Bordeaux-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back

Re: Bordeaux-Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 09 oct. 2022, 17:12

pilch a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Udol (vite le retour de Kiki et Candé a gauche), il est incapable d'apporter offensivement avec son manque de vitesse, il ne fait que envoyer de longs ballons devant.
Udol n'attaque pas assez; mais c'est un des seuls capable de faire un bon centre que ce soit en l'air ou au sol, et il offre une ou deux opportunités de but par match.
Mouais sauf que Candé est bien meilleur, à une super pâte gauche et est un bon centreur et malheureusement notre manque de défenseur central l'oblige à se cantonner dans l'axe. Bien dommage même s'il est pas mauvais du tout en défense centrale.

schméo

Messagepar schméo » 09 oct. 2022, 17:23

RobertoAlagnole a écrit :
Guion a des idées et les fait appliquer, il y a un plan de jeu. Ca montera, ça montera pas. On l'ignore mais Bordeaux s'est donné une chance.
Chez nous, il n'y a rien. Les Messins se voient beaux et sont nuls. Ça rêve de jouer ailleurs, plus haut. Ça a même fait des caprices durant l'été, mais c'est incapable d'aligner trois passes sans que les jambes tremblent ou que le ballon fasse un stage dans un kop.
On a un effectif avec des joueurs qui ont un niveau très moyen, voire médiocre. La quasi totalité du groupe n'a pas de QI football. Pour discuter et mettre des pressions au club avec l'aide précieuse de l'agent, ça fonctionne. Mais sur la pelouse, quelle tristesse. On a bien quelques types avec des qualités mais aussi avec d'énormes lacunes. Aucun joueur n'est complet. On est dans le monde professionnel et cela m'estomaque.
Le football français leur permet d'avoir une carrière professionnelle, c'est très bien. Qu'ils en profitent. Maintenant, des gens se sont abonnés et parfois à des tarifs pas du tout en adéquation avec la mascarade servie au stade, il va donc falloir assumer pour les saisons à venir. Les joueurs ne seront plus là. L'entraîneur non plus.
Espérons que les dirigeants auront la bonne idée de donner les clés du camion à l'excellent Marchal qui, lui, saura faire. Il est sain, apprécié, pédagogue, possède des idées, des méthodes. De toute manière, il ne pourra pas faire moins bien que ce que cette équipe première propose depuis deux ans. Ça ne ressemble plus à rien. Personne n'a envie. Aucun collectif, aucune âme. On va donc continuer de supporter cette équipe juste parce qu'il y a marqué Metz sur le maillot ?
Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?
J'applaudis ce message. Gros gros mal-être au sein du club.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 09 oct. 2022, 17:52

RobertoAlagnole a écrit : Il y a une équipe avec et sans Niane. En son absence, Jallow, Mikautadze et consorts ne produisent rien. Par ailleurs, notre milieu de terrain est nul. Il n'y a rien de rien. Aucune équipe. Nul, nada.
Je crois que je viens de franchir un cap, celui de ne plus suivre ce groupe qui aujourd'hui ne représente rien.
J'avoue, j'ai décroché depuis le match à Bastia.
Je m'informe du résultat, je regarde les résumés sans enthousiasme.
J'ai plus la passion. Cette équipe ne mérite pas qu' on s'intéresse à elle.

DCD

Messagepar DCD » 09 oct. 2022, 17:53

RobertoAlagnole a écrit : Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?
Et bien comptons nous : il y a moi ce qui fait déjà 1.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 oct. 2022, 18:57

zic is back a écrit :
pilch a écrit :

Udol n'attaque pas assez; mais c'est un des seuls capable de faire un bon centre que ce soit en l'air ou au sol, et il offre une ou deux opportunités de but par match.
Mouais sauf que Candé est bien meilleur, à une super pâte gauche et est un bon centreur et malheureusement notre manque de défenseur central l'oblige à se cantonner dans l'axe. Bien dommage même s'il est pas mauvais du tout en défense centrale.
Le "bricolage" on commence à connaitre à Metz ces dernières saisons. On doit d'ailleurs être un des rares clubs pros à "bricoler" et à ne pas mettre les joueurs à leurs postes. Comment mon club de coeur a-t-il pu tomber aussi bas dans l'amateurisme de ce "bricolage" quasi permanent ? :-(

belobog

Messagepar belobog » 09 oct. 2022, 19:06

RobertoAlagnole a écrit :
Guion a des idées et les fait appliquer, il y a un plan de jeu. Ca montera, ça montera pas. On l'ignore mais Bordeaux s'est donné une chance.
Chez nous, il n'y a rien. Les Messins se voient beaux et sont nuls. Ça rêve de jouer ailleurs, plus haut. Ça a même fait des caprices durant l'été, mais c'est incapable d'aligner trois passes sans que les jambes tremblent ou que le ballon fasse un stage dans un kop.
On a un effectif avec des joueurs qui ont un niveau très moyen, voire médiocre. La quasi totalité du groupe n'a pas de QI football. Pour discuter et mettre des pressions au club avec l'aide précieuse de l'agent, ça fonctionne. Mais sur la pelouse, quelle tristesse. On a bien quelques types avec des qualités mais aussi avec d'énormes lacunes. Aucun joueur n'est complet. On est dans le monde professionnel et cela m'estomaque.
Le football français leur permet d'avoir une carrière professionnelle, c'est très bien. Qu'ils en profitent. Maintenant, des gens se sont abonnés et parfois à des tarifs pas du tout en adéquation avec la mascarade servie au stade, il va donc falloir assumer pour les saisons à venir. Les joueurs ne seront plus là. L'entraîneur non plus.
Espérons que les dirigeants auront la bonne idée de donner les clés du camion à l'excellent Marchal qui, lui, saura faire. Il est sain, apprécié, pédagogue, possède des idées, des méthodes. De toute manière, il ne pourra pas faire moins bien que ce que cette équipe première propose depuis deux ans. Ça ne ressemble plus à rien. Personne n'a envie. Aucun collectif, aucune âme. On va donc continuer de supporter cette équipe juste parce qu'il y a marqué Metz sur le maillot ?
Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?
Constat cruel mais que je trouve globalement juste, en tout cas reflétant mon état d'esprit du moment

Contrairement à certains forumistes, que j'apprécie pourtant beaucoup, je ne suis pas certain au passage que les décisions d'arbitrages défavorables soient la principale explication de notre mauvaise passe "actuelle". Sans elles, on aurait certes quelques points de plus, une meilleure dynamique mais l'état d'esprit déplorable et les carences de beaucoup seraient toujours là

Simplement par rapport à la dernière phrase / question "On va donc continuer de supporter cette équipe juste parce qu'il y a marqué Metz sur le maillot ? Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?". La réponse à la question n°1 est "oui" parce qu'on a pris cette habitude depuis de longues années et qu'on ne peut s'empêcher d'espérer. La réponse à la question 2 est "nous", pour les mêmes raisons. En revanche, espérer conquérir de nouvelles générations de supporters me semble effectivement un vœux pieux

beaulier

Messagepar beaulier » 09 oct. 2022, 19:59

DCD a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Qui, je demande, peut bien avoir envie d'encore suivre cette équipe ?
Cela fait 2 avec Beaulier.
C'est indécent de ne suivre son équipe uniquement quand tout va bien.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 09 oct. 2022, 21:46

beaulier a écrit :
DCD a écrit :

3 avec moi. Grenat un jour grenat toujours :metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 oct. 2022, 23:53

Bibi zamp a écrit :
beaulier a écrit :

3 avec moi. Grenat un jour grenat toujours :metzch:
Quand on me demande pourquoi je supporte toujours cette équipe malgré ses vicissitudes, je compare toujours au père de famille qui a plusieurs enfants. Certains ont réussi leurs études et ont un beau et bon boulot, une belle famille; un autre réussira également sa vie, sans un parcours aussi parfait et un autre malgré certains talents peut être, ou non d'ailleurs, se dirigera vers une vie moins linéaire, faite, de réussites et de difficultés. Ce père sera sans doute plus ou moins fier selon le rejeton concerné, mais en aimera t-il un plus qu'un autre en fonction de ça? Sans doute que non, ce qui n'enlève pas parfois l'envie de lui coller des baffes parce qu'il en a marre de certaines choses.

Suivre et supporter le FC Metz, c'est le même parcours de vie, de chemin de croix
Ni plus, ni moins, bien au contraire. (Enfin si, on a bien plus souvent envie de sortir la boîte à baffes)

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 oct. 2022, 07:59

DCD a écrit :
Pourquoi faire un comptage en réponse à une question qui ressemble plus à l'expression d'un "moi" qui se veut une généralité mais qui, en aucun cas, ne sera jamais une vérité ?

Revenir à « Passion Grenat »