Metz-Sochaux, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bunny

Re: Metz-Sochaux, les plus et les moins

Messagepar bunny » 16 oct. 2022, 10:23

Patsupfcmetz a écrit : ++ :
Oukidja
Candé
Kouao
On ne perd pas
Pas de rouge

— :
On a vu des joueurs de football jouant seuls, sans idée du collectif
Ces joueurs ne s’apprécient pas, il n’y a pas d’esprit d’équipe c’est encore pire que la saison passée
Finalement 11 joueurs c’est suffisant pour un match de L2

On en a vu passer au Fc Metz des coachs mais là on tient clairement le Picasso du néant du coaching :

- Les joueurs étaient cuits mais on ne change rien
- Le dispositif n’évolue pas
- Les coups de pieds arrêtés sont extrêmement mais tirés mais on s’entête à garder le tireur en place
- Au milieu, nos deux récupérateurs sont on ne peut plus maladroits balle au pied mais ils restent alignés ensemble
- Le remplacement à la 92eme, histoire de bien casser le peu de rythme que nous avions

Il va falloir rapidement assurer le maintien car avec 4 descentes nous ne sommes pas franchement serein.
Dreossi, il se rend compte que notre effectif est clairement insuffisant et que son ami coach est dépassé ?

J’en viens à regretter Antonetti …
Parfaitement résumé, j'adore "le Picasso du néant" c'est exactement cela, à se demander s'il ne lui faut pas des lunettes adaptées, car à mon avis, il ne voit pas le match....Pour le reste totalement du même avis, ça devient dangereux car cette spirale (que j'annonçais dès la cinquième journée) nous entraine vers le fond et la relégation......tout à fait dans le registre de LB :-(

bunny

Messagepar bunny » 16 oct. 2022, 10:25

yutzzy57 a écrit : le +
un point pris qui comptera pour le maintien
les -
Tout le reste
-Entraineur à remercier au plus vite , incompétent , nullissime et qui conduira le club à sa perte
Joueurs sans technique , sans envie , pas dans le coup , jouent individuellement . Aucun esprit collectif
Gueye , Niane , Maiga : niveau amateur
Mikau , et tout le milieu de terrain au niveau du National
les 4 défenseurs et gardien un petit peu mieux
Aucun joueur niveau de la ligue 1
Club qui s affaiblit de plus en plus
Bonjour tristesse !!!!!!!
:yes: ;-)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 16 oct. 2022, 12:01

_Chris. a écrit : Les +:

- Kouao qui par sa vitesse nous a permis d’éviter 2 3 situations de contre très bien senties des sochaliens. Quelques belles balles en profondeur également et des centres de qualité. Ne serait-il pas plus à l’aise dans une défense à 5 ?

Oui,, je le disais hier en rigolant mais un vrai 343 serait plus en adéquation avec notre 11 titulaires

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 oct. 2022, 15:26

Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir eu l'occasion de regarder ce match...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 oct. 2022, 22:13

Palinodie a écrit : Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir eu l'occasion de regarder ce match...
Pourtant pour avoir vu le match, j'ai trouvé qu on avait globalement fait un bon match avec notamment 2 grosses entames de mi temps.
On a dominé Sochaux et pn aurait mérité de l emporter face au 2eme du championnat...

Bref ce fut plutôt un bon match de notre équipe avec bcp d occasions, qui ne mérite absolument pas la pluie de commentaires négatifs lus ici.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 oct. 2022, 22:48

get_up_kids a écrit :
Palinodie a écrit : Qu'est ce que je suis content de ne pas avoir eu l'occasion de regarder ce match...
Pourtant pour avoir vu le match, j'ai trouvé qu on avait globalement fait un bon match avec notamment 2 grosses entames de mi temps.
On a dominé Sochaux et pn aurait mérité de l emporter face au 2eme du championnat...

Bref ce fut plutôt un bon match de notre équipe avec bcp d occasions, qui ne mérite absolument pas la pluie de commentaires négatifs lus ici.
En fait, si ça marquait dans le 1er quart d'heure (par exemple sur la frappe à bour portant de Niane), Sochaux pouvait finir avec une grosse défaite. Mais plus le temps passait, plus les messins doutaient et devenaient le plus gros ennemi pour eux mêmes.
Et faut admettre qu'en attaque, et plus précisment dans les 20 derniers mètres, c'était totale impro !

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 17 oct. 2022, 10:55

Boloni / Dréossi duo par défaut...

Initialement je ne pense pas que cette paire était la priorité du président, j'en suis sur en ce qui concerne l'entraineur, car au moins un autre a été sondé mais a décliné.. pour le DS je ne peux rien affirmer... mais je me doute que très peu de personnes (cadres techniques, joueurs etc) ne sont pas actuellement intéressés par l'aventure FC Metz.. il n'y a qu'à voir le recrutement, un seul joueur est arrivé... Ça me parait totalement irrationnel dans ce foot moderne qu'un seul joueur n'ait été contacté pour signer à Metz..
Au demeurant nous avons la "chance" que ce seul joueur soit défenseur central de formation parce qu'à l'heure actuelle nous n'en aurions qu'un seul autrement...
Bon après quand on voit ce seul transfert, il fait de son mieux, mais on comprend vite qu'il est venu à Metz par nécessité de jouer et sans doute à défaut d'autres propositions...

Il n'est de secret que Metz n'est pas un club à proposer des bons contrats, c'était déjà le cas en L1 donc en L2......

Excepté à l'intersaison passée avec les intermittents du spectacle du réseau FA et fils qui sont venus se prendre de l'oseille sans jouer ou presque sur le dos du FC Metz, car ils n'avaient rien d'autre...

Il n'y a pas que le structurel dans le football.. Il y a quelques années en arrière on nous rabâcher que des joueurs ne signaient pas parce que les structures n'étaient pas à la hauteur... force est de constater que bien que le structurel ait positivement avancé les joueurs ne se bousculent toujours pas....c'est qu'il doit bien y avoir une raison bien plus profonde.. et les salaires en sont une...

Metz a raté il y a quelques temps déjà, le virage du foot moderne, et même si des progrès sont constatés ce virage ne sera jamais rattrapé...

C'est du gâchis et rien d'autre.. et le fait que la situation du club soit à ce point cyclique, à savoir que les mêmes erreurs sont régulièrement renouvelées, confine à l'incompétence....

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 oct. 2022, 13:53

Vieux CA Messin a écrit :

C'est du gâchis et rien d'autre.. et le fait que la situation du club soit à ce point cyclique, à savoir que les mêmes erreurs sont régulièrement renouvelées, confine à l'incompétence....
l'incompetence mene à la faillite dans le monde professsionnel, or là nous en sommes loin au contraire, tout a été amélioré.....reste le sportifà mettre au niveau.

Dernier point, prenons l'exemple d'un club largement supérieur à metz, avec d'autres moyens, d'autres attraits ...l'OL : ils ont aussi fait le pari des structures et depuis c'est le marasme sportif pour eux malgré tous les changements...comme quoi il n'y a pas que chez nous et tout ne se fait pas du joue au lendemain.

D'ailleurs combien de club peuvent se targuer d'avoir réussi cette mue sur le moyen terme? Angers, Reims , ......on pourrait y rajouter Strasbourg et Lens mais eux sont aussi là par la mansuetude qui a été faite à leur egard par la FFF ou l'etat donc c'est different.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 17 oct. 2022, 15:01

- A quel moment on se dit Dreossi Boloni c'est une bonne idée ?

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 17 oct. 2022, 16:26

Lutin57. a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

l’incompétence mène à la faillite dans le monde professionnel, or là nous en sommes loin au contraire, tout a été amélioré.....reste le sportifà mettre au niveau.

Dernier point, prenons l'exemple d'un club largement supérieur à metz, avec d'autres moyens, d'autres attraits ...l'OL : ils ont aussi fait le pari des structures et depuis c'est le marasme sportif pour eux malgré tous les changements...comme quoi il n'y a pas que chez nous et tout ne se fait pas du joue au lendemain.

D'ailleurs combien de club peuvent se targuer d'avoir réussi cette mue sur le moyen terme? Angers, Reims , ......on pourrait y rajouter Strasbourg et Lens mais eux sont aussi là par la mansuétude qui a été faite à leur égard par la FFF ou l’état donc c'est différent.
Ou à l'échec sportif, en l’occurrence... et au final on n'est pas loin d'une faillite puisqu'il nous faut vendre chaque année des joueurs avec pour conséquence d'être moins compétitifs puisque l'on n'achète personne ou presque..

Revenir à « Passion Grenat »