On va tabler sur 5 à 7.. Impossible de faire 3 victoires sur ces 4 matchs...santamaradona a écrit :Il reste 4 matchs avant la " trêve coupe du monde". Sochaux, au Havre, Sainté et à Paris.sogood a écrit : Ça ressemble quand même à un tournant ces 2 prochains matchs.
La saison pourrait malheureusement être déjà terminée avant la coupe du monde.
Pour resumer, je pense qu en dessous de 5 points, on joue le maintien, entre 5 et 7, la saison sera sans enjeu, au delà, l'espoir sera encore permis en réajustant l'effectif rapidement.
[RL] Laszlo Bölöni avant FC Metz - Sochaux : « Cette pression doit donner encore plus de motivation »
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: [RL] Laszlo Bölöni avant FC Metz - Sochaux : « Cette pression doit donner encore plus de motivation »
- DCD
Re: [RL] Laszlo Bölöni avant FC Metz - Sochaux : « Cette pression doit donner encore plus de motivation »
Arf ! On parle bien de foot, non ? Un sport où à peu près tout est possible ?Vieux CA Messin a écrit :On va tabler sur 5 à 7.. Impossible de faire 3 victoires sur ces 4 matchs...santamaradona a écrit :
Il reste 4 matchs avant la " trêve coupe du monde". Sochaux, au Havre, Sainté et à Paris.
Pour resumer, je pense qu en dessous de 5 points, on joue le maintien, entre 5 et 7, la saison sera sans enjeu, au delà, l'espoir sera encore permis en réajustant l'effectif rapidement.
-
Lutin57.
pour quelqu'un m'expliquant ces idées, il faudra que tu me dises où je suis satisfait de notre 10eme place........Qd à Dreossi, il a d'abord fait le ménage, après le mercato d'hiver on verra s'il a pu re equilibré ou pas le groupe.aliosha a écrit :Lutin57. a écrit :
affabulation...il suffit de lire l'ensemble de tes posts donc aucun raccourci au contraire.
Au départ, j'ai dit que je n'étais pas chaud pour la venue de Boloni puis j'ai reconnu qu'il me surprenait agréablement et qu'il devait en grande partie composer avec ce qu'il avait c'est-à -dire pas grand chose. Le seul reproche que je lui ai fait c'est d'avoir commencé le match à Bordeaux avec un bloc bas, pour moi aucun intérêt car on défend très mal. J'attends maintenant que tu me démontres le contraire.
Par contre j'ai plus critiqué Dréossi qui a réalisé un mercato minimaliste avec l'arrivée de trois joueurs (dont un ne joue pas) alors qu'il en fallait trois de plus.
Maintenant libre à toi de te satisfaire d'une dixième place en L2, ce n'est pas mon cas mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, passe ton chemin et tout le monde sera content
Qd à defendre bloc bas, c'est juste faux puisque sans l'intervention de l'arbitre pour ce penalty, nous etions loin de prendre la marée à Bordeaux.
- Frayel
Toutes les équipes peuvent rebondir et nous offrir un magnifique finish c'est possible également pour le FC Metz. Par contre pour moi la saison était quasiment terminée à la clôture du non mercato.sogood a écrit : Ça ressemble quand même à un tournant ces 2 prochains matchs.
Après sous Jean Fernandez l'équipe était quand même bien mal et l'arrivée de Niang a fait basculer notre saison. Si notre beau parleur mets les bouchées doubles et nous sort trois ou quatre joueurs niveau Ligue 1 alors tous les espoirs resteront permis
- aliosha
Je vois pas le rapport entre le bloc bas et le pénalty et c'est pas parce que tu défends bloc bas que tu prends forcément des vagues...ça veut juste dire que quand tu perds le ballon tu ne cherches pas à le récupérer en effectuant un pressing haut mais que tout le monde redescend pour défendre.Lutin57. a écrit :pour quelqu'un m'expliquant ces idées, il faudra que tu me dises où je suis satisfait de notre 10eme place........Qd à Dreossi, il a d'abord fait le ménage, après le mercato d'hiver on verra s'il a pu re equilibré ou pas le groupe.aliosha a écrit :
Au départ, j'ai dit que je n'étais pas chaud pour la venue de Boloni puis j'ai reconnu qu'il me surprenait agréablement et qu'il devait en grande partie composer avec ce qu'il avait c'est-à -dire pas grand chose. Le seul reproche que je lui ai fait c'est d'avoir commencé le match à Bordeaux avec un bloc bas, pour moi aucun intérêt car on défend très mal. J'attends maintenant que tu me démontres le contraire.
Par contre j'ai plus critiqué Dréossi qui a réalisé un mercato minimaliste avec l'arrivée de trois joueurs (dont un ne joue pas) alors qu'il en fallait trois de plus.
Maintenant libre à toi de te satisfaire d'une dixième place en L2, ce n'est pas mon cas mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit, passe ton chemin et tout le monde sera content
Qd à defendre bloc bas, c'est juste faux puisque sans l'intervention de l'arbitre pour ce penalty, nous etions loin de prendre la marée à Bordeaux.
Mais bon, tu dois mieux savoir que notre capitaine, que Delmotte et que Boloni qui ont clairement dit que pour ce match, ils avaient décidé d'attendre les bordelais en défendant avec un bloc bas.
-
santamaradona
Pour la saison de Jean Fernandez, il est faux de dire que l'arrivée de Niang a fait basculer la saison. Elle a donné un plus, certes, mais dès son arrivée, Jean Fernandez avait dit qu'il lui faudrait une dizaine de matchs pour que l'équipe tourne. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé après une incroyable série de victoires après le match de Valence et un bilan de 4v 4n 4d me semble t il.Frayel a écrit :Toutes les équipes peuvent rebondir et nous offrir un magnifique finish c'est possible également pour le FC Metz. Par contre pour moi la saison était quasiment terminée à la clôture du non mercato.sogood a écrit : Ça ressemble quand même à un tournant ces 2 prochains matchs.
Après sous Jean Fernandez l'équipe était quand même bien mal et l'arrivée de Niang a fait basculer notre saison. Si notre beau parleur mets les bouchées doubles et nous sort trois ou quatre joueurs niveau Ligue 1 alors tous les espoirs resteront permis
Donc l'entraîneur peut avoir une influence sur une équipe, sans forcément toujours avoir l'apport de joueurs et notre saison bascule grâce au groupe créé par Fernandez, à l'adhésion de ce groupe à sa méthode, et au fait que tactiquement, l'équipe avait un QI foot élevé qui lui permettait se comprendre les consignes du coach.
-
Lutin57.
non, non, c est bien toi qui que l on defend mal en bloc bas, je te reponds que c est faux car bordeaux n'a pas été dangereux mais je comprends que tu aies besoin d'une pirouette pour t'en sortiraliosha a écrit :
Je vois pas le rapport entre le bloc bas et le pénalty et c'est pas parce que tu défends bloc bas que tu prends forcément des vagues...ça veut juste dire que quand tu perds le ballon tu ne cherches pas à le récupérer en effectuant un pressing haut mais que tout le monde redescend pour défendre.
Mais bon, tu dois mieux savoir que notre capitaine, que Delmotte et que Boloni qui ont clairement dit que pour ce match, ils avaient décidé d'attendre les bordelais en défendant avec un bloc bas.
- aliosha
Je n'ai pas besoin de pirouette, je te cite :Lutin57. a écrit :non, non, c est bien toi qui que l on defend mal en bloc bas, je te reponds que c est faux car bordeaux n'a pas été dangereux mais je comprends que tu aies besoin d'une pirouette pour t'en sortiraliosha a écrit :
Je vois pas le rapport entre le bloc bas et le pénalty et c'est pas parce que tu défends bloc bas que tu prends forcément des vagues...ça veut juste dire que quand tu perds le ballon tu ne cherches pas à le récupérer en effectuant un pressing haut mais que tout le monde redescend pour défendre.
Mais bon, tu dois mieux savoir que notre capitaine, que Delmotte et que Boloni qui ont clairement dit que pour ce match, ils avaient décidé d'attendre les bordelais en défendant avec un bloc bas.![]()
"Qd à defendre bloc bas, c'est juste faux puisque sans l'intervention de l'arbitre pour ce penalty, nous etions loin de prendre la marée à Bordeaux"
Tu aurais du préciser "quand à défendre mal bloc bas..." et là oui, c'est moi qui le dit parce qu'on a tendance à trop vite se jeter et donc à se faire éliminer sur chaque dribble de l'adversaire. Qui plus est, je trouve qu'on ressortait mal les ballons et qu'on arrivait pas à trouver Gueye et Joseph dans la profondeur, raison pour laquelle le second a été aligné comme titulaire.
-
Lutin57.
là oui on est d'accord...et c'est d'autant plus surprenant en ayant mis Bassi dans l'entrejeu pour reguler tout cela.aliosha a écrit :
Qui plus est, je trouve qu'on ressortait mal les ballons et qu'on arrivait pas à trouver Gueye et Joseph dans la profondeur, raison pour laquelle le second a été aligné comme titulaire.
- aliosha
Oui d'accord avec ça et je pense que Bassi n'a pas assez cherché la verticalité en première mi-temps, ses passes étaient trop latérales pour faire mal à l'adversaire.Lutin57. a écrit :là oui on est d'accord...et c'est d'autant plus surprenant en ayant mis Bassi dans l'entrejeu pour reguler tout cela.aliosha a écrit :
Qui plus est, je trouve qu'on ressortait mal les ballons et qu'on arrivait pas à trouver Gueye et Joseph dans la profondeur, raison pour laquelle le second a été aligné comme titulaire.