"construire un groupe sur plusieurs années et une identité de jeu"?lalorrainégrena a écrit : Tout simplement parce qu'il n'a jamais ambitionné une remontée immédiate. C'est une légende urbaine.
Les objectifs étaient :
- de construire un groupe sur plusieurs années et une identité de jeu,
- de mettre le ce tre de formation au cœur du projet,
- de remonter le plus vite possible sur 2-3 ans idéalement ; si possibilité de remonter tout de suite, ne pas s'en priver,
- de rationaliser ma.structure professionnelle (nombre de contrats qui diluent la masse salariale et empêchent de donner de "gros" contrats.
Je me répète mais la remontée immédiate n'était pas l'objectif. J'aime l'idée de construire quelque chose de plus stable et solide personnellement.
J'y crois pas une seule seconde. Comment construire quelque chose si on vend tous les joueurs avec un minimum de valeur marchande? Quant à une identité de jeu... Comme à l'époque Riga? Pour tout chambouler quelques mois plus tard?
"mettre le centre de formation au cœur du projet"
Une idée lumineuse... Un club comme Metz devrait toujours mettre le centre de formation au coeur du projet, la plupart des clubs le font. D'ailleurs notre centre de formation a toujours été réputé. Il y a quoi de neuf dans cette idée?
"de remonter le plus vite possible sur 2-3 ans idéalement; si possibilité de remonter tout de suite, ne pas s'en priver"
Le cliché typique du club qui descend, ça veut rien dire du tout. Quel est le club qui va dire: "on na pas d'ambition, on ne va pas monter dans les 2-3 prochaines années à coup sûr, etc?"
"de rationaliser une structure professionnelle (nombre de contrats qui diluent la masse salariale et empêchent de donner de gros" contrats."
Tout le monde en parle depuis des années. Ils n'ont pas encore compris? Ils attendent quoi pour le faire?
L'idée de construire quelque chose de plus stable est très jolie mais... ça marche pas très bien chez nous... Je constate, c'est tout, je sais que c'est très diffficile d'être dans la peau de dirigeants d'un club comme le notre qui doivent, avant tout, sécuriser la survie du club, chaque année. Mais sportivement, il faut dire que c'est un désastre depuis 20 ans (vu notre passé), ils ne trouvent pas la solution pour changer cette dynamique.