[RL] Pierre Dréossi, directeur sportif du FC Metz : « On doit faire plus, on va faire plus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [RL] Pierre Dréossi, directeur sportif du FC Metz : « On doit faire plus, on va faire plus »

Messagepar messinmarseille » 10 oct. 2022, 17:36

Norton a écrit :
messinmarseille a écrit :
Dréossi c'est pas l'entraîneur. Attention à ne pas se tromper de cible.
Je parle bien au DS, celui-là même qui est interviewé et qui donne son avis sur le match à Bordeaux. Qu'on ne soit pas prêt pour jouer les premiers rôles, je l'entends. Mais nous dire que l'équipe était cohérente, j'ai un peu de mal à avaler.
Pas vu le match mais franchement on ne s'est pas fait marcher dessus comme certains voulaient que ça se passe. C'est encore plus flagrant avec les stats.
On n'a pas une mauvaise équipe, on a eu un coup dur avec le 6-3, les expulsions mais on peut rejouer comme en août. La mauvaise passe est derrière nous et j'espère qu'on va enfin se libérer du trauma.

beaulier

Re: [RL] Pierre Dréossi, directeur sportif du FC Metz : « On doit faire plus, on va faire plus »

Messagepar beaulier » 10 oct. 2022, 18:33

Norton a écrit : Je veux bien entendre qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance, mais la prestation d'ensemble du FC Metz à Bordeaux est celle d'une équipe de milieu de tableau de Ligue 2.

Jouer bas et balancer devant, M. Dréossi, on a donné. Ca nous a coûté une descente d'ailleurs. Il faudrait ptete penser à jouer un peu plus au football, on risquerait d'être plus performant...
La place actuelle en milieu de tableau occupée par le FC Metz est sa place.
C'est ce que Beaulier n'arrête pas de vous dire depuis le 1er match de la saison...Même avant que la saison ne commence d'ailleurs...
C'est quand même incompréhensible que certains forumistes refusent d'admettre que nous sommes en Ligue 2 pour quelques années...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 10 oct. 2022, 18:42

zic is back a écrit :
Norton a écrit : Je veux bien entendre qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance, mais la prestation d'ensemble du FC Metz à Bordeaux est celle d'une équipe de milieu de tableau de Ligue 2.

Jouer bas et balancer devant, M. Dréossi, on a donné. Ca nous a coûté une descente d'ailleurs. Il faudrait ptete penser à jouer un peu plus au football, on risquerait d'être plus performant...
On a pas fait que balancer à Bordeaux t'es dure. On a joué mais manque d'inspiration et de mouvement dans les 30 derniers mètres. Et tactiquement défensivement c'est l'un de nos meilleurs matchs cette saison. J'ai vu une équipe disciplinée qui coulissait bien. D'ailleurs hormis des frappes de loin Bordeaux n'a pratiquement pas eu une action dangereuse.
Sans point d'appui, nos offensifs ne font rien. Ils sont perdus et ne créent plus grand-chose. Les lignes sont coupées et personne ne fait le lien, personne. Nos milieux, c'est de la rigolade à défendre pour nos adversaires.
Cette équipe, et ce depuis quelques saisons maintenant, manque cruellement de technique. C'est assez clair, on attaque et on espère qu'il se passe quelque chose mais jamais on ne fait le jeu.
Voilà, Metz, comme l'année dernière en L1, est l'équipe qui ne veut pas jouer au football. C'est triste.

Metzin

Messagepar Metzin » 10 oct. 2022, 19:18

On sent le DS très touché par cette nouvelle défaite.

Il dit être déçu ET inquiet. Je le trouve très sincère et je pense qu’il a malheureusement pas toutes les cartes en mains. Sa mission, à mon sens, était surtout de dégraisser. C’est chose faite.

Mais peut-il recruter ?

Le Fc Metz est dans une phase de transition. Tout le monde semble conscient que le groupe a des lacunes. On a l’impression que tout est fait avec les moyens du bord…
Ce qui peut légitiment se comprendre, dans un club qui fait les montagnes russes depuis de trop nombreuses années.

J’ai confiance en Dreossi pour redresser la barre, mais cette année sera sûrement celle du maintien.

gg67

Messagepar gg67 » 10 oct. 2022, 19:24

il s'est pris des belles rafales dans le grauolly mag d'aujourd'hui !
tiens Der Zakarian va être sur le marché...

sogood

Messagepar sogood » 10 oct. 2022, 19:31

gg67 a écrit : il s'est pris des belles rafales dans le grauolly mag d'aujourd'hui !
Et c'est logique.

Tout le monde est tombé des mois durant sur le duo Antonetti Gaillot.

Mais que fait le duo Boloni Dréossi ?

Si le but est de vendre et qu'il n'y a pas d'ambition sportive, on est en plein dedans.

Mais on ne peut pas parler de montée sans donner les moyens de réaliser l'objectif.

Ou alors, c'est juste de la désinformation pour faire s'abonner les supporters.

nastasia

Messagepar nastasia » 10 oct. 2022, 19:34

gg67 a écrit : il s'est pris des belles rafales dans le grauolly mag d'aujourd'hui !
Et bientôt Koumbouare, Dal Oglio , Furlan, Stéphan, Baticle …sans compter Bosz…🤣🤣
Qu’est ce qu’on attend ? 😉

gg67

Messagepar gg67 » 10 oct. 2022, 19:48

Le problème, c'est que Bernard Serin n'aime pas changer ses entraineurs !

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 10 oct. 2022, 20:07

Peut être faut il faire confiance aux jeunes de l'équipe B,ils seront motivés par le challenge eux.
J'ai l'impression qu'à Metz ces dernières années on peut mettre n'importe quel entraîneur ça ne fonctionne plus.
La réponse seul le Président ou des gens bien placés au club peuvent la donner. :metzch:
J'espère voir Metz en ligue 1 car le public Messin mérite la ligue 1.

zic is back

Messagepar zic is back » 10 oct. 2022, 20:33

beaulier a écrit :

La place actuelle en milieu de tableau occupée par le FC Metz est sa place.
C'est ce que Beaulier n'arrête pas de vous dire depuis le 1er match de la saison...Même avant que la saison ne commence d'ailleurs...
C'est quand même incompréhensible que certains forumistes refusent d'admettre que nous sommes en Ligue 2 pour quelques années...
Tu parles de toi à la 3e personne c'est beau 🤣🤣

Revenir à « Passion Grenat »