https://www.youtube.com/watch?v=aJg4OJxp-co
https://www.youtube.com/watch?v=48de2yn9Io8

Il vit encore le groupe. chapeau.belobog a écrit : Billets pris pour Depeche Mode au Matmut de Bordeaux le 4 juillet prochain
Premier "gros" concert pour moi... depuis quasiment 20 ans.
J'espère ne pas regretter d'avoir pris une place pelouse, je n'ai peut-être plus l'âge adéquat.
J'espère aussi qu'ils joueront des vieux tubes et pas seulement les chansons de leur dernier album
Il en manque un, tout de même.messinmarseille a écrit :Il vit encore le groupe. chapeau.belobog a écrit : Billets pris pour Depeche Mode au Matmut de Bordeaux le 4 juillet prochain
Premier "gros" concert pour moi... depuis quasiment 20 ans.
J'espère ne pas regretter d'avoir pris une place pelouse, je n'ai peut-être plus l'âge adéquat.
J'espère aussi qu'ils joueront des vieux tubes et pas seulement les chansons de leur dernier album
Oui, je ne sais pas trop ce que ça peut donner sans Andy Fletcherlio_ a écrit :Il en manque un, tout de même.messinmarseille a écrit :
Il vit encore le groupe. chapeau.
Andy Fletcher engendrait la même question que Taboo des Black Eyes Peas : à quoi sert-il dans le groupe. Pierre musicien selon ses propres dires, sur scène ce n'était même pas le claviériste principalbelobog a écrit :Oui, je ne sais pas trop ce que ça peut donner sans Andy Fletcherlio_ a écrit :
Il en manque un, tout de même.. Après, ce n'était pas non plus l'âme du groupe. Ou alors, tu fais plutôt allusion à Alan Wilder mais lui ça fait un moment déjà qu'il est parti ?
Quant à Gahan (60 ans) et Gore (61 ans), ils ne sont pas si vieux que ça... du moins si on les compare aux Stones ou aux Floyd![]()
En tout cas, j'espère ne pas être trop déçu sachant que je connais finalement assez mal ce qu'ils ont fait ces dernières années et que j'ai rarement accroché après Violator
Surtout, je vais aller vérifier de ce pas que c'est bien eux qui viennent... et que je n'ai pas pris, par inadvertance, des places pour un Tribute to Depeche Mode avec des reprises de Kenji Girac, Pomme ou Calogero![]()
Je suis nul en musique et je ne les ai jamais vu sur scène mais c'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Apparemment, il était plus sur les aspects marketing du groupeInSerinWeTrust a écrit :Andy Fletcher engendrait la même question que Taboo des Black Eyes Peas : à quoi sert-il dans le groupe. Pierre musicien selon ses propres dires, sur scène ce n'était même pas le claviériste principalbelobog a écrit :
Oui, je ne sais pas trop ce que ça peut donner sans Andy Fletcher. Après, ce n'était pas non plus l'âme du groupe. Ou alors, tu fais plutôt allusion à Alan Wilder mais lui ça fait un moment déjà qu'il est parti ?
Quant à Gahan (60 ans) et Gore (61 ans), ils ne sont pas si vieux que ça... du moins si on les compare aux Stones ou aux Floyd![]()
En tout cas, j'espère ne pas être trop déçu sachant que je connais finalement assez mal ce qu'ils ont fait ces dernières années et que j'ai rarement accroché après Violator
Surtout, je vais aller vérifier de ce pas que c'est bien eux qui viennent... et que je n'ai pas pris, par inadvertance, des places pour un Tribute to Depeche Mode avec des reprises de Kenji Girac, Pomme ou Calogero![]()
Deux groupes emblématiques de la New wave ont eu la même trajectoire. En 2 temps pour Dépêche mode : Il y a un avant / après Dépêche mode avec le départ de Vince Clarke, puis celui de Wilder qui était le Son du groupe. Si Gore écrivait parole et musique, la véritable signature du groupe était Wilder qui passait des heures à rechercher de nouveaux sons électroniques. Il n'était cependant pas crédité au niveau des droits d'auteur et a claqué la porte du groupe à cause de ça. Quand à Vince Clarke, il a créé ou collaboré à d'autres groupes par la suite comme Yazoo ou Erasure (un gros titre connu chez nous, mais véritable phénomène en Grande Bretagne)belobog a écrit :Je suis nul en musique et je ne les ai jamais vu sur scène mais c'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Apparemment, il était plus sur les aspects marketing du groupeInSerinWeTrust a écrit :
Andy Fletcher engendrait la même question que Taboo des Black Eyes Peas : à quoi sert-il dans le groupe. Pierre musicien selon ses propres dires, sur scène ce n'était même pas le claviériste principal
Donc Lio faisait peut-être plutôt allusion à A. Wilder et c'est vrai à cet égard que "l'âge d'or" du groupe est antérieur à son départ en 1995
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités