagaille induite par ce débarquement à l'improviste, de gentils et dévoués soldats US qui tirent dans tous les sens. Maman, pour Noël, je veux un M16. Près un peu moins de 2 heures de tirs quasi continus, de nuages de fumée, de cris de combattants valeureux qui disent "Go go go!" ou "Oui, mon lieutenant, on va s'en sortir mon lieutenant! J'suis à sec mon lieutenant" voire, au nœud de l’histoire, "on va leur montrer qui on est". Parfois, une petite musique triste qui doit vous faire comprendre que l'instant est à l'épique, au jugement dernier, au moment où l'Homme change son destin. Après la récente série Z "Skyline", nous voilà plongé dans un jeu vidéos qui ferait passer les C.O.D. pour des trésors d'inventivité. Si vous aimez les rencontres du 3e type qui tournent au vinaigre, préférez largement à ce "Battle Los Angeles", "La guerre des mondes" (l'original comme la version revisitée).

-
world invasion c'est du genre Independence Day: du réchauffé en + mauvais ...
- Amsalem
Sucker Punch : Une représentation originale d'un orphelinat réservé à la gent féminine et interdit aux laiderons. Sur fond de musique électro-rock, de références tant à l'univers de Tolkien qu'à I Robot et un déluge d'effets spéciaux, cette histoire de demoiselles meurtries par la vie (disons plus intérieurement que physiquement, la veuve poignée rendant grâce à nombre d'ado/adulescents qui ne se sont pas rendus dans une salle pour le seul intérêt cinématographique) est distrayante. Comme Scott Pilgrim, on dirait un jeu vidéo. A la différence de Scott Pilgrim, je n'ai pas eu envie d’assassiner le projectionniste.

- Dark 5.7
"distrayant", ok (les scènes d'actions envoyent)
mais quand même... mélanger des samouraïs, des soldats façon Wolfenstein, des orcs et des robots au sein d'une histoire complètement illusoire et métaphorique qui n'a aucun sens, faut quand même pas pousser...
pour un premier contact avec Snyder, ben j'en ressors TRES dubitatif. il a du talent de réalisateur, mais en fait un peu des caisses à mon avis.
mais quand même... mélanger des samouraïs, des soldats façon Wolfenstein, des orcs et des robots au sein d'une histoire complètement illusoire et métaphorique qui n'a aucun sens, faut quand même pas pousser...
pour un premier contact avec Snyder, ben j'en ressors TRES dubitatif. il a du talent de réalisateur, mais en fait un peu des caisses à mon avis.
- Amsalem
Mélanger des bovins à des biquettes, c'est également n'importe quoi.Dark 5.7 a écrit :"distrayant", ok (les scènes d'actions envoyent)
Pourtant c'est ce qui se passe quasiment tous les vendredis en Moselle et ça semble passer comme papa dans maman.
- Amsalem
Easy money : Au royaume de Suède, il n'y a pas que des Graëtchen et Zlatan Ibrahomovitch. Il y a aussi des camés, des types aux gueules burinées qui vendent puis s’entretuent, sans oublier une jeunesse BCBG, éminemment consanguine, qui trempe son nez dans la poudreuse. Quand un jeune homme brillant mais les poches trouées rêve de pénétrer ce monde de fric et de snif, on a alors le droit à un polar noir de chez noir qui vous tient en haleine pendant deux heures, pour une fin sinistre à souhait.

- Amsalem
Scream 4 : Grand amateur de slashers devant l'éternel, je ne pouvais manquer ce nouvel épisode au pays magique de Woodsboro. Un coup d’œil rapide par allo cine pour vérifier les horaires et, tiens, des notes "étoilées" largement positives par la presse et les spectateurs. Voilà qui, ajouté au fait que l'on ait attendu quand même une décennie (!) avant de nous sortir ce quatrième volet avec cette même brochette d'acteurs qui a participé au succès de la désormais série (Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette), tout cela mis bout à bout, j'étais déjà en partie rassuré. Qui a vu Souviens-toi l'été dernier 3 sait de quoi toute cinéphile qui n'a pas peur de voir un intestin de près veut dire : dans cette ignominie, plus de pêcheur fait de chair et de sang, non, place à une sorte de démon aux yeux rouges qui, même passé par les lames d'une moissonneuse batteuse, arrive à s'en sortir. Ridicule. Revenons à notre petit Scream 4 : je dois dire - juste une pause, le temps d'aller cette foutue baie vitrée - qu'exception faite d'un léger malaise entre le profil physique du/des tueur(s) démasqué(s) et ghostface qui tout au long du film manie la lame avec une efficacité remarquable, le contrat est largement rempli. Ce 4e volet nous plonge dans l'univers des remake avec son lot d'auto-dérision, de références aux précédents épisodes, et, surtout, cette ambiance si particulière que, franchement, seuls les Scream ont su créer depuis 1996. Hier, dans la salle, j'étais le plus âgé. Truc de fou. Comme le/les tueur(s) qui n'est/ne sont autre(s) que n;nnnnnnnnnnnnnnnuncndcs:cnqssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssrouehvnwxc, cs:qnv qsnodmvn qmsnvqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq ca me piqQQue dan le dos put1 i lhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

- geo alambic
Source Code:
oh que j'ai aimé ce film, d'ailleurs je compte aller le revoir!!
Belle vision du voyage dans le temps avec l'idée d'un "autre monde", le tout dans un contexte très actuel, la peur du terrorisme. Sympa le fait d'avoir plusieurs pistes pour découvrir des trucs sur le héros, qui est le ou la terroriste etc.
Par contre c'est passé à une vitesse incroyable!! Trop court pour moi!
oh que j'ai aimé ce film, d'ailleurs je compte aller le revoir!!
Belle vision du voyage dans le temps avec l'idée d'un "autre monde", le tout dans un contexte très actuel, la peur du terrorisme. Sympa le fait d'avoir plusieurs pistes pour découvrir des trucs sur le héros, qui est le ou la terroriste etc.
Par contre c'est passé à une vitesse incroyable!! Trop court pour moi!
Revenir à « Le bistrot du Graoully »