Trois croquages de Paris en 5 min…
Joli but de Neymar.
[Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023
- geo alambic
- champ d'or
Re: [Ligue 1 Uber Eats] Saison 2022/2023
C'est un peu quitte ou double avec lui : capable de virer Mamadou Niang de Troyes (mille mercis !) mais de faire de Gautheir Hein et Hamza Sakhi des joueurs de L1. Détenteur du record de montées en L1 (5), mais aussi d'une des pires séries de défaites avec Strasbourg (11).Chriss200 a écrit :
Tu rigoles??? C'est tout l'inverse, c'est typiquement le gars boudé par les journalistes, sinon il entrainerait des équipes de L1 avec des budgets qui permettent de faire quelque chose. J'admet que les 3-4 derniers mois il avait la cote car l'AJA a un capital sympathie qui est toujours la.
Oui on vente les méthodes, il arrive dans des clubs moribonds, ils virent les déménageurs et les fainéants, fait venir ses joueurs, impose un jeu porté vers l'offensive et il remonte.
C'est implacable, si tu lui laisses ses 2-3 saisons t'auras une équipe qui cherche a gagner tous les matchs et qui remonte en L1. On peut débattre autant qu'on veut mais les résultats sont la, même sans avoir suivi Troyes, Best ou l'AJA.
En fait il est comme le FC Metz. Très bon en L2, mais douteux en L1. Un bon coach de L1.5
- DCD
Disons des joueurs en L1. Quoique Sakhi s'en sort vraiment bien.champ d'or a écrit : mais de faire de Gautheir Hein et Hamza Sakhi des joueurs de L1.
- jacado
et un de plus...
Olivier Dall'Oglio démis de ses fonctions d'entraîneur de Montpellier
Olivier Dall'Oglio n'aura pas résisté à la dernière défaite face à Lens (0-1). L'entraîneur du club héraultais, 11e de L1 (12 points), a été démis de ses fonctions ce lundi. Il paie une année 2022 particulièrement compliqué
Olivier Dall'Oglio démis de ses fonctions d'entraîneur de Montpellier
Olivier Dall'Oglio n'aura pas résisté à la dernière défaite face à Lens (0-1). L'entraîneur du club héraultais, 11e de L1 (12 points), a été démis de ses fonctions ce lundi. Il paie une année 2022 particulièrement compliqué
- sup'demetz
Dall'Oglio vient d'être viré de Montpellier.
Y a du monde sur le marché.
Y a du monde sur le marché.
-
Les 4 descentes accélèrent le processus je pense
- champ d'or
Cet empressement à virer les entraîneurs est d'autant plus surprenante que la Coupe du Monde vient bientôt hacher la saison et que tous les staffs auront 1 mois pour changer de braquet.
Autant pour Brest ça pouvait sembler inéluctable à caause du classement (quoi que, Der Zakarian leur a donné un maintien tranquille), et pour Lyon c'était quasi obligatoire après une saison déjà ratée.
Mais pour les autres :
- Reims, avec un président qui vend plus vite que son ombre , et qui joue la moitié du temps en infériorité numérique
- Auxerre, à peine revenu dans l'élite et pas du tout largué au classement
- Montpellier, qui ne pourra rien revendiquer de plus que le milieu de tableau, et après une défaite pas du tout illogique, de plus sur une perte de balle du leader technique (Savanier)
Peu d'entraîneurs capés et accessibles financièrement étant sur le marché, ça va être le jeu des chaises musicales, ou alors les présidents vont faire du neuf avec du vieux et ressortir les pré retraités du placard.
Autant pour Brest ça pouvait sembler inéluctable à caause du classement (quoi que, Der Zakarian leur a donné un maintien tranquille), et pour Lyon c'était quasi obligatoire après une saison déjà ratée.
Mais pour les autres :
- Reims, avec un président qui vend plus vite que son ombre , et qui joue la moitié du temps en infériorité numérique
- Auxerre, à peine revenu dans l'élite et pas du tout largué au classement
- Montpellier, qui ne pourra rien revendiquer de plus que le milieu de tableau, et après une défaite pas du tout illogique, de plus sur une perte de balle du leader technique (Savanier)
Peu d'entraîneurs capés et accessibles financièrement étant sur le marché, ça va être le jeu des chaises musicales, ou alors les présidents vont faire du neuf avec du vieux et ressortir les pré retraités du placard.
- Babacar_G
Occasion en or pour Frédéric Antonetti de retrouver un club!
Nous verrons si des professionnels du football font appel à lui...
Nous verrons si des professionnels du football font appel à lui...
- Karl
Il a la cote car il tient le discours que les journalistes (notamment la jeune génération), et une partie du public veut entendre. Cela fait bien plus que quelques mois. Mais comme je l'ai dit, c'est un phénomène de mode; probable que bientôt, on n'en entende plus parler (sauf s'il se trouve une place de participant dans un talk show foot).Chriss200 a écrit :Tu rigoles??? C'est tout l'inverse, c'est typiquement le gars boudé par les journalistes, sinon il entrainerait des équipes de L1 avec des budgets qui permettent de faire quelque chose. J'admet que les 3-4 derniers mois il avait la cote car l'AJA a un capital sympathie qui est toujours la.Karl a écrit : J'ai l'impression que Furlan est ce genre d'entraineur surcoté, notamment par certains journalistes, et qui devient une sorte de phénomène de mode.
On en vente les méthodes et la philosophie de jeu. Malheureusement, j'ai toujours eu du mal à voir en quoi ses équipes jouaient si bien. En 2018/19, par exemple (quand on finit premier et eux deuxième), je trouvais qu'on jouait nettement mieux qu'eux (avec un meilleur effectif, certes, mais quand même).
Et puis bon, le "beau jeu", c'est une question de gout.
Je ne dis pas que Furlan est mauvais. En revanche, surcoté : oui, certainement.
Le fait qu'il n'entraine pas de gros club de L1 vient probablement du fait que les présidents de ces clubs sont plus lucides, et ont su (a raison, sans doute) rester prudent sur ses qualités d'entraineur.
Ça me rappelle Dall'Oglio, chouchou des journalistes il y a quelques années, et dont presque plus personne ne parle depuis ses résultats moyens/mauvais à Brest et à Montpellier.
Je dois avouer ne pas beaucoup suivre Troyes, Brest ou Auxerre.Chriss200 a écrit : Oui on vente les méthodes, il arrive dans des clubs moribonds, ils virent les déménageurs et les fainéants, fait venir ses joueurs, impose un jeu porté vers l'offensive et il remonte.
C'est implacable, si tu lui laisses ses 2-3 saisons t'auras une équipe qui cherche a gagner tous les matchs et qui remonte en L1. On peut débattre autant qu'on veut mais les résultats sont la, même sans avoir suivi Troyes, Best ou l'AJA.
En revanche, je me souviens avoir vu quelques macths de Brest en 2019/20, et d'Auxerre la saison dernière. Peut-être que le problème vient de moi, mais je n'ai jamais vu en quoi ça jouait si bien, au contraire.
-
La signature de Lionel Messi au PSG devant la justice européenne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1359983
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1359983