Bordeaux-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Bordeaux-Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 08 oct. 2022, 20:58

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit : Les + :
- pour Bordeaux c'est clair, bientôt les arbitres enfileront un maillot des girondons en entrant sur le terrain
- je n'ai pas vu la purge que certains décrivent, pas le match du siècle mais on s'est défendu
- la plaie semble se cicatriser, le traumatisme guingampais disparaît peu à peu
- autant de tirs cadrés que Bordeaux, pour une équipe qui n'a pas existé, c'est pas mal
- Ndoram, Traoré, Udol, Candé ont fait leur match
- j'ai trouvé les entrants assez incisifs, Jallow et Sabaly se sont montrés entreprenants

Les - :
- Lenny Joseph doit aider la réserve, il n'a rien à faire en L2
- Maïga dans le dur, Mikautadze pas du tout inspiré et une fin de match en touriste
- Lamine Gueye ne sera jamais un bon attaquant tant il manque de technique de base
- le pénalrty mériterait à lui tout seul un énorme moins tant les arbitres se foutent de nous
- cette équipe qui traîne en milieu de tableau réussira-t-elle à se motiver pour éviter la catastrophe ?
- Boloni semble déjà au bout de ce qu'il peut faire, dépassé par ce qui arrive
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, j'ajouterai dans les moins :
- pourquoi avoir décider dès le début du match d'évoluer avec un bloc si bas ? C'était bien mieux quand nous sommes allés les presser plus haut
Parce que Bordeaux est décrit, à tort, comme une grosse équipe et qu'on n'a pas voulu prendre de risques.
Et que Metz est persuadé, à tort, qu'ils sont une petite équipe de L2, juste à cause du délire d'un arbitre qui a saboté 3 mois de boulot.

Faudra voir la suite de la saison, mais pour moi Bordeaux n'est pas encore en L1, loin de là. Le cirque du pénalty pourri à chaque match ne marchera pas jusqu'à la 38ème journée.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 oct. 2022, 22:51

RobertoAlagnole a écrit : Il y a une équipe avec et sans Niane. En son absence, Jallow, Mikautadze et consorts ne produisent rien. Par ailleurs, notre milieu de terrain est nul. Il n'y a rien de rien. Aucune équipe. Nul, nada.
Je crois que je viens de franchir un cap, celui de ne plus suivre ce groupe qui aujourd'hui ne représente rien.
Idem pour moi ! Ras le bol de ces joueurs qui même menés au score sur une énième erreur d'arbitrage scandaleuse ne se révoltent pas au retour des vestiaires !
Aucun pressing, rien, les bordelais pouvaient jouer tranquillement dans leurs 30 mètres à se faire des passes entre défenseurs et gardien ...
Donc ras le bol de ces entubages arbitraux et de ces défaites à répétition sans révolte de nos joueurs.
Par conséquent je ne suivrai plus les résultats de Metz jusqu'à la trêve de la Coupe du Monde histoire de ne pas gâcher mes week-ends pendant plusieurs semaines.
En décembre je regarderai notre classement et si on est pas trop décroché des 2 premières places je suivrai de nouveau leurs matchs sinon je m'en passerai jusqu'à la fin de la saison histoire de ne plus m'énerver pour ce club avec un président qui n'a aucune ambition sportive. Ah, qu'il est loin le temps de Carlo, d'ailleurs j'aimerais bien avoir son ressenti sur cet énième fiasco sous la présidence Serin ... :-@
Pour finir ras le bol aussi de ces forumistes bénis oui-oui pour qui tout ce que fait Serin est toujours bien et qui viennent comparer notre club et ses plus de 60 saisons en L1 avec des clubs comme Martigues et Istres pour expliquer que l'on a pas à se plaindre; c'est tout simplement lamentable ... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 oct. 2022, 22:53

champ d'or a écrit : Les + :
- pour Bordeaux c'est clair, bientôt les arbitres enfileront un maillot des girondons en entrant sur le terrain
- je n'ai pas vu la purge que certains décrivent, pas le match du siècle mais on s'est défendu
- la plaie semble se cicatriser, le traumatisme guingampais disparaît peu à peu
- autant de tirs cadrés que Bordeaux, pour une équipe qui n'a pas existé, c'est pas mal
- Ndoram, Traoré, Udol, Candé ont fait leur match
- j'ai trouvé les entrants assez incisifs, Jallow et Sabaly se sont montrés entreprenants

Les - :
- Lenny Joseph doit aider la réserve, il n'a rien à faire en L2
- Maïga dans le dur, Mikautadze pas du tout inspiré et une fin de match en touriste
- Lamine Gueye ne sera jamais un bon attaquant tant il manque de technique de base
- le pénalrty mériterait à lui tout seul un énorme moins tant les arbitres se foutent de nous
- cette équipe qui traîne en milieu de tableau réussira-t-elle à se motiver pour éviter la catastrophe ?
- Boloni semble déjà au bout de ce qu'il peut faire, dépassé par ce qui arrive
Il n'y a qu'à Metz qu'on voit un amateur avec un niveau aussi ridicule titulaire en L2 !
Comment en est-on arrivé là ? :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 08 oct. 2022, 22:55

patrick57 a écrit :
ZZED90 a écrit : + :
Candé et Traoré ont été rassurants dans la charnière centrale
N’doram qui revient petit à petit à son niveau d'il y a 2 ans
Jallow qui a fait une bonne rentrée : la seule justification de sa non-titularisation est peut-être justement d'avoir un joueur sur le banc capable de faire des différences lorsqu'il entre et pas juste des Sabaly ou Joseph

+/-:
Les 2 latéraux plutôt empruntés sur ce match
Maiga, Oukidja qui ont fait leur match, sans plus

Les - :
Bassi : désolé pour les fans qui le réclament depuis un moment, mais c'est vraiment le Boulaya du pauvre; il est fantomatique mais attachant avec son sourire permanent.
Joseph et Sabaly : no comment, Gueye qui ne progresse pas d'un iota, Mikautadze qui se met petit à petit au niveau des autres !!!
Tu peux rajouter Mikautadze pour remplacer Boulaya
Souvent en mode promenade aujourd'hui
C'est quoi son problème à lui depuis plusieurs matchs ?
Où est passé le joueur flamboyant du début de saison ? Il ne fait que trottiner, il a déjà aussi envie de se barrer ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 08 oct. 2022, 23:21

Pas de plus .
1 seul moins: on se déplace pour bétonner et espérer un miracle sur un contre.

Ras le casque des entraîneurs qui ne parlent jamais de jeu.
Malheureusement le Presi ne connaît qu'eux.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 09 oct. 2022, 00:31

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :
- pourquoi avoir décider dès le début du match d'évoluer avec un bloc si bas ? C'était bien mieux quand nous sommes allés les presser plus haut
Parce que Bordeaux est décrit, à tort, comme une grosse équipe et qu'on n'a pas voulu prendre de risques.
Et que Metz est persuadé, à tort, qu'ils sont une petite équipe de L2, juste à cause du délire d'un arbitre qui a saboté 3 mois de boulot.

Faudra voir la suite de la saison, mais pour moi Bordeaux n'est pas encore en L1, loin de là. Le cirque du pénalty pourri à chaque match ne marchera pas jusqu'à la 38ème journée.
Comme Aliosha je partage souvent les mêmes avis que toi mais il faut dire que c'était pas le meilleur match de Bordeaux, et je ne pense pas que c'était à cause de nous car on peut être largement meilleur. La ligue 2 est homogène et globalement faible, ça peut bouger devant mais je pense que ce sera sans nous car on ne se remettra pas de Guingamp, il y a clairement un avant et un après.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 09 oct. 2022, 01:19

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :

Guion a des idées et les fait appliquer, il y a un plan de jeu. Ca montera, ça montera pas. On l'ignore mais Bordeaux s'est donné une chance.
Chez nous, il n'y a rien. Les Messins se voient beaux et sont nuls. Ça rêve de jouer ailleurs, plus haut. Ça a même fait des caprices durant l'été, mais c'est incapable d'aligner trois passes sans que les jambes tremblent ou que le ballon fasse un stage dans un kop.
On a un effectif avec des joueurs qui ont un niveau très moyen, voire médiocre. La quasi totalité du groupe n'a pas de QI football. Pour discuter et mettre des pressions au club avec l'aide précieuse de l'agent, ça fonctionne. Mais sur la pelouse, quelle tristesse. On a bien quelques types avec des qualités mais aussi avec d'énormes lacunes. Aucun joueur n'est complet. On est dans le monde professionnel et cela m'estomaque.
Le football français leur permet d'avoir une carrière professionnelle, c'est très bien. Qu'ils en profitent. Maintenant, des gens se sont abonnés et parfois à des tarifs pas du tout en adéquation avec la mascarade servie au stade, il va donc falloir assumer pour les saisons à venir. Les joueurs ne seront plus là. L'entraîneur non plus.
Espérons que les dirigeants auront la bonne idée de donner les clés du camion à l'excellent Marchal qui, lui, saura faire. Il est sain, apprécié, pédagogue, possède des idées, des méthodes. De toute manière, il ne pourra pas faire moins bien que ce que cette équipe première propose depuis deux ans. Ça ne ressemble plus à rien. Personne n'a envie. Aucun collectif, aucune âme. On va donc continuer de supporter cette équipe juste parce qu'il y a marqué Metz sur le maillot ?
Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?

pilch

Messagepar pilch » 09 oct. 2022, 02:47

Mes +:
- Défensivement on était plutôt solide
- Bonne entrée des remplaçants (pour une fois)

Mes -:
- L'arbitre qui fausse le match alors que Bordeaux n'y arrivait pas
- Ceci dit, Bordeaux était un cran au dessus sur ce match
- Le jeu offensif, c'est pas terrible depuis plusieurs matchs. Il n'y a qu'à comparer la fluidité bordelaise en 1e période, et la difficulté à créer quelque chose côté messin en 2e période, dans les deux cas face à un bloc bas
- Mikautadze, Gueye, clairement en dessous de leur niveau
- Bassi n'a pas montré énormément de choses (à sa décharge, il manque de temps de jeu); beaucoup de jeu vers l'arrière
- Comment peut-on jouer avec un attaquant de national en L2 ?
- Le 2e but est anecdotique, mais on n'a pas le droit de le prendre

Cette équipe n'a clairement pas le niveau pour jouer la monté. Sur les derniers matchs c'est même pas sûr qu'elle finisse dans la 1e moitié de tableau...
Dernière modification par pilch le 09 oct. 2022, 02:52, modifié 1 fois.

pilch

Messagepar pilch » 09 oct. 2022, 02:49

Cristo a écrit : A quand un un recrutement cohérent ?
Un joker défensif serait le bienvenu...un attaquant aussi...
Pas possible d'avoir autant de mer...dans les yeux pour voir un manque...c'est bien beau d'attendre la trêve pour modifier l'équipe mais combien de points on va perdre
Mais il n'y aura pas de recrutement, vous vous faites des illusions. Je pense que les manques étaient connus et pourtant on n'a pas voulu recruter, faute d'argent ?

pilch

Messagepar pilch » 09 oct. 2022, 02:52

LorraineGrenat a écrit : Udol (vite le retour de Kiki et Candé a gauche), il est incapable d'apporter offensivement avec son manque de vitesse, il ne fait que envoyer de longs ballons devant.
Udol n'attaque pas assez; mais c'est un des seuls capable de faire un bon centre que ce soit en l'air ou au sol, et il offre une ou deux opportunités de but par match.

Revenir à « Passion Grenat »