[le live] FC Metz - FC Sochaux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Eddie57

Re: [le live] FC Metz - FC Sochaux

Messagepar Eddie57 » 15 oct. 2022, 21:25

J'entends dire c'est pas grave, année de transition. Sauf que la première année est tjs celle où tu as le plus de chances de remonter. Tu peux encore garder 2 ou 3 joueurs de L1.
Là on part pour x années en L2 avec un stade qui va rester en l'état par manque de moyens.
Comment peut on passer de 5e de L1 à espérer le maintien en L2 en quoi ? 2 ans ?

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 15 oct. 2022, 21:26

alain0157 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Le coaching est abracadabrantesque. Mikau et Gueye doivent sortir à la mi temps, 1 parce que leur niveau est faible, 2 pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas propriétaires de leur poste. Au lieu de ça, les remplaçants ont 10 mn pour montrer qu'ils valent mieux que ceux en place (ou alors ils sont nullissimes à l'entraînement, mais les apparitions récentes de Sabaly, Bassi ont montré le contraire).
Tu parles du même Mikautadze avec lequel on se serait maintenu la saison dernière si Antonetti avait su reconnaître une future star ?
On aurait même joué l’Europe! Vu qu’on jouait vers l’arrière il aurait du sacrément cravacher pour marquer les buts pour se sauver !

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 15 oct. 2022, 21:27

alain0157 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : Le coaching est abracadabrantesque. Mikau et Gueye doivent sortir à la mi temps, 1 parce que leur niveau est faible, 2 pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas propriétaires de leur poste. Au lieu de ça, les remplaçants ont 10 mn pour montrer qu'ils valent mieux que ceux en place (ou alors ils sont nullissimes à l'entraînement, mais les apparitions récentes de Sabaly, Bassi ont montré le contraire).
Tu parles du même Mikautadze avec lequel on se serait maintenu la saison dernière si Antonetti avait su reconnaître une future star ?
L'année dernière on était en L1, l'année dernière il y avait NDP, un jeune ne peut qu évoluer avec un joueur de ce niveau.
Aujourd'hui il y a qui à ce niveau ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 oct. 2022, 21:28

KipstaFamily a écrit :
alain0157 a écrit :

On aurait même joué l’Europe! Vu qu’on jouait vers l’arrière il aurait du sacrément cravacher pour marquer les buts pour se sauver !
Pas bien compris ..... :hein?:

Tu nous la refais en français stp.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 15 oct. 2022, 21:29

on ne change pas une equipe qui vegete
bien ancré dans le ventre mou , on va a coup sûr s'y embourber
de toute façon on ne merite pas plus
bien trop de dechets techniques
et quand on se procure des occasions on est inefficace
bref .... a notre place

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 15 oct. 2022, 21:32

Janis57 a écrit :
KipstaFamily a écrit : Merci Serin, prendre 1 mois et demi à l’intersaison pour pondre ça… c’est le seul et unique responsable! Boloni comme FA (qu on aurait dû garder) avant lui fait avec ce qu on lui donne… cad pas grand chose. A vouloir faire des économies de bouts de ficelle et vivre avec des oursins dans les poches voici ce qui est arrive et commencer par avec vos blablas de budget… on a jamais eu depuis 25 ans maintenant d’ambitions sportives… faire grandir le club c’est pas juste refaire une tribune qui au final est au 3/4 vide… monter une équipe, avoir des résultats qui feront venir les gens au stade et ensuite refaire les infrastructures c’était ça l’ordre des choses! Quand tu as un De Preville et Un Lamkel Ze qui veulent rester mais qu’on les remercie pour une histoire de salaire et une histoire de comportement poir se retrouver avec une attaque famélique j’ai envie de dire que tout ça on l’a bien cherché… je me détache de plus en plus du sort de ce club…c’est plus la peine de s’énerver avec un président dépasséqui joue petits bras et qui nous prend pour des ….en étant aux abonnés absent! Oops c’est vrai il a dit qu il allait prendre du recul…mais stp vend le club on veut du foot, une équipe! On est frustrés depuis des décennies!
Tout est dit. J'ai écrit exactement la même chose il y a quelques semaines notamment que le club était mal géré et qu'il fallait faire l'effort cette saison et non après quand on n'aura plus les droits télé du relégué et que 4 clubs de ligue 1 vont arriver, on m'est alors tombé dessus. Tout ce que as mentionné est exact c'est de plus en plus évident.
Entre temps, je suis rentré en contact avec Maxime, un comptable du club qui m'a affirmé que les finances du club peuvent permettre bien des choses, j'ai donc ma confirmation. Le club est géré comme une entreprise et non comme un club sportif (25 départs, aucune arrivée probante) et nous courrons à la catastrophe
Mais bien sûr que c’est possible mais c’est tellement facile de croire au miracle avec le minimum d’investissement sportif! On est un club qui se contente du strict minimum, un maintient, une montée « le plus rapidement possible »
C’est ignoble cet état permanent de frustration que vit un supporter de Metz… et pas dessus ça on se fait enfler par tout le monde, les arbitres, la ligue et on baisse même notre culotte!on avait FA maintenant on a des victimes!

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 15 oct. 2022, 21:33

alain0157 a écrit :
KipstaFamily a écrit :

C’est tres français pourtant! Mikautadze il aurait marqué comment des buts quand tu avais une équipe qui passait tout le match à faire des passes vers l’arrière ?!

chips

Messagepar chips » 15 oct. 2022, 21:38

Eddie57 a écrit :
KipstaFamily a écrit : Merci Serin, prendre 1 mois et demi à l’intersaison pour pondre ça… c’est le seul et unique responsable! Boloni comme FA (qu on aurait dû garder) avant lui fait avec ce qu on lui donne… cad pas grand chose. A vouloir faire des économies de bouts de ficelle et vivre avec des oursins dans les poches voici ce qui est arrive et commencer par avec vos blablas de budget… on a jamais eu depuis 25 ans maintenant d’ambitions sportives… faire grandir le club c’est pas juste refaire une tribune qui au final est au 3/4 vide… monter une équipe, avoir des résultats qui feront venir les gens au stade et ensuite refaire les infrastructures c’était ça l’ordre des choses! Quand tu as un De Preville et Un Lamkel Ze qui veulent rester mais qu’on les remercie pour une histoire de salaire et une histoire de comportement poir se retrouver avec une attaque famélique j’ai envie de dire que tout ça on l’a bien cherché… je me détache de plus en plus du sort de ce club…c’est plus la peine de s’énerver avec un président dépasséqui joue petits bras et qui nous prend pour des ….en étant aux abonnés absent! Oops c’est vrai il a dit qu il allait prendre du recul…mais stp vend le club on veut du foot, une équipe! On est frustrés depuis des décennies!
On en est où avec le stade ? Virages ? Recouvrement ? Il va rester comme ça ?
Ben, comment dire, on est à 3 points du National, le stade c'est certainement pas la priorité des priorités, a force de manque d'ambition sportive, on va se faire encore des frayeurs toute cette saison !!!

alain0157

Messagepar alain0157 » 15 oct. 2022, 21:41

KipstaFamily a écrit :
alain0157 a écrit :

C’est tres français pourtant! Mikautadze il aurait marqué comment des buts quand tu avais une équipe qui passait tout le match à faire des passes vers l’arrière ?!
Et cette année, il va faire comment ?

Ce que je voulais dire, c'est que ce joueur n'est finalement et selon l'expression consacrée qu'un bon petit joueur ..... sans plus.
Autrement dit une sorte de mirage.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 oct. 2022, 21:48

alain0157 a écrit :
Mikau a du ballon, mais toute l'équipe a vu son niveau décroître dans son ensemble. Seuls Jallow, Kouao et paradoxalement Niane restent à peu près au même niveau correct. Tous les autres sont en deçà de leurs productions de début de saison. Entre les nombreux suspendus et cacas nerveux, les cadres font un match sur deux, Maïga et N'Doram plafonnent.
Mais le problème est collectif et dans ce qui est demandé aux joueurs. Je vais comparer avec l'exemple de celui qui est pour moi dans le top3 de la Ligue1, Guendouzi. Ok on oublie son côté tête de C**, dans le jeu, il court tout le temps,relance tout le temps et n'arrête jamais ses actions, c'est à dire que quand il fait le une, il propose toujours le deux. A Metz, rien de tout ça, on a l'impression que le seul but du porteur est de se débarrasser du ballon, pas de venir proposer une solution, encore moins de faire du jeu dans ballon en faisant un appel qui permettra à un autre de se démarquer. La seule option proposée, c'est l'exploit individuel, comme un coureur de NFL, je prends le ballon et je gagne 15 mètres et l'action s'arrête, sauf qu'à notre foot, ça sert à rien de gagner du terrain.

Revenir à « Passion Grenat »