[RL] Nouveau coup dur pour le FC Metz : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [RL] Nouveau coup dur pour le FC Metz : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni

Messagepar aliosha » 07 oct. 2022, 16:36

sogood a écrit :
aliosha a écrit : Je vais rejoindre le sentiment de Frayel, le mercato a complètement plombé la saison...
Il est inconcevable pour un club qui se dit vouloir jouer les premiers rôles que l'entraineur se retrouve avec seulement deux défenseurs centraux et aucun remplaçant crédible pour le poste d'avant centre. On fait venir Musaba qui même avec des absents ne joue pas, quel intérêt ?
Le sentiment que j'ai, c'est que le club est en train de tomber dans l'anonymat le plus complet sans que ça n'offusque personne, aussi bien au niveau des dirigeants que des supporters :-(
Ne pas résumer le club à son équipe première.
Certes c'est la vitrine du club, mais du bon travail est effectué au niveau de la formation.
À l'image de ce que fait un club comme Le Havre depuis des années...
Chacun son point de vue mais personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé...
Je suis déjà la formation du village ou j'habite ainsi que mes deux enfants de 13 et 17 ans qui jouent au foot. J'attends autre chose du club professionnel que je supporte depuis des années.
Que Metz fasse du bon travail au niveau de la formation, tant mieux mais pour un club professionnel, le but est de voir éclore des jeunes dans son équipe première. A ce niveau là, j'ai l'impression que c'est un échec encore plus cuisant que la saison passée.
Vous reprochiez à Antonetti de n'avoir lancé aucun jeune alors qu'il l'a fait (Mickelbrencis, Lacrois, M'Bengue entres autres) quand cette année aucun joueur du CDF n'est encore apparu sur la pelouse alors que nous sommes en L2. Vision du coach, problème de niveau, chacun se fera sa propre opinion sur le sujet.

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Nouveau coup dur pour le FC Metz : ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni

Messagepar Cactus » 07 oct. 2022, 16:40

"J’ai le sentiment que chaque semaine, on a un nouveau problème spécial à régler. Cela vient du mercato, des recrutements, de l’effectif, des blessures, des suspensions, c’est épuisant mais on le fait avec enthousiasme. »"

Ca me rappelle quelque chose...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 07 oct. 2022, 16:54

aliosha a écrit : Je vais rejoindre le sentiment de Frayel, le mercato a complètement plombé la saison...
Il est inconcevable pour un club qui se dit vouloir jouer les premiers rôles que l'entraineur se retrouve avec seulement deux défenseurs centraux et aucun remplaçant crédible pour le poste d'avant centre. On fait venir Musaba qui même avec des absents ne joue pas, quel intérêt ?
Le sentiment que j'ai, c'est que le club est en train de tomber dans l'anonymat le plus complet sans que ça n'offusque personne, aussi bien au niveau des dirigeants que des supporters :-(
ok..mais partons du postulat de base : Nouvelle direction et 36 ou 37 joueurs sous contrat , la première chose à faire est de dégraisser l'effectif......or qd tu descends, en général , tes joueurs ne sont pas les premiers sollicités. Alors oui il manque une ou deux recrues mais si certains pensaient ici que nous allions reussir à se séparer de tout le monde et de recruter exactement nos besoins, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Dernier point : Les manques d'aujourd'hui en DC en devraient pas exister si nous n'avions pas des pseudos starlettes préférant quitter le navire à 18/19 ans plutot que de tenter de devenir titulaire en L2.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 oct. 2022, 19:38

Lutin57. a écrit :
ok..mais partons du postulat de base : Nouvelle direction et 36 ou 37 joueurs sous contrat , la première chose à faire est de dégraisser l'effectif......or qd tu descends, en général , tes joueurs ne sont pas les premiers sollicités. Alors oui il manque une ou deux recrues mais si certains pensaient ici que nous allions reussir à se séparer de tout le monde et de recruter exactement nos besoins, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Dernier point : Les manques d'aujourd'hui en DC en devraient pas exister si nous n'avions pas des pseudos starlettes préférant quitter le navire à 18/19 ans plutot que de tenter de devenir titulaire en L2.
Regarde le groupe pour demain et tu comprendras vite que Dréossi aussi beau parleur qu’il soit a fait n’importe quoi.
Et puis sur tous les départs, combien étaient en fin de contrat ? Là dessus il n’a rien eu à faire !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 oct. 2022, 19:42

Loloavelo a écrit :
omardo57 a écrit :
Ce qu'on remarque c'est que Niane est en pleine descente et cet incident démontre qu'un joueur même plus petit mais extrêmement plus motivé peut mettre KO un grand gaillard dont la carcasse est là mais l'esprit est ailleurs ...

C'est ENORME cette interprétation d'un fait de jeu à l'entrainement !!!
Juste ENORME :-( !
C'est pas énorme , c'est juste ridicule et d une bêtise affligeante! :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2022, 20:02

aliosha a écrit :
Regarde le groupe pour demain et tu comprendras vite que Dréossi aussi beau parleur qu’il soit a fait n’importe quoi.
Et puis sur tous les départs, combien étaient en fin de contrat ? Là dessus il n’a rien eu à faire !
Dréossi a fait avec ce que son N+1 et son N+2 lui ont donné comme moyens.
Quand t'entends Serin indiquer que le prochain mercato servira encore d'ajustement financier alors qu'il a purgé son effectif cet été, ça en dit long sur la marge de manoeuvre dont bénéficiait Dréossi. Et encore, il a gardé Bassi/Alakouch/Kouyaté qui étaient à 2 doigts de grossir le contingent des partants.
J'en veux plus à Lacroix/Mikelbrencis de ne pas s'investir pour ceux qui leur ont permis de lancer une carrière, qu'à notre malheureux DS arrivé mi-juin.
Si ça se trouve, cet hiver on va rapatrier un sénégalais de Génération Foot et faire signer pro un jeune de CFA pour dire que l'effectif a été renforcé.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 oct. 2022, 20:11

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :
Quand t'entends Serin indiquer que le prochain mercato servira encore d'ajustement financier alors qu'il a purgé son effectif cet été, ça en dit long sur la marge de manoeuvre dont bénéficiait Dréossi. Et encore, il a gardé Bassi/Alakouch/Kouyaté qui étaient à 2 doigts de grossir le contingent des partants.
J'en veux plus à Lacroix/Mikelbrencis de ne pas s'investir pour ceux qui leur ont permis de lancer une carrière, qu'à notre malheureux DS arrivé mi-juin.
Si ça se trouve, cet hiver on va rapatrier un sénégalais de Génération Foot et faire signer pro un jeune de CFA pour dire que l'effectif a été renforcé.
Si tu veux mais dans ce cas, pourquoi avoir cibler Musaba plutôt qu’un avant-centre ? Si, on n’est même pas capable d’attirer un avant-centre qui pourrait remplacer Niane, alors fallait annoncer le maintien comme objectif et non la montée, ça aurait mis tout le monde d’accord sur ce qu’est devenu notre club.

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 oct. 2022, 20:27

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit :

Si tu veux mais dans ce cas, pourquoi avoir cibler Musaba plutôt qu’un avant-centre ? Si, on n’est même pas capable d’attirer un avant-centre qui pourrait remplacer Niane, alors fallait annoncer le maintien comme objectif et non la montée, ça aurait mis tout le monde d’accord sur ce qu’est devenu notre club.
Désolé Aliosha mais tu deviens vraiment triste.
Certains te diraient même que tu vires au troll.

Tu tiens des discours de printemps d'une saison.
Et nous ne sommes qu'au début de l'automne

aliosha

Messagepar aliosha » 07 oct. 2022, 20:43

alain0157 a écrit :
aliosha a écrit :

Tu peux me dire ce que tu veux, nous sommes dixième à 6 points du premier, ça ce n’est ni un discours de printemps ni d’automne mais la réalité du championnat et si demain défaite il y a on pourra presque tirer un trait sur l’objectif du début de saison.
Après tu as le droit de te satisfaire de ce que tu vois, ça on le sait et c’est, désolé, à la limite du troll aussi mais personnellement ça me chagrine de voir ce que mon club de cœur est en train de devenir

Metz_J

Messagepar Metz_J » 07 oct. 2022, 21:18

aliosha a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu peux me dire ce que tu veux, nous sommes dixième à 6 points du premier, ça ce n’est ni un discours de printemps ni d’automne mais la réalité du championnat et si demain défaite il y a on pourra presque tirer un trait sur l’objectif du début de saison.
Après tu as le droit de te satisfaire de ce que tu vois, ça on le sait et c’est, désolé, à la limite du troll aussi mais personnellement ça me chagrine de voir ce que mon club de cœur est en train de devenir
Je ne comprend pas ton discours Aliosha. Ce que notre club devient ? Mais on étais en national il y a 8 ans on s'en est très bien sortis. 10e de ligue 1 il y a un an et demi.
Je ne vois pas ce que le club devient à tes yeux, mais ça reste correct au vu des 10 dernières années ecoulées. Et puis, si on fait dans le pire des cas une 2e saison en ligue 2 ça ne fait pas de Metz un club médiocre et mauvais.

Revenir à « Passion Grenat »