sogood a écrit :
Le problème ce n'est pas que ce soit d'anciens grenats ou pas, peu importe.
Ceux qui suivent les équipes de jeunes constatent une évolution depuis la saison passée sur la façon de travailler, le projet de jeu qui vient directement d'un projet club différent. Cela est insufflé par le travail effectué en collaboration entre la N2 et les catégories en dessous.
Je ne parle même pas de résultats, c'est pour moi pas le plus important même si on juge principalement encore la dessus. Mais simplement, une envie de produire du jeu! De développer la technique chez les jeunes footballeurs!
Quel retard nous avons dans ce domaine, y compris chez les amateurs. Au passage, aucun club de Moselle n'évolue au niveau national cette saison...
Maintenant c'est à l'équipe professionnelle d'effectuer sa mue.
On sort de quelques années d'un football basé sur la puissance physique, l'effort collectif défensif mais sans aucune inventivité technique et aucun projet de jeu offensif cohérent.
Et pourtant des moyens ont été mis en avant et quelques joueurs pouvaient apporter ce petit plus de créativité.
Maintenant, je pense qu'il faut se réinventer.
Cela va prendre du temps, le club va végéter en L2 peut être quelques temps mais il faut rebâtir un nouveau projet.
On a intelligemment commencé par les fondations avec un nouvel élan sur le pôle formation et pré-fo.
Ce que tu dis est bien résumé

Par contre je ne vois pas le club rester en ligue 2 plusieurs années, si on ne remonte pas cette année ça sera l'année prochaine ^^
J'y crois presque plus pour cette saison, après une bonne série peut nous remettre dans le "game", je persiste à croire qu'on a un effectif de qualité mais le coach au vu de ses derniers choix, j'y crois plus du tout...