[RL] Laszlo Bölöni avant FC Metz - Sochaux : « Cette pression doit donner encore plus de motivation »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant FC Metz - Sochaux : « Cette pression doit donner encore plus de motivation »

Messagepar messinmarseille » 14 oct. 2022, 09:55

Mr Sven a écrit :
Sega a écrit : On commence à sortir les rames ?!
Oui tu te répètes Laszlo : "comme déjà dit, ici on doit affronter de nouveaux problèmes chaque jour"...
Furlan (qui serait parfait) ou Der Zak sont sur le marché bientôt... à bon entendeur.
C'est quand même le grand écart footballistique ce que tu proposes ! Furlan 100% pour, mais stop avec les profils Der Zak, Dupraz, etc.
On veut, pardon je rectifie sans généraliser, JE veux (parce que visiblement il y a toujours 2-3 conservateurs qui dictent leur loi à tout va) de vrais tacticiens qui proposent une jeu offensif et emballant.
Le public s'ennuie, les joueurs s'ennuient (peut-être aussi chercher de ce côté pourquoi personne ne veut jamais rester chez nous) et les résultats sont catastrophiques d'années en années. Tentons autre chose que des entraineurs dépassés dans leur profil (et pour l'instant je ne dis pas ça pour Boloni car je pense sincèrement qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux avec ce qu'il a en ce moment).
En août, on ne s'est pas ennuyé avec cette équipe, non ? La déception liée à la série dégueulasse ne doit pas faire oublier ce qu'on a fait au départ (une attaque de feu)!

Mr Sven

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant FC Metz - Sochaux : « Cette pression doit donner encore plus de motivation »

Messagepar Mr Sven » 14 oct. 2022, 10:45

messinmarseille a écrit :
Mr Sven a écrit :

C'est quand même le grand écart footballistique ce que tu proposes ! Furlan 100% pour, mais stop avec les profils Der Zak, Dupraz, etc.
On veut, pardon je rectifie sans généraliser, JE veux (parce que visiblement il y a toujours 2-3 conservateurs qui dictent leur loi à tout va) de vrais tacticiens qui proposent une jeu offensif et emballant.
Le public s'ennuie, les joueurs s'ennuient (peut-être aussi chercher de ce côté pourquoi personne ne veut jamais rester chez nous) et les résultats sont catastrophiques d'années en années. Tentons autre chose que des entraineurs dépassés dans leur profil (et pour l'instant je ne dis pas ça pour Boloni car je pense sincèrement qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux avec ce qu'il a en ce moment).
En août, on ne s'est pas ennuyé avec cette équipe, non ? La déception liée à la série dégueulasse ne doit pas faire oublier ce qu'on a fait au départ (une attaque de feu)!
Je faisais un historique plus général (honnêtement Metz n'est pas réputé pour son jeu, et ce depuis très longtemps).
En revanche, j'ai beaucoup aimé le mois d'août et c'est pour ça que je ne tape absolument pas sur Boloni car avec ce qu'il doit affronter depuis le début mais encore plus depuis 1 mois c'est très dur pour lui.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 14 oct. 2022, 11:13

messinmarseille a écrit :
Mr Sven a écrit :

Oui en Aout,où nous étions encore en période de mercato, où certains voulaient se montrer...les temps ont changé....

Frayel

Messagepar Frayel » 14 oct. 2022, 11:58

Mr Sven a écrit :
Sega a écrit : On commence à sortir les rames ?!
Oui tu te répètes Laszlo : "comme déjà dit, ici on doit affronter de nouveaux problèmes chaque jour"...
Furlan (qui serait parfait) ou Der Zak sont sur le marché bientôt... à bon entendeur.
Franchement je suis complètement d'accord avec toi tu peux mettre n'importe quel entraîneur au regard du groupe qui a été constitué par le roi de la com, il ne peut pas espérer grand-chose. Après le coach a paraît déjà usé et ça c'est un problème, dommage j'étais assez critique envers sa nomination mais je l'aime bien Lazlo.
Seul reproche que je peux lui faire ce n'est pas sur le plan du jeu mais sur ces conférences de presse qui sont vides de foot.

Frayel

Messagepar Frayel » 14 oct. 2022, 12:00

Metzin a écrit :
Cris57 a écrit : J'ai un peu de mal à comprendre le fait de vouloir changer d'entraîneur.
Le mec fait avec les joueurs qu'on lui a donné en lui disant, c'est bon tu t'en sortira avec cette équipe.
Et force est de reconnaître qu'il y'a enchaînement de problème comme il le souligne.
Il y a les arbitres qui sont bien souvent contre Metz.
Les joueurs qui ne sentent pas concernés.
Les blessés qui sont plutôt réguliers.
Les cartons qui se répètent assez régulièrement.
Alors expliquez moi pourquoi vous voulez faire tomber l'entraîneur quand tu es dans cette situation.

Je trouve que justement si j'étais l'entraîneur de Metz avec un tel merdier et autant de problèmes.
Et une direction de club qui fait la sourde oreille à tout ces appels durant les conférences. Je me barre.
Mais justement, je pense que s'il ne le fait pas, c'est qu'il a certainement eu des garanties du club, qu'il lui mettrait à disposition à la trêve hivernale des joueurs qui lui permettent de construire une équipe stable. Enfin j'espère.
Mais là en l'occurrence, je ne comprends pas qu'on lui tombe dessus systématiquement. Alors qu'il se débrouille avec les joueurs qu'il a.
.

Le club va finir par se restructurer, et le feu sacré se ravivera !
Ça va faire 15 ans que l'on entend que le club doit se restructurer.
Tous les deux trois ans ça revient sur la table à un moment il faut juste se dire que celui qui est en charge du club n'est pas capable de le restructurer

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 14 oct. 2022, 12:02

aliosha a écrit :
Lutin57. a écrit :

mais puisqu'on te dit que lenouveau staff est nul et que l'ancien etait bien mieux, tu ne vas qd meme pas remettre cela en cause...c'est bien connu ici :bieres:
lol, je n'ai jamais dit que le nouveau staff était nul mais bon c'est dans doute plus facile pour toi de faire des raccourcis que de lire convenablement ce que j'ai écris. Quand à l'ancien staff, je ne pense pas en avoir parlé ici, donc si c'est pour affabuler, je te conseil de passer ton chemin.
affabulation...il suffit de lire l'ensemble de tes posts donc aucun raccourci au contraire.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 oct. 2022, 12:43

Vieux CA Messin a écrit :
Sega a écrit : Nous ne sommes plus un club de ligue 1 : dans un championnat allant de la 10eme place de ligue 1 à la 10eme de ligue 2, on est relégable et bon dernier !...
Frédéric Antonetti avait bien raison sur ce point...
Mais continuons à nous voiler la face. Je n'ai rien contre Boloni qui est une belle personne avec des valeurs humaines qui me parlent. Mais cela ne change rien au fait que je le trouve limité tactiquement. Vision court-termiste de nos dirigeants... soit. Manque d'ambition certainement. La remontée n'était qu'un discours.
Entièrement d'accord, Metz a raté le virage du foot business à une époque et maintenant rame pour tenter de rattraper ce qui peut l'être.. alors de temps en temps on jouera en L1 sans aucune garantie de maintien, mais la place du club est clairement en L2.. Malgré des progrès structurels qui auraient dû amener des joueurs.. Malheureusement l'aspect structurel pour faire venir un joueur n'est pas sa priorité.. il pense à son salaire et son avenir financier.. et de ce côté là pour la L1 Metz est clairement à la ramasse, et à peine dans le haut du panier de la L2 .. et principalement les saisons post descente, ce qui lui garantissait jusque là de remonter rapidement.. Mais avec une Ligue 2 a deux montées, un Bordeaux ultra favorisé et quelques autres clubs qui ont compris qu'il fallait mettre le paquet sur le recrutement pour jouer les premiers rôles.. Metz a raté le coche pour cette saison.. et le fait de rester plus longtemps en L2 a un principal inconvénient qui est de perdre les joueurs les plus "bankable" et donc potentiellement les meilleurs... Mais cela a aussi l'avantage, si on l'accepte dans la durée, de bien repartir sur de bonnes bases
Tu as tout résumé à mon sens, merci pour ton post !

aliosha

Messagepar aliosha » 14 oct. 2022, 12:45

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :

lol, je n'ai jamais dit que le nouveau staff était nul mais bon c'est dans doute plus facile pour toi de faire des raccourcis que de lire convenablement ce que j'ai écris. Quand à l'ancien staff, je ne pense pas en avoir parlé ici, donc si c'est pour affabuler, je te conseil de passer ton chemin.
affabulation...il suffit de lire l'ensemble de tes posts donc aucun raccourci au contraire.

Au départ, j'ai dit que je n'étais pas chaud pour la venue de Boloni puis j'ai reconnu qu'il me surprenait agréablement et qu'il devait en grande partie composer avec ce qu'il avait c'est-à -dire pas grand chose. Le seul reproche que je lui ai fait c'est d'avoir commencé le match à Bordeaux avec un bloc bas, pour moi aucun intérêt car on défend très mal. J'attends maintenant que tu me démontres le contraire.
Par contre j'ai plus critiqué Dréossi qui a réalisé un mercato minimaliste avec l'arrivée de trois joueurs (dont un ne joue pas) alors qu'il en fallait trois de plus.
Maintenant libre à toi de te satisfaire d'une dixième place en L2, ce n'est pas mon cas mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, passe ton chemin et tout le monde sera content

sogood

Messagepar sogood » 14 oct. 2022, 13:11

Ça ressemble quand même à un tournant ces 2 prochains matchs.
La saison pourrait malheureusement être déjà terminée avant la coupe du monde.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 14 oct. 2022, 13:35

sogood a écrit : Ça ressemble quand même à un tournant ces 2 prochains matchs.
La saison pourrait malheureusement être déjà terminée avant la coupe du monde.
Il reste 4 matchs avant la " trêve coupe du monde". Sochaux, au Havre, Sainté et à Paris.
Pour resumer, je pense qu en dessous de 5 points, on joue le maintien, entre 5 et 7, la saison sera sans enjeu, au delà, l'espoir sera encore permis en réajustant l'effectif rapidement.

Revenir à « Passion Grenat »