Question débat : Quelle est la place du Fc Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Question débat : Quelle est la place du Fc Metz ?

Messagepar sup'demetz » 08 oct. 2022, 18:31

Je note aussi que Mikautadze, Maziz et Niane, que certains ici voyaent comme des super joueurs de L1, sont en fait aux abonnés absents.
Alors avec cette équipe, il vaut mieux finalement assurer le maintien en L2 et ça sera pas si mal.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 oct. 2022, 18:41

Franzi17 a écrit : Bonjour,

Ce sera mon premier message depuis au moins 10 ans :bieres: :metzch:

J'ai souvenir d'une interview de FA qui disait que notre place était entre la 12e et la 17e de 1ère division (à peu près) selon les années : je pense qu'il a raison, pour moi le Fc Metz est un club de ligue 1 qui devrait être régulièrement dans cette zone, avec des saisons fastes et d'autres plus galères.

Pour avoir suivi l'époque où on jouait régulièrement l' UEFA ( voire l'intertoto pour les anciens) jusqu'au graal de la 2e place puis le retour sur terre des années 2000, c'est la place qui me parait la plus logique.

après, les exemples Auxerre, Le Havre, Sochaux, etc....sont à ne pas suivre, mais je nous vois plutôt comme Strasbourg, Lens, Montpellier : jamais très haut mais bien installé en ligue 1 quand même : historiquement et culturellement
Et tu as parfaitement raison !
le FC Metz n'a jamais - sauf deux ou trois fois - tutoyé le haut de la L1
on a plutôt toujours été dans le dernier quart.
C'est pourquoi on remontait assez vite des étages du dessous...
Mais là ...je ne sais pas.

PS ) tu devrais poster plus souvent ;-)

Metzin

Messagepar Metzin » 08 oct. 2022, 18:56

Au risque des répéter, le groupe est dans le dur et est dans l’incapacité de relever la tête :
- recrutement indigne
- les « cadres » qui ressemblent à de la contrefaçon.
- un coaching pas toujours logique (Lenny Joseph titulaire, Bassi sur le Banc, Musaba pas dans le groupe…)

On vise le maintien, clairement.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 08 oct. 2022, 19:04

A force de rivalités entre les joueurs, notre club ne cesse de plonger.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 oct. 2022, 19:14

Quelle est la place du Fc Metz ?
Avec un arbitrage normal 2 ème de L2 a ce jour.
Et avec un arbitrage ultra favorable comme Bordeaux: 1er avec 5 ou 6 points d'avance sur le 2ème!

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 08 oct. 2022, 19:20

Notre FC METZ est en fait un club "multi facettes" :

- au plan des infrastructures physiques : on est maintenant et incontestablement un vlub de L1 niveau 9-10ème place : nouvelle tribune et surtout centre d'entraînement

- au plan structures humaines (hors effectif pro et staff sportif) : on n'est pas niveau L1 : un Pdt, excellent chef d'entreprise au demeurant, mais qui n'a pas la fibre foot, la première conséquence étant s'il ne sait pas s'entourer, ni définir les priorités (la priorité des priorités devant toujours être l'effectif pro, un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres, ce qu'avait compris Carlo (j'y reviendrai) ; une DG technocrate du foot au vrai sens du terme ; une cellule de recrutement d'une efficacité plus que discutable...

- au plan purement sportif (effectif et staff) : nous sommes très clairement, et pas depuis cette saison un club de Ligue 2 1ère partie de tableau.

Il faut impérativement que les dirigeants admettent enfin que nous ne sommes plus un club de L1, même si c'est difficile. Car ce déni empêchera une remise en question au profit de décisions de court terme, qui ont amené à cet ascenseur, devenu malheureusement la "marque de fabrique" du club.
Ce club à besoin d'un grand nettoyage, de fond en comble, mais cela nécessite une révision assumée des ambitions à court terme.
Il faut, à mon sens :
- un projet de jeu, avec l'entraîneur qui va avec
- une plus grande concentration des moyens sur l'équipe fanion => trop de moyens vont vers Seraing et Génération Foot : le club n'a pas les moyens de les assumer
- insuffler un véritable élan populaire "foot" ; à mon sens, cela ne pourra être le cas tant que B. Serin dirigera le club. Il faut un amoureux du foot à la tête du club, et non un entrepreneur pur et simple.
A titre d'illustration, je me suis toujours demandé qui avait conseillé le club sur la couleur des sièges et autres abords des tribunes de St Symphorien. Et comment BS a pu accepter les couleurs actuelles, notamment de la tribune nord...C'est pour moi très révélateur...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 08 oct. 2022, 19:27

Poilagratter a écrit : Notre FC METZ est en fait un club "multi facettes" :

- au plan des infrastructures physiques : on est maintenant et incontestablement un vlub de L1 niveau 9-10ème place : nouvelle tribune et surtout centre d'entraînement

- au plan structures humaines (hors effectif pro et staff sportif) : on n'est pas niveau L1 : un Pdt, excellent chef d'entreprise au demeurant, mais qui n'a pas la fibre foot, la première conséquence étant s'il ne sait pas s'entourer, ni définir les priorités (la priorité des priorités devant toujours être l'effectif pro, un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres, ce qu'avait compris Carlo (j'y reviendrai) ; une DG technocrate du foot au vrai sens du terme ; une cellule de recrutement d'une efficacité plus que discutable...

- au plan purement sportif (effectif et staff) : nous sommes très clairement, et pas depuis cette saison un club de Ligue 2 1ère partie de tableau.

Il faut impérativement que les dirigeants admettent enfin que nous ne sommes plus un club de L1, même si c'est difficile. Car ce déni empêchera une remise en question au profit de décisions de court terme, qui ont amené à cet ascenseur, devenu malheureusement la "marque de fabrique" du club.
Ce club à besoin d'un grand nettoyage, de fond en comble, mais cela nécessite une révision assumée des ambitions à court terme.
Il faut, à mon sens :
- un projet de jeu, avec l'entraîneur qui va avec
- une plus grande concentration des moyens sur l'équipe fanion => trop de moyens vont vers Seraing et Génération Foot : le club n'a pas les moyens de les assumer
- insuffler un véritable élan populaire "foot" ; à mon sens, cela ne pourra être le cas tant que B. Serin dirigera le club. Il faut un amoureux du foot à la tête du club, et non un entrepreneur pur et simple.
A titre d'illustration, je me suis toujours demandé qui avait conseillé le club sur la couleur des sièges et autres abords des tribunes de St Symphorien. Et comment BS a pu accepter les couleurs actuelles, notamment de la tribune nord...C'est pour moi très révélateur...
Merci pour le passage sur Seraing et GF. Ces entités plombent le club, n'en déplaise à certains.

bunny

Messagepar bunny » 08 oct. 2022, 19:29

sup'demetz a écrit : Je note aussi que Mikautadze, Maziz et Niane, que certains ici voyaent comme des super joueurs de L1, sont en fait aux abonnés absents.
Alors avec cette équipe, il vaut mieux finalement assurer le maintien en L2 et ça sera pas si mal.
très juste, rien d'autre à espérer.....c'est à se demander à quoi pensent nos recruteurs et surtout le président.....ont-ils suivi ce qu'il se passe dans les autres clubs ? De toute manière, le foot français va à la déroute faute de techniciens compétents et de joueurs capables, que ce soit en L1 ou L2....des enfants gâtés qui ne connaissent que leurs droits et ignorent totalement leurs devoirs. :oops:

DCD

Messagepar DCD » 09 oct. 2022, 11:08

sup'demetz a écrit :
Poilagratter a écrit : - une plus grande concentration des moyens sur l'équipe fanion => trop de moyens vont vers Seraing et Génération Foot : le club n'a pas les moyens de les assumer
-.
Merci pour le passage sur Seraing et GF. Ces entités plombent le club, n'en déplaise à certains.
Vous avez des chiffres pour étayer vos propos ?

Sega

Messagepar Sega » 09 oct. 2022, 11:17

DCD a écrit :
sup'demetz a écrit :

Vous avez des chiffres pour étayer vos propos ?
BS ne parle que de ça quand il faut argumenté sur les déficits et le non mercato...
On a été trop gourmand !
Le modèle maintenant c'est Auxerre et plus Strasbourg ou Nantes !!!
Quelques années en ligue 2 pour apurer, digérer, se reconstruire. Attendre que notre centre de formation local nous donne 3 ou 4 jeunes qui portent l'équipe vers la ligue 1...
Le temps va être long. Prenez votre mal en patience. Serin aura vendu ses parts d'ici là.
Ça me fait mal d'écrire ça moi qui pensais que seule la remontée pouvait être notre médicament...

Revenir à « Passion Grenat »